Vous n'êtes pas identifié.

#51 2012-05-17 00:56:47

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

Nan mais je rêve... On vient de vous faire une méga fleur de la mort et vous trouvez encore le moyen de râler??? Ils n'étaient même pas obligés de faire ce qu'ils ont fait. Alors s'il vous plait, comprenez au moins le geste qui a été fait! Ils auraient juste pu nous ignorer!!!!


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#52 2012-05-17 04:04:20

crevetterebelle
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-07-18
Messages: 436

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

J'arrive un peu en retard ; grande nouvelle !! Merci beaucoup Catitiz_PDT_18


Cre' ♪♫ Découvrez L'écho du Forum, la gazette de Poney Vallée !

Hors ligne

 

#53 2012-05-17 06:13:48

jalna58
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-06-18
Messages: 82

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

wendy45 a écrit:

Bon je pête l'ambiance et vais me faire lynchée mais tempis au moins je dis ce que je pense !


pour moi qui ai 289 bébés SEMAINE là c'est me/nous prendre pour des grosses truffes !

Attendez 50 petits merci c'est le nombre que j'ai par JOURS et je n'ai pas le droit au feez donc merci mais 25 et payer 1100 feez n'est pas à ma portez je suis furieuses ! et je ne suis pas la seule sauf qu'elles n'ose pas le dire, mais moi oui j'ose !

c'ets encore nous prendre pour des idiotes, il n'y a pas d'autre mot.


Adieux les passassions de gênes avec juste 25 pauvre bébé semaines.


on nous prives des chasses aux MN (plus de gênes plus d'intérêt) et maintenant plus de bébés comme on veux, plus de saillies comme on veux, nan mais c'est quoi la prochaine étapes ? !


sur ceux j'ai dis ce que j'en pensais

moi aussi sur la V1 j'avais bien plus de bébés + de 50 par jour.
mais n’empêches que je m'adapterais avec la V2, j'aurais 25 places puis 50 même si j’achète petit bout par petit bout   je finirais par avoir la nurse, le set est cher mais il y a un sacré bonus qui l'accompagne.

Et puis la passation de gênes fonctionne toujours certains ont déjà hérité, sans compter que dans l'avenir les accessoires seront aussi transmissible.

Hors ligne

 

#54 2012-05-17 08:03:15

maman062
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-12-31
Messages: 269

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

bonjour, moi je n'ai toujours que 5 places à la couveuse, les 5 autres places ont un cadenas dessus, j'ai 235 poneys, est-ce normal ? j'ai raté quelque chose ? merci de votre réponse.


J'accepte les demandes d'amis. L'union fait la force.

Hors ligne

 

#55 2012-05-17 08:34:44

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

Normalement il y a les page en bas de la fenêtre ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#56 2012-05-17 09:27:37

elestel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-12-12
Messages: 36

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

Bonjour,
Alors déjà merci Féérik, nous avoir écouté et avoir pris en compte notre point de vue est vraiment commerciale de votre part et une réel joie.
Comme ajouté, les prix pour augmenter la place des poneys (champ) et celle du set sont un peu (voir beaucoup XD ) élevé mais cela devait être dans la ligné du nombre de saillis restreinte (bah oui, a coup de 5 bébé pas besoin d'agrandir son champ avant loooooongtemp)

Coté raleur / raleuse: On a été prévenue depuis un moment que le nombre de saillie serait réduit, que les gênes serait non pas plus dur mais équivalant a avoir (ma soeur a déjà eu deux héritage -_- ... avec 5 poney... sbaf!) et qu'en plus les accessoires allait pouvoir être hérité également... donc a partir de la, si c'est faire de la saillit pour avoir des héritages, ou juste du bébé a vendre, c'est fini, si tu veux des bébé pour la V2 je pense que c'est :
1: pour le plaisir de voir des nouvelles bouilles.
2: héritage pourquoi pas avec de la chance (la cerise sur le mac do?)

a part ça l’intérêt n'est plus le même. 
Après je ne suis pas la mieux placée, je banquai a la V1 mais pour la V2 j'attend toujours (je trouve que les prix feez des set on augmenté oO et pas qu'un peu) mais en global essayer déja de vous satisfaire des efforts fait en notre sens au lieux de mordre directement.

Bref, merci pour ses nouvelles place dans la couveuse! et bonne journée.

Hors ligne

 

#57 2012-05-17 10:04:09

onirie
fiche Eleveur
Modo-Escargot
Lieu: Au pays du dodo...
Date d'inscription: 2007-02-07
Messages: 479

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

collectionneuse a écrit:

Peut-il nous être expliqué clairement votre raisonnement?

Ce ne sont que des suppositions de ma part, et pas une explication officielle. Pour cela, il faudrait qu'un admin passe par là, mais je pense qu'il y a une masse de questions plus urgentes pour l'instant (pauvre Doc', il en a des explications à donner!)

Je pense que ce changement et cette limitation dans le nombre de saillies pouvant être effectuées par semaine sont dus à une masse de chose:

Le jeu se veut désormais plus axé sur les couleurs: les admins ont eu maintes fois l'occasion de le constater, un des buts de jeu que se fixaient les joueurs sur la V1, c'était la purification. Sur le S1, on pleurait pour avoir plus de possibilités de couleurs. Sur la V2, de nombreux grands élevage avaient une collection impressionnante de couleurs pures, de toutes les combinaisons possible. Donc, en V2, on nous offre une nouvelle palette avec la possibilité de purifier toutes les couleurs. On nous offre aussi la possibilité de faire des poneys brumeux ou divers autres objectifs vraiment sympa.
Seulement voilà, à raison de centaines de naissances par jour... ben on en aurait surement fait le tour rapidement. Trop rapidement en tout cas pour que ça reste un réel intérêt. Pour travailler sur la longévité et divertir plus longtemps, une limite de saillies par semaine s'imposait.
De plus, nous n'avons pas encore exploré toutes les possibilité d'héritage qui nous avaient été annoncées: on ne nous en a pas encore parlé sur la V2, mais les poneys hybrides étaient bien un des objectifs de cette V2. De plus, les caractéristiques des poneys devraient jouer un rôle bien plus important dans les saillies.
Bref, au lieu de l'élevage de masse, ce que feerik nous propose, c'est de faire un élevage de qualité ou tout devra être pris en compte: non seulement les gènes, mais aussi les couleurs, les caractéristiques, la race, etc.
Ainsi, au lieu de passer une heure à faire des centaines de demande, on passera une heure à en faire un nombre restreint, mais en faisant bien plus attention à ce qu'on demande et à ce qu'on accepte.


La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... mais méfiez-vous de celle de l'escargot!

Hors ligne

 

#58 2012-05-17 10:06:57

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

Ben voila, Onirie, ton explication est parfaite selon moi ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#59 2012-05-17 10:07:55

onirie
fiche Eleveur
Modo-Escargot
Lieu: Au pays du dodo...
Date d'inscription: 2007-02-07
Messages: 479

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

Waouh, t'as eu le courage de lire mon pavé! Catitiz_PDT_26


La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... mais méfiez-vous de celle de l'escargot!

Hors ligne

 

#60 2012-05-17 10:12:44

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

Bah je lis tout les pavé à chaque fois ^^ Ils sont la pour ça nan? C'est vrai que des fois y a de quoi se poser la question XD


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#61 2012-05-17 10:24:07

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

C'est une bonne chose d'avoir agrandi la couveuse (ouais la flemme d'écrire en anglais de mon tel portable lol)

Sinon par rapport au set de la nounou, y a moyen de l'acheter petit bout par petit bout ? Bien sûr, le poney ne serait actif qu'une fois le set completé :D ça éviterait de dépenser 1100 feez d'un seul coup :)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#62 2012-05-17 10:58:33

eowyn63
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 18

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

Merciiiii  Catitiz_PDT_18  , ça va nous replonger un peu dans l'esprit de la v1. Trop bien !

Hors ligne

 

#63 2012-05-17 11:48:09

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

Nyah ! ^^
et moi je une question comme disait cissouz il y'aura un nombre limité de poneys par joueur ?
c'est à dire combien ?
à moins que ça ne soit plus d'actualité ^^
sinon merci pour la nurserie =)
(par contre j'attend de pouvoir agrandir mes champs pour acheter le set nurse /baaaaave/ car sans champs bah pas de place et pas de place bah pas de saillies xD)


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#64 2012-05-17 11:55:00

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

Ça me fait penser au film "Astérix et Obelix, mission cléopâtre" ta parenthèse June :)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#65 2012-05-17 12:45:25

wendy45
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-11-05
Messages: 35

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

vous me faite rire nan mais vraiment, quand notre buts ses l'héritage 25 bébés c'est pourris mon buts n'est pas de faire des beaux poneys que je garde, non, mon buts à moi ses le plus de set transmissible fait et en avoir le maximum donc votre maj n'est rien d'autre que de crotte à mes yeux, oui moi aussi j'ai eu des passassions du premier coup donc 2 à 4 gênes des deux poneys qui nous aide mais je change pas d'avis que moi je veux une couveuse illimité on gagne plus d'argent à les relâcher alors qu'est-ce que ça peux bien faire que j'en jette 50 par jours ???


Ça ne fait AUCUNE différence vu que ta plus d'argent tu les "jettes" c'est tout alors POURQUOI nous limiter à ce point !

Les accessoires, héritable, mouarf vous croyez au père noël, il avait été dit et redis par les admins qu'ils ne le feraient jamais (sur la V1) pourquoi ils le feraient maintenant, mouarf je rie

Hors ligne

 

#66 2012-05-17 13:43:55

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

Wendy45, si tu avais lu un peu sur le form, tu aurais vu ça:

Docteur Notus a écrit:

jalna58 a écrit:

une petite question :

est ce que les accessoires, les devant, les par dessus de crinière ou les fonds seront des éléments qui pourront être hériter?

Les accessoires pourront être hérités dans quelques temps. Les par dessus de crinières peuvent déjà être hérités. Les fonds et les devants ne pourront toujours pas être hérités, par contre.

Sans compter que les gènes s'achètent aussi en écus maintenant, donc, mêmr si c'est toujours agréable d'en hériter, il y a maintenant un moyen d'en avoir sans débourser 1€.


Par contre.... ce serait possible de renommer le set de la nurse "Nurse" justement? Là, il s'appelle "Infirmère" alors qu'il y en a déjà un qui porte ce nom et qui est différent (et donc, qui ne marche pas pour la nurse, j'ai testé xD) SVP Catitiz_PDT_12


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#67 2012-05-17 14:02:43

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

ptitpimcassis a écrit:

Ça me fait penser au film "Astérix et Obelix, mission cléopâtre" ta parenthèse June :)

ah oui le : pas de cargaison pas de pierre, pas de pierre pas de pyramide, pas de pyramide bah pas de pyramide xDDDDDD

Dernière modification par june151 (2012-05-17 14:03:00)


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#68 2012-05-17 14:56:22

chouluc
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2008-05-02
Messages: 9

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

Merci pour ces places supplémentaires 8)

Hors ligne

 

#69 2012-05-17 16:23:39

metoos
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-04
Messages: 8367

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

moi je dit merci meme si je n'est pas de feez, que je n'est que 18 poneys je dit merci pour la lecture de nos message et pour leur prise en compte :D

Hors ligne

 

#70 2012-05-17 16:50:56

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

J'ai franchement pas l'habitude d'être désagréable mais là moi j'ai juste envie de vous demander : Vous ne voulais pas 100 balles et un mars ? (J'suis pas sûre que tout le monde comprenne). Sinon j'ai aussi : Voulez peut-être le beurre, l'argent du beurre et le popotin de la crémière...

Non mais là c'est abusé sérieusement. Faut arrêter de se plaindre à ce point. On peut faire des proposition au staff afin que le jeu colle au mieux à nos préférences mais bon vous n'êtes pas toutes seules à jouer, donc vos objectifs sur PoneyVallée ne sont pas les objectifs de tout le monde. Ou alors la façon d'y parvenir n'est pas la même. Moi par exemple ça me convient très bien comme cela et je ne désire pas que Féerik remette un nombre illimité de place en nursery. Alors comment on fait quand plusieurs joueurs veulent des choses différents ? Est-il vraiment nécessaire de s'énerver et de taper du point sur la table comme tu l'as fait Wendy45 ? Je ne pense pas. Et je ne crois pas non plus que Féerik cherche à se payer nos têtes.

(Petite parenthèse: Quand vous vous êtes inscrites sur PoneyVallée et après y avoir passer un certain temps à y jouer, vous pensiez que Féerik donnait dans le non-lucratif, voire peut-être dans le bénévolat à corps perdu (et à temps perdu, parce du temps ça ils en passent sur la programmation et la gestion du site) ? Il faut être lucides et réalistes au bout d'un moment. Alors oui, on peut jouer le plus simplement du monde sur PoneyVallée sans débourse le moindre centime mais il faut bien que Féerik trouve une source de revenu assez conséquente pour pouvoir payer tous ses employés qui font du si beau travail pour nos beaux yeux. C'est pourquoi ils ont besoin d'instaurer quelques règles qui conduiront les plus impatients ou les plus accros à mettre la main au porte-feuille.

Les jeux 100% gratuits ça existe mais ils sont vraiment très très simples, ne sont pas très intéressants, et ne sont pour la plupart du temps pas aboutis. Mais allez y mesdemoiselles/mesdames, essaye de faire un jeu de la trempe de celle de PoneyVallée tout en comblant 100% des attentes de 100% des joueurs tout en le gardant 100% gratuits pour éviter de créer un déséquilibre entre les banqueurs et les non-banqueurs. Celle qui y arrive me prévient, je suis impatiente de voir le résultat.

Donc, merci à l'équipe d'avoir écouté les demandes des joueurs même si je n'en avais pas fait la demande. C'est toujours un plus non négligeable pour bon nombre d'entre eux.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#71 2012-05-17 17:15:46

wendy45
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-11-05
Messages: 35

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

je dis ce que je pense car moi je me sens pigeonner et c'ets mon droit à la liberté d'expression car je ne suis pas seule à me sentir dans ce cas, j'ai pas mal de copine qui en pense pas moins c'est tout, nous on jouais avec un max de bébé pour un max de gêne plus vite et forcément on perd ce droit avec la V2 donc oui on râle, quoi de plus normal quand on perd notre intérêt au jeu ?


si vous avez d'autre buts bah tant mieux hin ^^ moi j'y perd le miens et ça me dérange mais bon, je voulais juste dire ce que j'avais sur le cœur et je l'ai fait assez gentiment et courtoisement

Hors ligne

 

#72 2012-05-17 17:42:45

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

Wendy45 --> On ne dit pas que tu n'as pas le droit d'exprimer ton mécontentement, juste qu'il y a des façons moins agressives de le dire, et que tu es quand même passé de 5 places à 25 en même pas 2 semaines, alors qu'ils n'étaient absolument pas obligés de le faire ;)

Perso, je faisait en moyenne 15/20 saillies par jour, là, 25 par semaine, ben, je m'y fais. Je trouve qu'une limitation du nombre de places en couveuse, c'est une bonne idée.


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#73 2012-05-17 17:50:49

wendy45
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-11-05
Messages: 35

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

je l'ai exprimé gentiment c'est ça le pire je sais être plus véhémente. enfin soit j'aime aps perdre mon buts mais bon je m'y ferais malheureusement je n'aurais pas le choix c'ets tout

Hors ligne

 

#74 2012-05-17 18:29:03

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

wendy45 a écrit:

[...] c'est me/nous prendre pour des grosses truffes !
[...] payer 1100 feez n'est pas à ma portez je suis furieuses !

wendy45 a écrit:

[...]quand notre buts ses l'héritage 25 bébés c'est pourris
[...] donc votre maj n'est rien d'autre que de crotte à mes yeux,
[...] alors qu'est-ce que ça peux bien faire que j'en jette 50 par jours ???
[...] mouarf vous croyez au père noël,
[...]pourquoi ils le feraient maintenant, mouarf je rie

wendy45 a écrit:

je l'ai exprimé gentiment c'est ça le pire je sais être plus véhémente.

Eh bien on ne doit pas avoir la même notion de "gentillesse" hein... Que tu ne sois pas d'accord est une chose que je respecte, mais évite la vulgarité s'il te plaît.

Comme l'a expliqué Onirie, cette V2 est axée sur les couleurs, mais aussi les "caractéristiques" qui sont censées arriver. Autrement dit, tes poneys vont gagner des "dons" qui seront transmissible par reproduction. Si tu as un champion dans ton élevage, il pourra offrir ses gènes à ses enfants.

Certes Feerik impose un nouveau rythme de jeu à toutes les joueuses, mais à la base, il n'était question que de CINQ bébés par semaine. Ils ont décuplé ce chiffre. Réfléchis deux secondes qu'ils auraient très bien pu ne PAS LE FAIRE.

Enfin, il faut aussi penser aux jeunes joueurs qui arrivent. Ils n'auront pas tous les avantages que toi, ancienne joueuse de la V1, va avoir. Si la couveuse était illimitée, tu serais encore privilégiée, alors que l'objectif de cette V2, c'est quand même de combler le fossé qui existait entre les "vieux" et les "jeunes" joueurs.

Les gènes sont achetable en Ecu, avec un peu de patience. Les accessoires seront héritables. Franchement, il faut savoir faire des concessions dans la vie ! Tu ne peux pas avoir un magasin sans aucun Feez et des bébés par centaine. Penses un peu aux nouveaux joueurs, qui voudront avoir quelques gènes, et qui ne peuvent pas banquer. Maintenant dis-moi ce que tu préfères... le magasin ouvert à tous ou ton confort personnel ?

Au passage, merci à l'équipe d'avoir écouté les joueurs, cela fait plaisir.


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#75 2012-05-17 18:37:18

wendy45
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-11-05
Messages: 35

Re: BabyBoom sur PoneyVallée : la nurserie s'agrandit

bah els mots que j'ai employer sont les plus gentils que je puise utiliser sinon j'aurais mis S*****et autre


moi je préfère avant, car j'arrivais à me faire des dizaines de sets juste avec des milliers de saillies tandis que là je vais beaucoup plus ramé dans la semoule je détestes tous les changement qui soit dans le virtuel ou réel je suis très conservatrices donc quand sa change forcément je n'aime pas, et comme avant on avais illimité je suis pas contente de me prendre des limites dans le nez tous bêtement


bah les écus t'en faut des brouettes pour te payer un malheureux gêne, je trouve pas ça très équitables pas plus qu'avant en fait pour moi le fossé est toujours présent pour moi rien n'a vraiment changer à ce niveau là.

car les écus sont super dur à avoir tu en a trop peu pour une grosse comme demander j'ai comparé entre un mini compte à moi et mes gros bah je pédale à mort sur le petit comparé aux très gros


donc pour moi la difficulté est toujours bien présente

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr