Vous n'êtes pas identifié.

#26 2012-07-03 15:54:00

cecilou1998
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hyrule
Date d'inscription: 2009-12-29
Messages: 8030

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

Rectification, le boss final est Mallard, une espèce de Ganon déformé bleu et pas très bavard.
http://img51.xooimage.com/files/0/e/a/tumblr_l8c1flbxf9...1ho1_500-244a5a0.jpg

Owii, elle est superbe ! Catitiz_PDT_12


~ L'impossible n'existe pas, car le rêve d'hier est la réalité de demain ~
Si on n'était pas fous... On deviendrait tous dingues...

TSFH : Nemesis

Hors ligne

 

#27 2012-07-03 16:08:24

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

Haaan, oui, c'est le farfadet irlandais là qui se transforme en bidule zombie fantôme cochon ! J'me souviens oui ! Catitiz_PDT_26

J'aimais bien le thème de ce type là. Tu sais qu'en anglais T-machin s'appelle simplement Byrne ? Purée, on se complique la vie en VF ! xD


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#28 2012-07-07 09:42:35

roxiebanane
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-01-16
Messages: 169

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

J'aime cette discussion *.*
Et Link's awakening, il est pas dans le descriptif TwT c'est le meilleur pourtant
Les 3 derniers sortis sont de tres bon jeux, j'adore les Zelda *.* avec pokemon ce sont les seuls jeux pouvant me faire rester des heures sur la console =3


Mon forum, rejoignez nous et participer à la naissance du fofo et à son développement  ;)

Hors ligne

 

#29 2012-07-26 21:22:15

onedirection18
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-07-26
Messages: 9

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

Pas de doute sur ça Zelda est l'un des meilleure jeux que j'ai fait ♥

Hors ligne

 

#30 2012-07-26 21:46:08

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

Roxie --> Totalement d'accord sur Link's Awakening. J'ADORE ce Zelda, et dès qu'il est sorti sur Console Virtuelle de la 3DS, je me le suis offert. On a le même âge lui est moi, on est de 93 ! Mais je n'ai pu y jouer qu'avec sa version DX sur GameBoy Color qui pleine de bonus !

Très sincèrement, une des scènes les plus marquantes pour moi dans mon petit florilège vidéoludique personnel, c'est la fin de Link's Awakening. Ce moment où le rêve devient éphémère, et où Link, avec un sourire très particulier, se rend compte qu'il n'avait pas rêvé en voyant le Poisson-Rêve passer au dessus de lui. Les quelques notes jouées à ce moment là me feraient presque verser une larme.

http://www.youtube.com/watch?v=idK8rQuyobE

Attention, SPOIL ! Entre 3:00 et 3:50, que de souvenirs ... Et la musique de la fin était très sympa en plus !
Quand j'étais petiote j'allumais ma console pour écouter inlassablement le thème de l'Overworld, et le magnifique Tal Tal Heights que je rêvais de revoir un jour. Finalement la version Brawl me déçoit, j'veux un vrai remix !

http://www.youtube.com/watch?v=vtvtZT-PXGk

Bref, que du bonheur. Le saviez-vous ? Sur GBC, si on tapait ZELDA dans le nom fichier, une musique cachée se débloquait ! Cela marche aussi si vous taper LOLO en VF qui débloque une autre musique encore différente totalement inédite à notre version ! ;) Une troisième musique vient de la version allemande si on tape MOYSE !

ZELDA --> http://www.youtube.com/watch?v=4lzRbL70 … re=related
LOLO --> http://www.youtube.com/watch?v=TZ9xEV1AKrE
MOYSE --> http://www.youtube.com/watch?v=hETZLrQz … re=related

Après concernant les " trois derniers sortis ", si tu parles de Ocarina of Time 3DS et Skyward Sword je suis d'accord, par contre, Spirit Tracks, j'veux pas en entendre parler. V.V


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#31 2012-07-26 23:17:08

onedirection18
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-07-26
Messages: 9

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

pourquoi tu la trouver nul spirit stracks???
Bon moi je suis bloqué ah un passage depuit fiooooooooou trop longtemp quoi.
je trouve que les dessins du Skyward sword font trés enfentin par rapport a zelda twilight princesse qui est limite gloque --'
Et j'ai une question, dans le zelda skyward sword il y a un deuxième CD a quoi sert-il???
merci d'avance ^^

Hors ligne

 

#32 2012-07-27 15:03:50

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

petit moment de troll ^^ ben oui faut bien de temps en temps XD
qui a déjà joué aux zelda sur la Philips CD-I ? Catitiz_PDT_27

il est cool twilight princess ^^ enfin en même temps avec moi plus c'est glauque mieux c'est XD

Dernière modification par gothikadoll (2012-07-27 15:04:30)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#33 2012-07-27 17:01:29

cecilou1998
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hyrule
Date d'inscription: 2009-12-29
Messages: 8030

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

roxiebanane a écrit:

J'aime cette discussion *.*
Et Link's awakening, il est pas dans le descriptif TwT c'est le meilleur pourtant
Les 3 derniers sortis sont de tres bon jeux, j'adore les Zelda *.* avec pokemon ce sont les seuls jeux pouvant me faire rester des heures sur la console =3

Sorry, je suis atteinte de la fainéantise des vacances Catitiz_PDT_14
Promis, dès que j'ai un peu de temps, j'en rajoute ^^

Puisque tu y as joué, tu aurais un petit résumé de l'histoire à proposer ? (sans tout dévoiler bien sûr ^^)


Onedirection ~> C'est un CD avec des musiques (celles que j'ai mises en 1e page)

Dernière modification par cecilou1998 (2012-07-27 17:02:35)


~ L'impossible n'existe pas, car le rêve d'hier est la réalité de demain ~
Si on n'était pas fous... On deviendrait tous dingues...

TSFH : Nemesis

Hors ligne

 

#34 2012-07-27 19:23:06

onedirection18
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-07-26
Messages: 9

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

gothikadoll je te fais la tête par ce que ta tout caaser mon truc sur Alice >< lol t'inquiet je plésante ^^
cecilou1998:Merci insi toutes mes questions se résolu Catitiz_PDT_12 Catitiz_PDT_12
twilight princesse en faite ça dépend des endrois certain sont gloque alor que d'autre sont comment dire sympa a faire ^^

Hors ligne

 

#35 2012-07-27 21:24:21

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

OneDirection --> Tu veux un Zelda glauque ? A côté de Majora's Mask, Twilight Princess c'est des bisounours ! Dans Majora's Mask tu assistes à la mort de personnages pour te servir ensuite de leurs enveloppes corporelles afin de tromper leurs amis et leur famille ! Link enterre même un Zora du haut de ses 12 ans. Les personnages ont une trouille bleue tout au long du jeu, et à l'approche de la lune certains répètent qu'ils vont mourir. Un petit singe se fait ébouillanté vivant. Romani, la petite du ranch, se fait enlever par les extra-terrestres et elle est relâché dans un état de lobotomie très gore ... Une petite fille cache son père transformé en zombie dans le placard de sa maison. Tu peux laisser mourir Kafei la veille de son mariage et assister au désespoir de sa fiancée dans sa chambre d'auberge. [ ET lui piquer ses économies de mariage en prime ! ] ... La liste est très longue. Majora's Mask flirt avec la mort, le doute et la peur, car il symbolise l'angoisse d'un enfant qui grandi pour devenir un ado puis un adulte. Guerre, mort, amour, trahison, amitié, pardon, adieu ... Beaucoup de thèmes sombres y sont abordés. Link, pour sauver Termina, en est même réduit à servir d'hôte à un Dieu de la destruction et de la vengeance. Qui a joué à Majora se souvient du visage faux et inquiétant de la coquille vide de Link ...

Twilight Princess manque cruellement de profondeur. Je fais parti de ce groupe de joueurs qui deviennent puristes avec le temps : alors TP c'était beau, mais moi c'est pas un Zelda réaliste que je veux, c'est un Zelda qui inspire autant de respect et d'émotion que Ocarina of Time en son temps. Je crois sincèrement désormais que la nouvelle génération a raté la marche Zelda s'ils ne se focalisent que sur TP. Ce Zelda a copié/coller des niveaux de OoT ! [ Le Temple de la Forêt, alors là c'était quand même abusé ... ] Wind Waker se rapproche plus de ce que maître Miyamoto a voulu pour sa série, et Skyward Sword est un magnifique adieu au concepteur de la série qui ne supervisera plus vraiment Zelda.

Spirit Tracks, c'est le Zelda en trop. [ Vous avez probablement remarqué qu'il copié/collé Phantom Hourglass sur plusieurs de ses cinématiques ... ] Sa BO est superbe, mais le contenu est très largement orienté vers le grand public. Qui n'a pas trouvé Zelda imbuvable ? Y'a du bon dedans ! Mais c'est du réchauffé. é_è

Au moins Wind Waker et Skyward Sword prenaient des risques, comme Ocarina of Time en 1999. Et devinez qui sont les trois Zelda à avoir eu la note ultime ... ?


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#36 2012-07-27 21:55:43

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

mmmmh majoras mask l'ennemi le plus malsain des Zelda le SEUL à vouloir détruire toute l'humanité même au prix de sa propre "vie"

Majoras fait d'ailleurs partie avec Ocarina of time des Zelda à avoir eu une très très bonne note non ?


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#37 2012-07-28 00:30:30

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

Les symboles entre OoT et MM sont totalement opposés ! Et c'est délibérément que les concepteurs ont voulu trancher entre ces deux opus. Car le thème " principal " de ces deux jeux, ce sont les âges : enfance, adolescence, adulte. Link Oca est un petit garçon coincé dans la peau d'un adulte ! La suppression de son enfance a fini par entraîner chez lui un certain doute sur qui il est, quel est son rôle, et comment il peut aider. D'où ce Majora's Mask vraiment, VRAIMENT douteux. @-@

Ocarina of Time a été a son époque élu meilleur jeu de la création. :)
Aujourd'hui, il garde le titre honorable du jeu le plus souvent nominé à cette place ! Bien sûr, ce concept évolue avec la technologique, mais je crois que jusque là, pour tous ceux qui comme moi ont connu Ocarina of Time en 1999, ce jeu restera dans nos coeur avec une incroyable nostalgie.

Monsieur Aonuma en parle, il dit qu'Ocarina of Time tient énormément à coeur et les fans le défendent car il touche à un magnifique souvenir. Monsieur Iwata a même confié qu'il était un fervent joueur d'OoT, et qu'il lui été arrivé de cauchemarder au sujet du mythique et dédalesque Temple de l'Eau !


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#38 2012-07-28 12:58:55

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

ooh noooon le temple de l'eau je voulais l'oublier celui là (en général je cherche à oublier tous les temples avec des zoras où un peu de flotte XD)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#39 2012-07-28 14:00:51

onedirection18
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-07-26
Messages: 9

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

Lol le temple de l'eau maura gonfler jusqu'au bout moi ^^' entre le bosse et les pirana de la salle central quand tu entre dans une salle qui sert a rien --'

Hors ligne

 

#40 2012-07-28 14:21:57

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

Quel niveau fabuleux ! Catitiz_PDT_12
Je l'ai appris par coeur, quand j'étais gamine je m'en sortais jamais dans celui là non plus ! Maintenant il ne me pose plus aucun problème, faut dire que qu'en faisant le compte j'atteints les 1500h de jeux sur Ocarina of Time ! @-@ [ C'est sur 15 ans de jeu là ~ ]

J'aime beaucoup les temples d'OoT. Celui de l'Ombre et de l'Esprit ils sont vraiment bien. <3
Pis quand même, Ocarina of Time ... C'est le chansons à l'ocarina qui sont mythiques. Le Bolero du Feu ! Le Requiem des Esprits ! *-*


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#41 2012-07-29 18:29:51

onedirection18
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-07-26
Messages: 9

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

lol non je n'ai pas dit que j'avais des problème pour le passer (quoi que...) il me gonfle littérallement c'est tout xD celui quei me pose le PLUS de problème c'est pas le château c'est le temples des cieux --'

Hors ligne

 

#42 2012-08-04 16:30:59

emmasan
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-07-27
Messages: 8

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

Moi j'ai toujours aimé zelda mais les meilleure de touts c'est The Wink Waker sur gamecube qui a eu 20/20! ET la j'ai le dernier qui est sorti et il est très bien aussi parce que sa change un peu avec les oiseau dans les air j'adore,mais il est très dur vers la fin surtout au desert de lanelle ou il faut beaucoup reflechir!

Hors ligne

 

#43 2012-08-27 09:53:53

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

Emmasan, Wind Waker n'est pas le seul Zelda a avoir eu la note suprême. En 1998, Ocarina of Time a été le premier a réussir ce pari un peu fou, et plus récemment, Skyward Sword a également décroché la note ultime ! Pour ceux qui doutent un peu de ces notes, sachez que ces trois jeux ont été récompensé sur des domaines différents ! 

J'ai refais Oca' en entier pendant le mois d'août ... Une petite récréation nostalgique qui ne m'a pas pris plus d'une dizaine d'heures. Mais c'était du bonheur ~

Dans la série des rumeurs un peu folles, avez-vous vu le dernier " buzz Zelda " du web ? Il y a quelques jours à peine, une image a circulé sur la toile, elle devait représenter le futur tease du prochain Zelda 3DS.

http://www.total-nintendo.com/wp-content/uploads/2012/08/KUwKz3ds.jpg

Une jolie petite image qui en a berné plus un, mais les japanophiles ne s'y sont pas du tout trompés à cause du nom totalement ridicule du jeu ! Pensez donc, The Legend of Zelda : Le Bouclier Crevette c'est pas vraiment la classe ! 

En attendant, Nintendo ne s'est toujours pas prononcé de si le prochain opus 3DS sera un remake de Majora's Mask, A Link to the Past ou quelque chose d'inédit. Patience ! Mais pour réconforter les joueurs, sachez que le cultissime et indispensable Artbook Hyrule Historia, le grimoire des Zelda, a été annoncé pour sortir en Europe !


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#44 2012-08-27 16:39:13

cinder1995
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Manoir Écarlate, Gensokyo
Date d'inscription: 2011-06-04
Messages: 87

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

Low : Tu m'impressionnes par tes connaissances sur les jeux Zelda ! *o*
Et j'ai bien rigolé avec le " Bouclier Crevette " xD

     Mais sinon, en suivant votre discussion, j'aimerais tout de même parler du boss de fin de Skyward Sword qui m'a énormément dessus =(
     En gros, ( enfin, pour moi ) il faut l'affronter comme un monstre normal sauf qu'il ne se laisse pas faire quand on lui apporte le coup de grâce --
     Et contrairement à vous.....je n'aime pas du tout Ghirahim !
     Mais tout comme vous, je ne supporte pas Fay xD

     Et une petite question pour conclure : Le Ocarine of Time sorti sur DS est-il en tous points identiques à Oot sur Game Cube ou y'a t-il quelques "plus" ? =)


Un jour je recouvrirais Poney Vallée d'une Brume Rouge !!
Et ni Reimu, ni Marisa ne pourront m'arrêter ! Mwahahahahaha !

Hors ligne

 

#45 2012-08-27 21:41:20

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

A dire vrai, je crois que pour apprécier pleinement Ghirahim il faut le remettre dans son contexte. Un tel personnage aussi dingue et dérangé n'a jamais réellement existé dans Zelda ! Beaucoup de fans l'ont néanmoins rapproché avec Vaati, de Minish Cap pour son design, mais Vaati était loin d'être aussi spécial. C'est donc un perso inédit, et personnellement j'ai aimé la prise de risque. ^^

Quant au boss de fin, la seule chose qui m'a impressionnée, c'est le cadre du combat. Pour ceux qui ont terminé Ocarina of Time, vous aurez sûrement remarqué que l'Avatar du Néant se bat au même endroit que là où se sépareront Link et Zelda des années plus tard ! Mais il est clair que c'était un peu plat, et que sérieusement je n'ai même pas compris comment j'ai pu le battre en moins de 3 minutes. Il était juste facile, et après le Ganondorf d'Oca et de Twilight qui sont assez géniaux je dois l'avouer, c'était frustrant.

Seulement outre le combat en lui-même, je trouve que le niveau est rattrapé par tout ce qu'il y a autour. Pas seulement le décor, mais les expressions des personnages, les dialogues, les cadrages, et le fait que ce combat ait soulevé quelque chose de très fort pour la saga : la destinée. POURQUOI est-ce que d'opus en opus, nous avons toujours un jeune garçon blond ou brun tout de vert vêtu qui se coltine d'aller sauver sa princesse des griffes d'un méchant qui convoite la Triforce ? Je trouve très subtile que Maître Miyamoto ait réussi à transformer un scénario aussi simple en une véritable malédiction. Car à mon sens, Zelda tourne autour d'une malédiction, et l'Avatar du Néant nous apporte la réponse à certaines interrogations !

Enfin, concernant Ocarina of Time, je suis à même de te répondre Cinder ! Ayant passé toute mon enfance devant la version N64, quand j'ai découvert " l'adaptation " Gcube offerte avec Wind Waker et celle du disque Collector Zelda, il n'y avait absolument rien de différent si ce n'est que pour la première fois l'option Master Quest était dispo en France. Avec la version 3DS, ce n'est pas seulement suivre trait pour trait cet épisode mythique, c'est le redécouvrir. La refonte graphique donne une identité visuelle au jeu très agréable, et on a plaisir à redécouvrir les environnements et les Temples. Seulement, oui, il existe des petits plus : sur cette version 3DS, le jeu met à la disposition des moins confiants la possibilité de ne jamais rester coincé grâce aux mêmes visons que dans Skyward Sword. Un nouveau mode permet aussi de battre tous les Boss du jeu à notre guise, fini l'obligation de tout refaire pour avoir le plaisir de voir Koume et Kotake se disputer ! Et surtout, il contient lui aussi Master Quest, avec la particularité que ce mode est en Miroir EN PLUS d'être pourvu de donjons différents, de quêtes déplacées et de Skulltulas éparpillées. Inutile de dire que ce jeu est un indispensable pour la 3DS, que ce soit pour les vieux fans ou les nouveaux joueurs. ^^


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#46 2012-08-27 22:32:39

cinder1995
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Manoir Écarlate, Gensokyo
Date d'inscription: 2011-06-04
Messages: 87

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

C'est sûr que Ghirahim est le premier personnage du genre xD Mais en fait, on peut dire que sa personnalité a été exagérée exprès car....en fin de compte, lui et Fay sont le parfait opposé : L'épée du Mal contre L'épée du Bien.....et c'est vrai que, au niveau personnalité, Fay est un véritable mollusque =S C'est comme si Ghirahim avait pris toute la personnalité des 2 personnages ( je sais pas si ce que je dis est compréhensible xP )

      Par contre, un autre point que j'aimerais faire sur Skyward Sword : Certains personnages ! >_<
Par exemple : quand, pour la première fois dans le jeu, on me parle de dragons ! Je m'attends à un animal mythique géant, avec des cornes et qui ressemble à Volcania xD
                                                    ..........................................
     Quand j'ai vu le PREMIER "dragon"......j'ai crié au secours =S

     Il en est de même pour un boss : Daidagos.... j'ai pas pu m'empêcher de pense à la petite amie de Bob dans Monstre&cie xD

            Et sinon, le Zelda sur 3DS m'a l'air super bien *bave sur les donjons en mode miroir* !


Un jour je recouvrirais Poney Vallée d'une Brume Rouge !!
Et ni Reimu, ni Marisa ne pourront m'arrêter ! Mwahahahahaha !

Hors ligne

 

#47 2012-08-27 23:01:09

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

C'est vrai qu'il fallait une très grosse opposition entre Ghirahim et Fay. Ben on a beau dire, c'est réussi. Catitiz_PDT_26 Seulement Fay c'est, tout comme Ghirahim alors, pousser le bouchon un peu loin dans l'apport de l'informatique dans Zelda. Maître, votre chance de survie est de 30% ... Oui, merci. Catitiz_PDT_26

J'avoue moi aussi j'ai un peu flippé face aux Dragons ! Mais quand on voit les Esprits de Lumière dans TP, ben en fait j'suis pas si surprise de ça. Le bestial dans Zelda a toujours été très, très étrange ... Je crois que le pire de tous c'est quand même le Poisson-Rêve dans Link's Awakening ! Quand à la fin on te présente une baleine volante avec des tapis sur le dos, tu rigoles ! D'ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, Narinsha dans SS est un gros clin d'oeil au Wind Fish. ^^

http://24.media.tumblr.com/tumblr_llpajrifU61qzkrfxo1_500.jpg

Rho moi c'est le Boss du Temple du Feu qui m'a fait bugé ! Vous trouvez pas qu'il ressemble aux petites boules de suifs dans Le Voyage de Chihiro ? Catitiz_PDT_26

http://www.cf-network.com/cfan/IMG/png/vdc_03.png

Et je ne peux pas te dire le contraire. Si je ne devais garder qu'un jeu de toute ma vie de Geek, je prendrai avec moi Zelda Ocarina of Time. D'ailleurs, une petite parenthèse, Nintendo France organise un jeu concours pour gagner une 3DS XL et le jeu Ocarina of Time où il s'agit de parler de nos plus belles expériences de jeu ! :)


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#48 2012-08-28 00:13:25

cinder1995
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Manoir Écarlate, Gensokyo
Date d'inscription: 2011-06-04
Messages: 87

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

Rho moi c'est le Boss du Temple du Feu qui m'a fait bugé ! Vous trouvez pas qu'il ressemble aux petites boules de suifs dans Le Voyage de Chihiro ? Catitiz_PDT_26

LOL ! J'y avais même pas pensé, mais c'est vrai qu'il y ressemble vachement oO
Et je crois avoir trouvé un clin d'oeil ! ( Allez ! Allez ! Filez moi une médaille 8D ) pour ce boss-ci ^^ Sa façon de le battre est exactement la même que celle de Dodongo ^^ ( Vas-y ! Bouffe le ton choux péteur xS )

         Ah oui ! Fay et ses "%"....... Quand on rencontre le 1er Tikwi parce qu'il régit à Zelda en mode recherche, j'ai pas pu m'empêcher de lui demander : "C'est Zelda ?" ! Elle le pire c'est qu'elle m'a répondu qu'il y avait 5% de chance que ce soit elle ! J'ai bien rigolé xP La pauvre Zelda xD

    Sinon, le plus vieux jeu auquel j'ai joué étant A Link to the Past, je connais pas " Link's Awakening mais bon, je trouve que Narinsha n'est pas mal ( mais le coup de la soupe de citrouille, c'était un peu beaucoup gros quand même ><'

     Allez ! Autre débat ! xD Le boss le plus dur de Skyward Sword ( je parle que de celui-la parce que c'est le jeu que j'ai fini le plus récemment xD ) je trouve que c'est Da Ihloma !
     Déjà que je trouvais sa première forme saoulante alors quand en plus j'ai vu qu'il avait des jambes.........j'suis allée me pendre xD C'est bien le seul boss ( après le 1er Ghirahim parce que j'avais rien capté à la façon de le battre xD ) qu'y m'a fait plusieurs Game Over ! =;S

Dernière modification par cinder1995 (2012-08-28 00:15:46)


Un jour je recouvrirais Poney Vallée d'une Brume Rouge !!
Et ni Reimu, ni Marisa ne pourront m'arrêter ! Mwahahahahaha !

Hors ligne

 

#49 2012-08-28 09:20:26

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

Le coup des Choux Péteurs c'est pas récent : déjà dans The Legend of Zelda premier du nom les Dodongos existaient et il fallait effectivement utiliser les bombes devant leur gueule pour les éliminer. :)

... Zelda a quand même 5% de ressemblance avec un Tikwi, alors oui, VDM pour Zelda ! Catitiz_PDT_26

Link's Awakening est sorti sur GameBoy en 1993 [ Il a mon âge ~ ], puis a été réédité en 1998 dans une version GameBoy Color qui comprenait des graphismes améliorés, quelques scènes censurées et un donjon supplémentaire. Comme il est sorti la même année qu'Ocarina of Time, c'est LE Zelda console portable qui m'a accompagné toute mon enfance ~ C'est un Zelda très très à part : il n'y est nullement question ni de Zelda, ni de Ganon, ni de Triforce. Tout y est représenté par métaphore, cet opus est considéré comme étant l'un des plus abstraits et poétique de la saga car il tourne autour de la question " Qu'est ce qui est réel, et qu'est ce qui ne l'est pas ? ". Dans ce Zelda, Link s'échoue sur une petite île peuplée après le naufrage de son bateau. [ Petite note : ce Zelda se déroule avec Oracle of Series, où à la fin de ces opus, Link prend le bateau pour retourner à Hyrule ] Coincé sur Cocolint par un enchantement, il doit résoudre le mystère de l'île en réunissant 8 instruments de musique pour pouvoir recomposer la Ballade qui lui permettra de réveiller le Poisson-Rêve et ainsi quitter l'île. Il est aidé dans sa quête par Marine, une jeune fille mélomane qui rêve de voir les terres par delà la mer, ou encore Tarkin, son père, Richard, un jeune noble exilé de son château, Pépé Ramollo et ses bons conseils, ou le mystérieux Hiboux messager du Poisson-Rêve.

Link's Awakening n'est pas seulement à part dans son histoire, c'est aussi un des rares Zelda dont la musique n'a pas été composée par Koji Kondo. Pourtant, l'OST du jeu est aujourd'hui très prisé pour quelques chansons devenues cultes. Le seul hic, c'est que presque aucunes d'elles n'ont été reprises à ce jour. En 2008, avec Super Smash Bros Brawl, Nintendo avait enflammé les coeurs des joueurs en servant un remix du célèbre Tal Tal Heights couplé de l'Overworld. Malheureusement, il n'était pas à la hauteur de l'original, et la Ballade du Poisson-Rêve figure dans la liste des morceaux annulés pour le jeu ... A écouter ici.
Autre détail, dans Majora's Mask, lorsque l'on rempli la quête du Milk Bar et que l'on joue sur scène avec Toto, la ballade ainsi obtenue s'appelle La Ballade du Poisson Volant, clin d'oeil certain à Awakening ! Par contre, la musique c'est pas vraiment la même ... 

[ Rholà qu'est ce que je radote moi ! ]

Je n'ai pas trouvé Da Ihloma particulièrement difficile personnellement. Je crois qu'en fait aucun des boss ne m'a posé problème, en revanche, ce qui est vraiment compliqué c'est si tu fais le défi des Boss en mode Héroïque. [ Le mode où tu perds deux fois plus de vie et où tu fais moins mal aux ennemis ] Et curieusement, le Boss le plus difficile, c'est la " Horde Sauvage " de Ghirahim ! Cette déferlante d'ennemi peut te faire perdre plus de la moitié de tes coeurs à elle seule, alors sans un petit coup de pouce de la potion d'invincibilité c'est infernal !

Et puis franchement, le Boss le plus saoûlant, ça doit être Le Banni. Sa forme 2 est ultra chiante, mais se le payer 3 fois ça m'a fais tout drôle. V.v


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#50 2012-08-28 12:13:50

cinder1995
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Manoir Écarlate, Gensokyo
Date d'inscription: 2011-06-04
Messages: 87

Re: The Legend of Zelda : une légende devenue réalité

ni de Zelda, ni de Ganon, ni de Triforce

Oh ben ça doit faire drôle ! xD Mais un peu de changement de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! ( un peu comme Majora's Mask ) ^^

Et la musique est super jolie *o* quoique un peu courte ='( ! Mais la mini-intro ( la vieille version ) a t-elle été rajoutée par celui ayant posté la vidéo ou y ait-elle aussi dans Super Smash Bros Brawl ? =)

     Lorsque j'ai commencé le mode héroique, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas joué à Zelda xD Donc j'avais perdu tous mes réflexes ( notement se protéger avec le bouclier pour parer les coups XS ) alors les coeurs ils m'ont souvent lachés =P

     Mais c'est clair que le Banni est le boss le plus rageant x) Le battre 3 fois de cette manière xD ! J'avais tellement pas envie de me le refaire que j'essayais d'éviter le Vallon du Sceau xP !

le Boss le plus difficile, c'est la " Horde Sauvage " de Ghirahim

Bon j'en suis encore loin mais j'en pleure déjà xD Quand je l'ai faite en mode normal, j'avais tellement pas envie de me faire tous les mobs que j'ai courru comme une dérattée vers le bas...........les barrières étaient mes pires ennemies xP

     Encore une petite Question xD : En Mode Héroique, les donjons ne sont pas censés être différents du mode normal ? ( comme Le Master Quest dans Ocarine of Time ) Il me semblait avoir lu ça quelque part.... =S


Un jour je recouvrirais Poney Vallée d'une Brume Rouge !!
Et ni Reimu, ni Marisa ne pourront m'arrêter ! Mwahahahahaha !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr