Vous n'êtes pas identifié.

#76 2013-08-22 14:34:03

persane
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2008-01-10
Messages: 444

Re: Vos idées pour la gazette

Alors moi je propose

Le Dailyvallée / Le Val'express

Hors ligne

 

#77 2013-08-23 13:10:33

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

(Non, non, je ne suis pas chiante, ce n'est qu'une impression, je vous jure Catitiz_PDT_12 )

J'ai repensé un peu aux concours, et je ne sais pas du tout comment vous voulez présenter ça, donc si c'est réalisable ou pas ^^' Enfin bref, voilà l'idée: pourquoi ne pas commencer l'article avec l'annonce des gagnants des différents concours (donc graphisme, dessin, photo, RP, coin lecture et écriture (et concours de beauté du forum?)), pas grand chose hein, juste une petite ligne pour dire "tel concours gagné par telle personne", et ensuite, faire un "zoom sur tel concours" et mettre l'article tel que vous l'aviez prévu?
Je pense que ça ferait plaisir à tous les vainqueurs d'avoir leur nom de cité dans la gazette, en plus, ça éviterait de mettre en avant un concours aux détriments des autres, parce qu'avec... autant de concours différents, il va falloir pas mal de temps avant de revenir sur l'un d'entre eux, donc mettons que le premier est le concours RP, il faudrait attendre... minimum 6 mois pour en reparler! Ce qui risque de ne pas trop faire revenir du monde sur la section en question ou motiver les gens à participer en dehors des périodes où on parle du concours en question.


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#78 2013-08-23 13:59:21

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Vos idées pour la gazette

Comme idées de noms, je propose Le Trotti-Trotta. Sisi, c'est ma seule idées. :B
(Il y avait bien le Pégalo (Papier+Galot), mais bon...)

Tu fais bien de relever ce problème Ulti'. J'allais justement en parler, mais vous sembliez super emballées, et tout, et tout...
Le fait que nous mettions un concours plus à l'honneur qu'un autre pourrait porter d'énormes problèmes. Même si on les prévient que leur personnage ne sera pas interviewé forcément, même si il est gagnant, y en qui vont rager. On pourrait être accusées de favoritisme ou autre chose, même si cela n'en est pas. Et puis, il y aurait surement des participations très irrégulières à ces concours.
Je n'accroche donc pas réellement à interroger un vainqueur de ce type de concours. Pourquoi pas lorsqu'une personne gagne deux fois de suite, mais pas automatiquement, il ne faut pas que cet interview soit un acquis.

J'aurais proposer que l'on fasse un compte-rendu rapide des concours, en mettant une citation du texte et un petit mot de l'auteur, pour le RP et une description du concours forum/graphisme, dessin, bref.
Si vous voulez conservez l’interview, il serait mieux de la faire sur le topic, justement.
La Gazette doit satisfaire tout le monde, et surtout ne pas faire de jaloux. Après tout, elle doit être un endroit convivial :')


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#79 2013-08-23 15:18:33

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Vos idées pour la gazette

interviewer un double vainqueur de vos concours ouai ça me parait être une bonne idée.
Après annoncer vos gagnants ne fera que vous donner un peu de pub donc pourquoi pas.
après par contre pour le concours gazette je pensais mettre les (si on fait un top 3) gagnants ET leur création dans la gazette (bon si on fait un concours d'écriture aussi je pense qu'on n'en mettra qu'un)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#80 2013-08-23 18:00:28

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Vos idées pour la gazette

Pour les Gagnants, c'est une bonne idée de présenter leurs oeuvres (ou du moins, en mettre un extrait). Ca ferait une petite satisfaction personnelle de voir son oeuvre dans la Gazette, sisi :B.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#81 2013-08-23 18:38:33

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

Tout à fait d'accord avec Transp' ;) (du moins, si c'est possible à gérer au niveau de la taille que fera l'article après ^^')
A la limite, pour les concours "écrits", pourquoi ne pas demander aux jurés qui ont voté pour le gagnant, le passage qui les a le plus marqué dans la participation elle-même si jamais elle est trop longue?

Dernière modification par ultimecia (2013-08-23 18:40:22)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#82 2013-08-23 18:51:29

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Vos idées pour la gazette

Tant que cela reste un extraits pour les participations super longues, ça va nickel au niveau de la taille ;)

On pourrait faire comme on voit parfois sur les livres, les citations des critiques, style : Exaltant, puissant, un extrait qui en dit long sur le talent de son auteur, à la fin de l'extrait ;)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#83 2013-08-23 18:56:22

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

Dans ce cas, il faudra que les juges me rajoutent des commentaires avec leurs votes, mais c'est vrai que ça ajouterait un petit quelque chose assez sympa!


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#84 2013-08-23 19:05:13

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Vos idées pour la gazette

Il faudra de toute façon, qu'ils donnent un avis en expliquant leur choix et en commentant les points positifs comme négatifs du texte, alors ça devrait le faire ^-^


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#85 2013-08-23 20:34:52

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

... Ah ^^'? Catitiz_PDT_26
Non, plus sérieusement, c'est vrai que ce serait plus sympa d'avoir des commentaires en même temps que les votes, mais pour tous les concours en fait Catitiz_PDT_27

Après, trouver une solution pour éviter que les votes soient postés comme ça, "librement", parce que certain(e)s pourraient dire que les jurés ont été influencés par les votes et commentaires déjà postés, donc... Que les votes et commentaires soient fait par les jurés en mp à la/aux personne(s) responsable(s) du concours, et ensuite, tout regrouper dans un seul et unique post, une fois que les gagnants sont désignés, qu'est-ce que vous en pensez?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#86 2013-08-23 21:53:39

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Vos idées pour la gazette

par MP ça me va et comme tu dis il n'y aura aucune influence.

de toute façon pour moi un note se doit d'être commentée (ce qu'il y a de bien et ce qu'il y a de mauvais) et ce de façon objective.
par exemple dessinez un champignon
pour moi un 5/20 parce que le champignon a des yeux et que le juge comprends pas pourquoi c'est pas une note valable


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#87 2013-08-23 23:26:24

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Vos idées pour la gazette

C'est sur que par MP, ce serait mieux, pour éviter toute plainte comme quoi la note est influencée.
(Bon, je n'ai pas trop compris ton exemple Gothika, mais je crois comprendre le principe :'))
Enfin, les juges devront êtres justes et argumenter leurs propos :')


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#88 2013-08-23 23:27:57

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Vos idées pour la gazette

je vais prendre un autre exemple alors XD

"ton pirate il a pas de bandeau à l'oeil 2 points en moins"


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#89 2013-08-23 23:33:32

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Vos idées pour la gazette

Ca y est, j'ai compris. (J'ai relu plusieurs fois l'histoire du champignon aussi :'))
CHAMPIGNON, CHAMPIGNON, CHAMPI-CHAMPI-CHAMPIGNON ♫


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#90 2013-08-24 00:39:44

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

Je vais aller préciser ça sur mes topics pour la "méthode de votes" ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#91 2013-08-28 16:24:58

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

(Bon, j'héistais entre ici et le topic lui-même mais bon...)

Super, le 1er numéro :D
Super travail, vous avez dû en avoir du boulot ^^

Par contre, j'ai 2-3 remarques ^^'
- Je m'attendais à voir un petit mot pour annoncer la mise en plae des différents concours sur le forum pour pousser les gens à participer (en particulier le concours de beauté forum dont les premières inscriptions se terminent samedi)
- Pas de sondage pour le nom de la Gazette :o?
- Remarque plus personnelle: l'illu en haut de page à propos du concours de beauté me fait penser que... Les poneys "vomissent" des arc-en-ciel et que ça ne leur plait pas du tout (désolée, pas taper Catitiz_PDT_38 ), donc quand j'ai vu ça, ça m'a direct fait penser "les résultats sont à vomir" :s
(Dans la description du 1er podium, le "avec seulement 3 gènes estivaux" n'est pas évident à lire, au début,j'ai pris le 3 pour un 8 :s)

J'aime beaucoup les petites "vignettes" de chacuns ^^ Super idée ces petites bestioles ^^

Super aussi les différentes boissons, elles sont l'air bien bonnes, j'en testerai surement ;)


Boulot génial tout le monde, j'ai hâte que la 2e arrive xD


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#92 2013-08-28 16:33:33

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Vos idées pour la gazette

Hey :D
Tu pouvais poster sur l'autre topic, tout est fini de présenter ;)
Nous attendons que tout le monde donne le maximum d'idées pour faire le sondage de la Gazette, notamment sur ce topic. (Qui est fait pour ça aussi o/)

Peut-être qu'avec la première Edition, ils vont venir :'D

Pour les concours, nous n'avons pas vraiment eu le temps d'organiser ça, cela devrait être publié dans la Deuxième Gazette, normalement. A vrai dire, ces derniers jours étaient un peu chaud au niveau du temps, vu qu'il fallait la poster avant Septembre et donc... :S

Quant aux problèmes de graphismes que tu relèves, cela s'améliorera au fil du temps. C'est la Première Edition, et les Graphistes ont du un peu improviser au niveau du Timing, encore.

Comme tu es gentille et que tes remarques sont super constructives, je ne sors pas ma pelle o/

(Merci pour tes gentils compliments ♥)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#93 2013-08-28 16:43:35

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

Ok, dans le doute, j'ai préféré le mettre ici, au cas où ^^'

On verra si le premier numéro en inspirera pour le nom de cette Gazette ^^

C'est vrai qu'en devant poster avant septembre, ça allait être assez limite niveau temps ^^' Bon ben il va falloir attendre le 2e numéro pour que les gens se motivent à participer aux concours xD (ou pour qu'ils les voient)

Pour les problèmes de graphismes (pas énormes quand même, hein), je comprends tout àf ait les problèmes de timing, et comme tu le dis, ce n'est "que" le 1er numéro, donc ça ne peut que s'améliorer ^^ (c'est aussi pour ça que je voulais le signaler tout de suite ^^')

Merci de ne pas avoir sorti la pelle xD

En tout cas, dès que j'ai vu le topic de la Gazette, j'ai sauté dessus et je n'ai vraiment pas été déçue ^^


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#94 2013-08-28 16:47:56

hellangell
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2008-06-03
Messages: 326

Re: Vos idées pour la gazette

roooo et moi qui aimé mes licorne qui crache des arc-en-ciel j'avais pas pensé a ce point de vue j'étais partie sur l'idée beauté/coloré/poney mais bon j'y penserais à la prochaine gazette :P


♠ Que la folie commence ....
             Place à la démence ....  ♠

Hors ligne

 

#95 2013-08-28 16:54:11

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

Désolée ^^'
L'idée beauté/coloré/poney était très bonne, après, c'est juste mon point de vue, si ça se trouve, personne d'autre ne le verra comme ça ^^'
(Pourquoi pas une crinière aux couleurs de l'arc-en-ciel ou, comme le truc de load au lancement du site, avec un petit poney/licorne sur un arc-en-ciel, ou un truc de genre ;)?)

Au fait, c'est de qui les p'tites "bestioles avatars" toutes mimi? (je ne sais pas comment les qualifier autrement)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#96 2013-08-28 17:03:13

deathpatate
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: En purée, en salade ou sorbet.
Date d'inscription: 2010-10-15
Messages: 648
Site web

Re: Vos idées pour la gazette

*Dix ans plus tard*
Moi je dis qu'une "Actu jeux-vidéos" ça roxxerait du poney. //bus//


J'aimais bien aussi les licornes avec leurs arc-en-ciels, et loin de moi l'idée qu'elles crachent par rapport au concours. x)
Les bestioles sont une idée de Hell, c'est bien plus sympa que d'"écrire" simplement les pseudos, et elles sont trop meugnonnes. *^*

Hors ligne

 

#97 2013-08-28 17:07:22

hellangell
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2008-06-03
Messages: 326

Re: Vos idées pour la gazette

on voulais mettre des avatars à la place de simple signature sur les article. Le hic c'est que certains change régulièrement leur avatars donc pas évident pour Death' et moi de tout modifier à chaque fois. alors on ces tous mis d'accord pour les petites bestioles :D


♠ Que la folie commence ....
             Place à la démence ....  ♠

Hors ligne

 

#98 2013-08-28 17:10:54

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

En tout cas, elles sont vraiment adorables ces petites bestioles, je les adore :D


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#99 2013-08-28 18:02:22

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: Vos idées pour la gazette

Le numero 1 e la gazette est sortit !!!
Catitiz_PDT_16
si c'etait pas interdit je jahzdbcuygflhsnjhbgertyiuicdoksl !!! kyaaa !!!!! yaaaa !!!! *va courir en hurlant *
bon , elle est super genial toppissime !
les graphique sont super cools !
Pfoou ... j'aibien cru jusqu'au dernier moment qu'elle allait pas sortir à cause d'un probleme ou quoi , mais non !
et u fait : on peut poster sur le topic de la gazette ? Et ce sera quand les prochains recrutements ?
en tout cas merci d m'avoir remerciée (?) à la fin , c'est trop trop sympa !!! et merci à toutes celles (et ceux s(il y a ) d'avoir pu sortir ce numéro formidable !

longue vie à la gazette de poney vallée  !!


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#100 2013-08-28 19:23:18

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Vos idées pour la gazette

Ahaha ! :'D
Les prochains recrutements, on va essayer d'organiser ça le plus vite possible, d'ici début Septembre, peut-être ^-^
Bien sur que tu peux poster sur le topic de la Gazette, je suis en train de déprimer que personne n'y ait posté, alors que j'ai fait un joli topic *-*

Tu nous as soutenues depuis le début, c'est normal que tu soies remerciée :')

Longue et Heureuse vie à la Gazette o/


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr