Vous n'êtes pas identifié.

#276 2012-06-27 14:47:41

panpanmagik
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2007-08-28
Messages: 2

Re: Les couleurs des poneys : explication

franchement je suis perdu au niveau code couleur je préfèrai les couleurs de la V1 j'ai essayer d'accoupler un couple jaune/turquoise/jaune et le bébé est sortie corps et crin jaune foncé et bien d'autres alors que les parents on le mème code couleur en faisant des mélange je veux bien rouge et jaune que les poneys sont de couleurs différente mais la je pige pas et je n'aime pas du tout chez moi du jaune + jaune = jaune, pas jaune foncé lègèrement kaki il sert plus a rien mon élevage pendant des années je me suis casser la tète,passer des journées entière pour avoir un élevage pur par choix je les trouves splendide et au final pour rien je peux mème plus les saillir vu les résultats décevant pppfffff

Dernière modification par panpanmagik (2012-06-27 14:49:21)

Hors ligne

 

#277 2012-06-27 18:09:06

chocobiscotte
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-13
Messages: 183

Re: Les couleurs des poneys : explication

Je suis totalement d'accord avec toi panpanmagik :/
Même si je trouve qu'il y a quand même des trucs positifs : le fait que les noms aient des couleurs, les brumeux, les gris, puis les différentes formes des couleurs (carrés, rond, losange).

Hors ligne

 

#278 2012-06-27 19:18:21

lineoceane
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-05-06
Messages: 110

Re: Les couleurs des poneys : explication

j'ai encore une autre question sur les couleurs... si on relâche un poney au vert pâturage, est-ce quand on le récupère, on n'a des chances qu'ils soit brumeux ? Je sais qu'il ne peux pas être  pur car ce n'est pas le même système, mais s'il a des couleurs brumeuses...

Hors ligne

 

#279 2012-06-27 21:53:41

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

A 100% d'accord avec vous, il y a du bon dans ce nouveau système (plus de couleurs "spéciales" avec les purs et les brumeux pour chaque couleur), mais aussi, du très négatif :s 2 couleurs identiques ne devrait donner que les même couleurs (en normal, pur ou brumeux, mais jaune+jaune devrait donner un jaune normal, pur ou brumeux, c'est moins logique que ça donne un jaune foncé :s)

Parce que, si on part en ce disant "dans la vie réelle, les enfants ressemblent à l'un des parents, pas à un mélange des 2", je dirais: dans ce cas, il faudrait aussi prendre les grand parents en compte ;)
C'est de la génétique de base: (je donne un exemple avec des fleurs, mais c'est ce principe pour tout)
1ère génération: on croise une fleur rouge avec une blanche
2e génération: on obtient uniquement des fleurs roses, si on les recroise entre elles
3e génération: on obtient des fleurs roses, des rouges et des blanches (pas dans les mêmes proportions, mais on retrouve les couleurs des générations d'avant)

Donc ce nouveau principe basé sur le "réel" n'est pas complet si on veut partir là-dessus Catitiz_PDT_31 (mais is va par là, ça va donner des trucs encore plus bizarres ^^')
Surtout que, depuis la V2, c'est uniquement du hasard. On ne peut en aucun cas prévoir les couleurs qu'auront les petits, alors à quoi bon faire des saillies vu que, de toutes façons, on n'a presque aucune chances d'obtenir un petit avec telle ou telle couleur... Cherchez l'erreur entre ce principe et la limite des saillies qu'on nous impose en nous disant "faites de la qualité" ^^'

Et *suite du débat lancé sur le topic de remerciement pour les questions/réponses*, s'il vous plait, rendez nous nos purs!!!! Catitiz_PDT_38 Ce sont 6 cases à rectifier sur les 768 qui existent maintenant, ça ne fait pas énorme, et tout le monde serait content.
Pour rappel, ces couleurs correspondaient à celles composées uniquement des nombres 0 et 255, ce qui correspond aux 2 extrêmes graphiques (quelque soit le logiciel, aucune couleur ne peut aller plus loin), ce qui les rendait uniques et pures.
Feerik n'aurait rien à perdre à nous les rendre, au contraire: on n'aurait pas l'impression de repartir de rien du tout, ni l'impression de s'être donné un mal fou pendant des plombes pour rien (surtout que: "chasse" aux purs dans la V1 = beaucoup de temps passé sur le jeu --> plus tenté d'utiliser les Feez). Là, j'ai l'impression que cette "V2" a été faite comme s'il s'agissait d'un nouveau jeu à part entière... sauf qu'il s'agit d'un jeu qui a été déplacé avec toute sa communauté, il faut donc la prendre en compte aussi là-dedans ;)
Si vous nous rendez nos purs qu'on s'est donné tellement de mal à obtenir, tout le monde sera content, on aura l'impression d'être vraiment écouté, et donc, on sera plus motivé pour utiliser de nous les Feez... Feerik ne ferait qu'y gagner ;) (parce que là, je suis loin d'être la seule à me dire "aucun respect pour le temps, l'argent et le "boulot" passé sur le site? Ben ok, je n'utiliserai plus mon argent pour ça" ;))

Edit: Quelle tartine O_O Désolée pour ce message aussi long ^^'

Dernière modification par ultimecia (2012-06-27 21:54:19)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#280 2012-06-28 00:15:47

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ulti : Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai jamais compris pourquoi FEERIK à pensé à faire autant de changement, d'accord le site devait être changer pour des raisons "juridique" apparemment, et bien les poneys seulement était concernés, pas le système des couleurs ... (ou même les limitation saillies, les gênes en écus, les prix des parcelles, le game play, etc ... Mais ce n'est pas le topic).
Pourquoi ne pas avoir changés uniquement le design des poneys en gardant exactement les même règles et le même game-play ... Je ne comprendrais jamais.
(Et je ne veut pas qu'on vienne me citer en disant "jamais content", "râle", "parce que ceci, cela" ... C'est ce que je pense, c'est tout, point.)

Sinon je sais que je ne m'était jamais exprimée sur ce nouveau système de couleur (que je n’apprécie vraiment, mais alors vraiment pas...) : Moi dans mon élevage, j'aime les poneys de corps blanc ou noir, avec le crin et les yeux d'une couleur identique. J'adorais faire tout pleins de saillies avec mes poneys ou ceux des autres, par exemple jaune et rouge, ensuite vert clair et rose, un autre bleu ciel et turquoise etc etc etc .... Bref, j'adorais voir en couveuse les nouvelles couleurs, parfois très laide, mais parfois sublime de mes bébés, ce qui maintenant est devenue impossible, ou presque ... Je ne ferais plus jamais de saillies en ce qui me concerne, uniquement des saillies à gênes pour compléter certains de mes sets, mais pour les couleurs c'est fini, pas question de gaspiller mes points de saillies avec un système aussi aléatoire et qui en plus, ne m’intéresse pas.

Par contre je ne râle pas tant que ça, car j'avais déjà eu pleins de jolies couleurs en V1, donc j'ai ce qu'il me faut pour être contente ^^ Et j'ai par hasard obtenue quelques petites beautés en V2 aussi. Enfin bref, voilà, maintenant cous savez ce que j'en pense, j'ai attendue avant de m'exprimer.

Dernière modification par p0nyta (2012-06-28 00:17:00)


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#281 2012-06-28 08:41:51

onirie
fiche Eleveur
Modo-Escargot
Lieu: Au pays du dodo...
Date d'inscription: 2007-02-07
Messages: 479

Re: Les couleurs des poneys : explication

p0nyta a écrit:

Je n'ai jamais compris pourquoi FEERIK à pensé à faire autant de changement, d'accord le site devait être changer pour des raisons "juridique" apparemment, et bien les poneys seulement était concernés, pas le système des couleurs ... (ou même les limitation saillies, les gênes en écus, les prix des parcelles, le game play, etc ... Mais ce n'est pas le topic).
Pourquoi ne pas avoir changés uniquement le design des poneys en gardant exactement les même règles et le même game-play ... Je ne comprendrais jamais.
(Et je ne veut pas qu'on vienne me citer en disant "jamais content", "râle", "parce que ceci, cela" ... C'est ce que je pense, c'est tout, point.)

Je te cite, mais ce n'est absolument pas pour t'accuser de râler :)

En fait, je pense que si feerik a complètement changé, c'est pour plein de raisons assez bonnes: d'abord parce que le jeu était en train de mourir. Sur le serveur1, on le ressentait vraiment très fort. Peut-être pas encore autant sur le S2, mais ce n'était qu'une question de temps. Il faut aussi se rendre compte que les jeux sur internet, ce n'est pas ça qui manque. La concurrence est là et je ne pense pas qu'avec le vieux design et le jeu simpliste que nous avions, ils auraient pu faire face. Bien sûr, nous ça nous parait absurde parce que, ce jeu, on l'aimait et on aurait voulu le garder. Mais finalement, regardez le forum: comparé à la masse de joueurs inscrits, nous ne sommes finalement qu'une poignée à être accro de cette manière...

Sinon pour les couleurs... ben je pense qu'en ce qui concerne les purs, j'ai déjà tout dit. Pour le reste, j'attends d'avoir pu mieux tester...


La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... mais méfiez-vous de celle de l'escargot!

Hors ligne

 

#282 2012-06-28 13:26:01

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

onirie a écrit:

le jeu était en train de mourir. Sur le serveur1, on le ressentait vraiment très fort

Personnellement, j'étais sur le serveur 1, et je n'avais pas du tout l'impression que le jeu était en train de mourrir. Pourtant, j'y passais un bon moment tous les jours... Au contraire, pour l'instant, je trouve que c'est depuis cette V2 que le jeu s'endort, je n'ai plus aucun plaisir à venir jouer, à regarder mes "poneys", à chercher à faire telle ou telle combinaison de couleurs, à tenter de communiquer avec les autres...
Sans compter que, rectifier un peu le gameplay, pourquoi pas, mais pas aussi radicalement, et encore moins si c'est pour pénaliser celles et ceux qui avaient déjà le nouvel objectif imposé aux joueurs: les couleurs. Je pense qu'il aurait fallu penser dès le départ à prendre en compte les purs qu'on s'était donné tellement de mal à obtenir.


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#283 2012-06-28 14:02:32

poupoule84
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-02-06
Messages: 206

Re: Les couleurs des poneys : explication

onirie a écrit:

La concurrence est là et je ne pense pas qu'avec le vieux design et le jeu simpliste que nous avions, ils auraient pu faire face. Bien sûr, nous ça nous parait absurde parce que, ce jeu, on l'aimait et on aurait voulu le garder. Mais finalement, regardez le forum: comparé à la masse de joueurs inscrits, nous ne sommes finalement qu'une poignée à être accro de cette manière...

En même temps, je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de joueurs accros sur le jeu et sur le forum avec la V2. Et je ne pense pas qu'il y ait plus de banqueurs!!! Même si les nouveaux joueurs achètent des fee'z, énormément d'anciens joueurs ont arrêté de banquer (moi la première vu que je n'y trouve plus aucun intérêt). Donc, je pense que beaucoup regrettent leur jeu, mais que la V2 n'est pour le moment pas une réussite commerciale. Peut-être que je me trompe.... mais vu tout ce que j'ai pu lire sur le forum, cela m'étonnerait.

Hors ligne

 

#284 2012-06-28 14:08:52

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ah tiens, j'ai envie de mettre mon grain de sel ^^

Côté couleurs, je ne vais pas trop rentrer dans les détails. N'étant absolument pas fan des tripur V1 (on tournait vite en rond avec les 8 couleurs dites "pures") je n'ai aucun reproche à faire à la V2 MAIS (et j'insiste) je comprends parfaitement la douleur des joueuses. Perso, j'aurais aimé récupérer mes "tripur blanc/noir" en tripur blanc/noir. Néanmoins, j'ai toujours été plus attachée aux couleurs "normales" plus "douces" et variées en V1, donc...

Par contre, côté jeu, je suis d'accord avec Onirie... tout en étant d'accord aussi avec Ultimecia. PoneyVallée était un jeu codé par des jeunes gens pleins de bonne volonté et d'idées, comme-ci comme-ça, faisant en sorte de proposer un jeu le plus intéressant pour les joueurs et le plus proche de leur idée de départ. Du coup, certaines idées refusées au départ (automatisation de nourrir/brosser les poneys... marché noir... retirer des gènes...) ont finies par être acceptées, car il fallait "évoluer" autant que "s'adapter à la demande".

Seulement derrière PoneyVallée, est né Feerik, qui est devenu une PME, avec des salariés, un bureau administratif, des personnes qui décident et qui "imposent", avec des personnes qui proposent et crééent... donc bien loin de l'idée de base. Car si avant, les désirs des joueurs passaient directement, à présent, ils rebondissent sur les programmeurs et les responsables, avant d’atterrir dans l'oreille de la direction.

Du côté de la direction, les objectifs ont évolué à mesure que la petite entreprise de départ se formait, puis qu'elle devenait une PME, regroupant de plus en plus de salariés. Si au début, PV était un "projet", il est devenu un "jeu" puis un "jeu plus sérieux" pour devenir "un boulot à temps plein" et enfin un "business"... Or chacun sait qu'un "business" ne peut pas être géré comme un "projet" ou un "jeu".

Comparatif bas de gamme : vous inventez un jeu en cours de récré, au début il est bancal et adapté, il finit par amuser... si la mayonnaise prend, il va devenir un "marché" : regardez les billes. Si les premières fois vous allez y jouer, au final, vous finissez par "collectionner" et parier dans l'idée de récupérer la jolie "huile" du voisin.

PoneyVallée fut pareil qu'un joli paquet de bille : il a été cousu avec un morceau de toile, les billes toutes mises dedans, certaines moins intéressantes que d'autres, mais toutes récupérées à la sueur du front, au fil du temps... et puis à force de jouer, le paquet s'est percé, a été rapiécé, les billes ont été modifiées (soient perdues, soit ajoutées, soit échangées) pour finir par devenir un vieux sac mité, que vous adorez, mais qui fuit de partout et ne met pas en valeur ce que vous avez réussi à faire en 4 ans.

Comme tous les sites de jeu, comme tous les sites, d'ailleurs et comme tous les jeux, PV a dû évoluer (zut, ça fait pokemon mon histoire oO) pour devenir plus "puissant" plus "jeune" plus "neuf" et surtout plus concurrentiel. N'oubliez pas que le gamin qui tient le sachet de bille a grandit et son jeu est devenu un business.

Tous les "défauts" de la V1, qui pour nous passaient pour des qualités indéniables, ont été revus (plus de trous au nouveau sachet de bille !), le design a forcément trouvé un nouveau regain tout en s'adaptant astucieusement à l'univers "fille branchouillé" de maintenant (et qui ne plaît pas aux "vieilles" branchouillées d'hier, qui ont été les premières inscrites) et la majorité a été pensé non pas pour s'adapter au mieux aux joueurs, mais pour permettre un maximum de profit sans perdre la grosse majorité des fonctionnalités principales.

Rajouter par dessus un objectif général au jeu (c'était à chaque joueur de s'en fixer un, la V1 étant un vrai bac à sable géant) et vous obtenez une V2 flambante neuve, encore à taper ici et là, mais qui est un savant mélange de business, de redesign et de rapiéçage des plus grosses "erreurs" de la V1 (ces choses qui nous permettaient d'échanger des gènes ou de tricher honteusement au concours... voir utiliser des scripts...).

En résumé, ce que Feerik reprochait à la V1 (je suppose) c'était l'immense terrain vague que PV était : plein de promesse, avec un rendement moyen mais sans objectif où tous les "enfants" faisaient "tout et n'importe quoi"... et c'est généralement exactement ce qui était apprécié des joueurs l'ayant connu.

Là vous avez deux écoles :
- ceux qui ont fini par s'ennuyer sur ce terrain vague et dans ce cas, effectivement, le jeu n'apportait plus aucun intérêt pour eux => jeu sur le déclin.
- ceux qui ne s'ennuieront jamais car les terrains vagues, c'est exactement ce qu'ils recherches => jeu encore dans le "move".

Pour ma part, j'aurais préféré un savant mélange des deux genres. Laisser cette impression de terrain vague, mais proposer de nouveaux objectifs : les "purs" des 256 couleurs c'est réellement une bonne idée, les traits de caractère aussi, le craft également...etc.
Mais qu'à côté, les tripurs V1 ne perdent pas leur côté "rare", que les saillies restent illimités, que la couveuse soit moins limitée (50/100 aurait été bien) et que, quitte à conserver ce design de poneys, ils oublient l'animation au profit d'une meilleur utilisation des marquages/crinières.
En cerise sur le gâteau un "marché noir à gènes" où ils puissent être échangés entre joueurs.

Mais qui a dit que "la vie était juste" ? XD


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#285 2012-06-28 14:17:14

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

ilyvania a écrit:

Pour ma part, j'aurais préféré un savant mélange des deux genres. Laisser cette impression de terrain vague, mais proposer de nouveaux objectifs : les "purs" des 256 couleurs c'est réellement une bonne idée, les traits de caractère aussi, le craft également...etc.
Mais qu'à côté, les tripurs V1 ne perdent pas leur côté "rare", que les saillies restent illimités, que la couveuse soit moins limitée (50/100 aurait été bien) et que, quitte à conserver ce design de poneys, ils oublient l'animation au profit d'une meilleur utilisation des marquages/crinières.
En cerise sur le gâteau un "marché noir à gènes" où ils puissent être échangés entre joueurs.

Là, je ne peux que te dire que je suis totalement de ton avis.

Proposer cet objectif (la "chasse" aux couleurs), mais à côté, laisser les joueurs choisir s'ils voulaient suivre ça ou s'ils préfèraient se donner eux-même un autre but (ce qui, maintenant, n'est absolument plus possible) ;)


PS: Même s'il est tout mité et tout rapiécé, c'est comme ça qu'on l'aime en général notre sachet de billes xD Et, au pire, si on change le sachet, on reprend les mêmes billes qui sont dedans, on ne change pas le sachet ET les billes ;)

Dernière modification par ultimecia (2012-06-28 14:19:26)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#286 2012-06-28 16:56:20

miwsilef
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-06-05
Messages: 142

Re: Les couleurs des poneys : explication

perso, je trouve que le nouveau système de couleur est mieux fait, mieux fini
pour beaucoup, c'était un vrai casse-tête cette histoire de code rvb. Alors ça donnait autant de possibilité que sur un logiciel graphique, mais une couleur qui porte un nom en trois nombres ça fait un peu moche quand même.

Quant à l'argument qui dit qu'en génétique, normalement en croisant deux individus avec une caractéristique identique on obtient une copie des deux parents, je ne suis pas d'accord. Ceux parmi vous qui ont hérité la couleur des yeux de votre mère, est-ce que vous avez exactement la même couleur ou est-ce qu'il n'y a pas une petite nuance ? Est-ce que tous les enfants blond sont du même blond exactement qu'un de leurs parents ou est-ce qu'il n'y en a pas parfois avec des reflets plutôt roux ou des châtains clair ? Si ça fonctionnait comme ça en vrai, on verrait beaucoup moins de diversité dans la population.
Et en élevage, c'est pas si simple non plus. Les vrais éleveurs prennent leurs meilleurs reproducteurs puis doivent faire une sélection parmi leur petits qui ne sont pas tous de "qualité" égale. Pourquoi croyez-vous qu'un animal de pure race coute si cher ? Même entre deux frère, ils ont des variations de couleur, de marques, de morphologie, de caractère... Et ça peut mettre des générations pour obtenir un champion.

Dernière modification par miwsilef (2012-06-28 17:10:51)

Hors ligne

 

#287 2012-07-01 18:33:20

poupoule84
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-02-06
Messages: 206

Re: Les couleurs des poneys : explication

Quant à l'argument qui dit qu'en génétique, normalement en croisant deux individus avec une caractéristique identique on obtient une copie des deux parents, je ne suis pas d'accord.

Cependant, on peut travailler la génétique pour arriver à un résultat voulu, pour obtenir une fleur précise ou un animal dont les poils sont identiques.
Dans le jeu, c'était possible en V1, cela ne l'est plus en V et c'est bien dommage, car c'était la base du jeu pour bon nombre de joueurs!

Hors ligne

 

#288 2012-07-01 18:41:00

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

poupoule84 a écrit:

Quant à l'argument qui dit qu'en génétique, normalement en croisant deux individus avec une caractéristique identique on obtient une copie des deux parents, je ne suis pas d'accord.

Cependant, on peut travailler la génétique pour arriver à un résultat voulu, pour obtenir une fleur précise ou un animal dont les poils sont identiques.
Dans le jeu, c'était possible en V1, cela ne l'est plus en V et c'est bien dommage, car c'était la base du jeu pour bon nombre de joueurs!

Totalement d'accord. Dans la réalité (vu qu'on nous a dit que là, c'était pour fair plus "vrai" qu'on avait ce nouveau principe de couleurs), avec 2 parents roux par exemple (même si ce n'est pas une couleur de la palette, c'est juste pour illustrer), on a de très grandes chances d'obtenir des petits roux aussi, alors que là... on a de tout et de n'importe quoi... :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#289 2012-07-02 12:21:01

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: Les couleurs des poneys : explication

Oulaaaa ca fait un moment que je n,étais pas venue ici ... c'est des romans vos messages, je vais aller me rechercher une tasse de café pour relire un peu tout ca Catitiz_PDT_26

J'ai eu 5 bébés aujourd'hui et j'Ai du en relâcher 4 car les couleurs ne correspondait pas à mes attentes, ... C'est vraiment un jeu de loterie, ... je ne contrôle absolument rien, contrairement aux couleurs de la V1, ... je savais en général à quoi m'attendre concernant les bébés à la naissance !
Après je dois avouer qu'il me tarde minuit pour aller jeter un coup d’œil à la nurserie pour découvrir les surprises au niveau des couleurs ! ... Mais la limitation de place me laisse un léger goût amer dans ma "motivation"
Comme je l'ai écris + haut, sur 5 saillies j'ai gardé un seul bébé cette nuit, ....Avec la V1 je pouvais faire pleins de tentative de mélanges de couleurs, ça ne me dérangeait pas de relâcher 80% des naissances pour garder les + beaux, ...  Dorénavant, ... à ce rythme la mon élevage va pas grandir très rapidement

Après forcement j'ai un nouveau challenge concernant les brumeux,  ...  Je ne tente pas vraiment les purs, ... la aussi la probabilité est trop mince, ...un père rouge pur + une mère rouge ( ou rouge pur ) ... et la chance est légère pour obtenir un pur ... Du coup ca va encore faire un bébé que je dois relâcher...
Et vivement qu'ils mettent en place ce système pour convertir les couleurs V1, aux couleurs V2, ... Je sens que je vais faire encore du nettoyage dans mon élevage car un parent jaune v1, ... le bébé jaune v2 est vraiment moche

Hors ligne

 

#290 2012-07-02 13:20:47

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

zalytel a écrit:

J'ai eu 5 bébés aujourd'hui et j'Ai du en relâcher 4 car les couleurs ne correspondait pas à mes attentes

Là, tu illustres à merveilles ce qu'on se tue à dire (merci à toi ^^): avec ce nouveau système, on ne peut rien estimer correctement --> beaucoup plus de saillies pour rien --> d'où l'incompréhension (et désolée de le dire, le peu de logique :s) du "faites de la qualité maintenant que vous n'avez que 20 ou 30 saillies par poney" Catitiz_PDT_19

Dernière modification par ultimecia (2012-07-02 13:21:17)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#291 2012-07-02 13:36:31

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

Docteur Notus a écrit:

oceane59360 a écrit:

Moi j'aimerais savoir si on aurais plus de chance d'avoir un brumeux en croisant un gris avec un brumeux ? Ou en croisant 2 brumeux ? Ou en croisant un gris et une couleur ? Parmis ses 3 choix lequel a plus de chance d'obtenir un brumeux ?

En fait, pour l'instant, il y a exactement le même nombre de chances d'avoir un brumeux entre ces trois situations. Mais nous allons revoir les statistiques, pour que, plus tard, deux brumeux aient plus de chances d'avoir un enfant brumeux, même si les deux couleurs brumeuses ne sont pas les mêmes.

J'aimerais savoir si il y a du nouveau coté Hérédité des couleurs ?

Hors ligne

 

#292 2012-07-02 13:41:54

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

J'ai hâte que les blancs soient plus difficile à obtenir...
Parce qu'en couveuse (je croise que des unis gris avec des unis couleurs), je me retrouve tout le temps avec au moins 1 partie du corps blanche (si c'est pas les 3).
j'en ai marre du blanc xD


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#293 2012-07-02 13:56:45

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

prends des gris sombres t'aura du noir XD (pas taper)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#294 2012-07-02 14:11:13

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

Loool
Non mais rassure toi, j'en ai aussi du noir xD

Mais c'est un truc que je trouve super dommage, si tu veux du brumeux il te faut du gris, mais du coup tu as beaucoup plus de chance d'avoir du noir ou du blanc...


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#295 2012-07-02 15:47:13

pititange
fiche Eleveur
Démodoniaque
Date d'inscription: 2007-11-01
Messages: 492

Re: Les couleurs des poneys : explication

J'admets que j'ai moi aussi beaucoup de blanc.
Mais bon j'arrive à avoir des bouts de gris aussi en plus des brumeux, donc je les garde en cas de besoin pour rendre brumeuse une seule partie d'un poney Catitiz_PDT_27


Un ti vote, merci =)

                      /!\ Merci de lire le règlement afin d'éviter toute sanction /!\

Hors ligne

 

#296 2012-07-02 17:05:25

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

Par contre moi j'ai une petite question si le doc ou le prof passe par la :/
J'ai remarquer qu'il y avais 2 couleur nommés gris , sauf que ses 2 gris sont complétement différent ! Exemple en image :

http://img818.imageshack.us/img818/1323/bellagris.png
Bella et 3 X gris

http://img338.imageshack.us/img338/4144/jamigris.png
Et Jami a le corps gris , mais pas du tout le méme gris pourtant il est trés claire par rapport a l'autre mais il porte le méme nom .

Donc pourquoi y a t'il 2 couleurs qui sont nommé pareil mais qui sont totalement différente ? Est ce que peut étre le gris de Bella me donnera des brumeux foncé et le gris de jami des brumeux clair ?

Hors ligne

 

#297 2012-07-02 20:14:26

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Oceane --> C'est très étrange ce que tu montres, parce que j'ai moi aussi plusieurs gris différents dans mon élevage, mais ça fait un moment que les différents gris ont droit à un nom différent

Edit: je viens d'aller voir dans ton élevage, et si tu regardes Grisou, ses nuances de gris ont toutes un nom différent, il s'agit donc d'un bug sur Jami ;)

Dernière modification par ultimecia (2012-07-02 20:21:08)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#298 2012-07-02 20:18:46

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les couleurs des poneys : explication

Moi aussi j'ai déjà pu le constater, des couleurs différentes portant la même dénomination.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#299 2012-07-02 22:46:22

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

ultimecia :Je ne pense pas a un bug car si vous remarquer bien au vert pat il y en a des gris comme jami Catitiz_PDT_19 et des gris comme bella aussi Catitiz_PDT_23

Hors ligne

 

#300 2012-07-03 01:12:08

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

C'est pas encore tout à fait au point on dirait ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr