Vous n'êtes pas identifié.

#201 2013-06-09 15:19:18

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Retour sur la Pétition

transp' tu as lu ce que j'ai écrit dans mon premier post ?
oui tu te braques il suffit de voir comment tu réagis à mes réponses

voir passer tous les gènes sans jamais pouvoir les acheter ça frustre vraiment. Je ne dis pas que PV doit devenir comme OMD je ne dis pas qu'il doit devenir un jeu d'habillage je ne dis pas que les prix sont justes je ne dis pas que tu as tord

je dis juste ce que je pense et je pense comme inanition que revenir en arrière alors que les nouveaux n'ont connu que la possibilité d'économiser ou de banquer n'est pas une bonne idée


par contre c'est clair que les patch note me manquent


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#202 2013-06-09 15:21:36

noumaios
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-01-07
Messages: 197

Re: Retour sur la Pétition

Ce ne sont pas les gènes en fée'z qui posent soucis. (Ou en or.) D'ailleurs c'est de la poudre aux yeux vu le prix des sets en or sachant qu'on en gagne dans les 100 par jour.

Actuellement PV ne peut plus être considéré comme un jeu d'élevage pour toute personne lambda souhaitant en profiter, alors qu'il est présenté comme tel. Les places en couveuses sont réduites, les mélanges de couleurs n'existent plus, le prix des parcelles est exorbitant, les assistants sont disponibles uniquement en fée'z.

Il faut banquer pour TOUT. Quel est l'intérêt ?

Payer pour des gènes c'est aussi et surtout pour le plaisir. Un jeu, quand on paye pour, c'est pour un abonnement, parce qu'on l'a décidé. On n'a pas à être orienté de force dans cette direction. La majorité des cash shops dans les jeux actuels prouvent que ce principe a été compris. On paye pour de l'annexe, pour quelques avantages, pour du skin. Pas pour la base même du jeu.

Puis actuellement, banquer c'est un peu la roulette russe. Est ce que le jeu va fermer prochainement ? Personnellement je me demande toujours.

Dernière modification par noumaios (2013-06-09 15:22:59)

Hors ligne

 

#203 2013-06-09 15:23:53

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Retour sur la Pétition

noumaios a écrit:

Actuellement PV ne peut plus être considéré comme un jeu d'élevage pour toute personne lambda souhaitant en profiter, alors qu'il est présenté comme tel. Les places en couveuses sont réduites, les mélanges de couleurs n'existent plus, le prix des parcelles est exorbitant, les assistants sont disponibles uniquement en fée'z.

voilà t'as mis le doigt sur le problème
bien résumé

j'espère franchement qu'ils vont donner des nouvelles parce que perso je commence aussi à avoir des doutes et j'aime carrément pas ça Catitiz_PDT_25


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#204 2013-06-09 15:33:39

inanition
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-10-10
Messages: 79

Re: Retour sur la Pétition

totentanz a écrit:

D'où l'utilité des patch notes du lundi qui ont mystérieusement disparu.

C'est d'ailleur un des plus gros regrets que j'ai :/

totentanz a écrit:

Je ne pense pas non plus que ça prenne un an rendre visible un gène qui ne s'affiche plus. Le prof a répondu à June qui voulait faire un topic de gènes invisbles que c'était une bonne idée et qu'il y passerait régulièrement, ça fait plus d'un mois que le topic est en place et pas de nouvelles. Pas de gènes fixés en douce non plus. Des bugs et autres soucis plus minimes remontés y'a des mois qui prennent racines dans le jeu.

Je pense que ça dépend de comment ils gèrent leur temps, de leurs priorités, et même de leurs capacités. Quand je vois comment ça peut être la croix et la bannière pour faire un truc tout bête en code (j'ai passé mon après-midi entier hier à créer un mur destructible tout bête pour mon projet de fin d'année)...
Mais c'est clair que j'ai l'impression que l'équipe passe une (bonne ?) partie de son temps sur autre chose que PV. Il faudrait peut-être qu'ils embauchent un stagiaire chargé des bugs XD

gothikadoll a écrit:

transp' tu as lu ce que j'ai écrit dans mon premier post ?
oui tu te braques il suffit de voir comment tu réagis à mes réponses

voir passer tous les gènes sans jamais pouvoir les acheter ça frustre vraiment. Je ne dis pas que PV doit devenir comme OMD je ne dis pas qu'il doit devenir un jeu d'habillage je ne dis pas que les prix sont justes je ne dis pas que tu as tord

+1

Et un autre gros +1 pour Noumaios.
Il faut rééquilibrer la partie "pimp my pony" et la partie élevage, clairement, pour que le jeu redevienne agréable. L'idée de dépenser mes précieux zeuros me dérangerait moins si j'avais plus de choses à faire sur PV (parce que pour l'instant, qu'on le veuille ou non, OUI les gènes sont indispensables à notre fun puisqu'on a pas grand-chose d'autre). D'ailleurs j'ai déjà banqué sur d'autres jeux où j'avais l'impression d'avoir un plus grand spectre de style de jeu

Dernière modification par inanition (2013-06-09 15:34:13)

Hors ligne

 

#205 2013-06-09 15:45:19

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Retour sur la Pétition

inanition a écrit:

Il faudrait peut-être qu'ils embauchent un stagiaire chargé des bugs XD

Ils pourraient même charger le nouveau de se coltiner les joueurs sur le forum, tiens. xD


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#206 2013-06-09 15:47:01

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Retour sur la Pétition

XD seulement là il pourrait porter plainte pour bizutage Catitiz_PDT_27


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#207 2013-06-09 16:01:30

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Retour sur la Pétition

transparente a écrit:

Ce n'est pas le fait de banquer qui me dérange. C'est le fait que banquer ne soit plus une option pour prendre du plaisir à jouer. Et c'est sans doute ce qui dégoûte banqueurs ET non-banqueurs.

Je suis tout-à-fait d'accord avec ça Catitiz_PDT_18 et avec le fait que les gènes devraient être une option, pas le centre du jeu.

A la fin de la V1 j'étais à la fois une grosse banqueuse sur mon compte principal, et une non-banqueuse, ou en tout cas très très très occasionnelle sur mes autres comptes (parce que bon, j'ai rien contre le principe de mettre de l'argent dans un jeu mais je ne suis pas Crésus non plus), du coup je jouais différemment mais ça ne m'empêchait pas d'évoluer.
Là j'ai l'impression d'avoir perdu sur les 2 tableaux, je n'ai plus aucun plaisir à jouer, et plus envie de banquer; ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas acheté de fee'z, et il m'en reste encore presque la moitié; sauf évolution majeure du jeu, je n'en rachèterai sans doute pas, parce que je serai complètement dégoûtée du jeu avant de dépenser ce qu'il me reste (pour quoi Feerik a été payé fin novembre).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le raisonnement, même (et surtout) si c'est celui avancé aussi par l'équipe, comme quoi la situation actuelle serait explicable au fait de mettre le magasin en or, et donc à une demande des joueurs.

Déjà, la demande initiale de la plupart des joueurs en V1, c'était pas "tout le magasin en or" mais plus de gènes or, avec des nouveautés par rapport aux 20 sets qui existaient depuis le tout début et que les ancien(ne)s ne pouvaient plus voir en peinture (cyborg, pompier, gladiateur, etc.)
Il me semble que c'était quand même envisageable, sur les 3 sets qui sortent chaque semaine, d'en mettre un par mois accessible en or, et ça aurait fait plaisir à tout le monde, y compris celles et ceux qui banquent!

Cela dit, je suis aussi d'accord que repartir en arrière maintenant n'est pas envisageable, que ce soit pour les anciens joueurs ou les nouveaux qui n'ont connu que ça.


Mais le magasin en or n'est qu'une des données, le gros du "problème" à mon avis vient des décisions prises par l'équipe pour "compenser", et qui ont effectivement transformé PV en une mauvaise copie de OMD.

Moi ce qui me dégoûte et me met en colère, dans cette V2 bêta c'est:
1- L'obligation, pour un joueur débutant, de payer en fee'z, et très cher, les assistants de base, rien que pour pouvoir progresser dans le jeu!
Rien de tel pour dégoûter, à mon avis, plus de joueurs qu'on en "accroche"...

2- Les rapports de prix aberrants entre les gènes et les actions liées à l'élevage.
Il m'aurait semblé beaucoup plus logique que les gènes soient accessibles en écus, oui, mais plus chers, et avec un rapport fee'z/ors qui incite quand même les joueurs à préférer les fee'z quand ils le peuvent;
et qu'à côté, que les actions liées à élevages soient abordables!
Le prix exorbitant des champs, la taille limitée de la couveuse, payer le renommage des poneys, c'est gonflant pour nous mais ça apporte quoi à Feerik?
L'apparition de points de fertilité limités, à part brimer les joueurs qui veulent faire de l'élevage, quel intérêt?
Puis la fiole de 10 points de fertilité qui met 1 an à arriver et qui coûte le prix de 5 poneys au vert pâturage, ça les avance à quoi?

Et enfin,
3- ce pu**in de système de clonage de m***e! Et ça, ça n'est pas lié du tout au passage en or du magasin!


Edit, parce que le temps que je rédige mon pavé, il s'est passé plein de choses! Catitiz_PDT_47
+1 à Noumaios, c'est exactement ça!
Et +1 à Inanition aussi:

inanition a écrit:

Il faut rééquilibrer la partie "pimp my pony" et la partie élevage, clairement, pour que le jeu redevienne agréable. L'idée de dépenser mes précieux zeuros me dérangerait moins si j'avais plus de choses à faire sur PV (parce que pour l'instant, qu'on le veuille ou non, OUI les gènes sont indispensables à notre fun puisqu'on a pas grand-chose d'autre).

Dernière modification par moanne (2013-06-09 16:16:48)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#208 2013-06-09 16:13:57

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Retour sur la Pétition

L'apparition de points de fertilité limités, à part brimer les joueurs qui veulent faire de l'élevage, quel intérêt?

À l'origine, c'était parce que les poneys étaient censés avoir des caractéristiques spéciales transmissibles aux petits et ils voulaient "limiter" la surabondance de bébés surdoués avec des parents champions si on veut...

Mais bon, un an après ce n'est toujours pas mis en place et peut-être même passé à la trappe, qui sait.


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#209 2013-06-09 16:19:55

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Retour sur la Pétition

effectivement il devait y avoir (selon les dires du prof à la MIG 2011 donc ça daaaaaate)
intelligence
force eeeeeeeeet je sais plus


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#210 2013-06-09 16:31:59

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Retour sur la Pétition

totentanz a écrit:

L'apparition de points de fertilité limités, à part brimer les joueurs qui veulent faire de l'élevage, quel intérêt?

À l'origine, c'était parce que les poneys étaient censés avoir des caractéristiques spéciales transmissibles aux petits et ils voulaient "limiter" la surabondance de bébés surdoués avec des parents champions si on veut...

Mais bon, un an après ce n'est toujours pas mis en place et peut-être même passé à la trappe, qui sait.

Oui, je sais, ça devait limiter la transmission des caractéristiques... sauf que comme tu le dis, on ne sait pas si c'est toujours d'actualité!
Les points de fertilité, eux, sont là et bien là! Or si c'était vraiment lié, il aurait fallu mettre en place les 2 en même temps, ou au moins faire de ces carac une priorité, plutôt que de sortir un salon "de beauté" inutile ou les petits jeux c*** de l'autel des oracles...
Mais en l'état, c'est juste une contrainte de plus, sans queue ni tête!

Dernière modification par moanne (2013-06-09 16:33:54)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#211 2013-06-09 16:50:27

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Retour sur la Pétition

SALUT!!!! Catitiz_PDT_12 Catitiz_PDT_12 Catitiz_PDT_37

Donc, merci, vous m'avez bien compris, je parlais effectivement du MIG de novembre 2013, à Montpellier. Sachant que les 2 fois précédentes ils y étaient (au moins quelques membres du staff), et que si quelqu'un comptait y aller, parce que dans le coin, ou parce qu'il voulait y voir quelques choses (et donc pas spécialement pour Feerik, histoire de pas dépenser encore des sous pour eux, sans certitude), ben ça serait sympa de le savoir, histoire de lui refiler un beau courrier à remettre!

Ensuite.... RELAXXXXXX Catitiz_PDT_26 Catitiz_PDT_14
Vous jouez le jeu de Feerik a vous tiré dans les pattes, ils n'attendent que ça qu'on ne fasse plus front commun!

De toute façon, on a TOUS raison! Le jeu est devenu pourri, c'est du "Pimp my poney" comme dit Inanition, et plus un jeu d'élevage alors qu'il est présenté comme tel.
J'ai banqué en V1, et quand je regarde ce que j'ai dépensé (j'ai un bon listing), je me dit "mais t'étais cinglée". Et pourtant, je l'ai fait. Et avec plaisir. Et avec bonheur. Et volontairement. Et sans me sentir obligée.

Et pourquoi : parce que je me marrais! Parce que le jeu était fun.
Parce que j'y passais des heures, à farfouiller dans le marché, à chercher LE mâle de l'espèce ou de la couleur parfaite pour compléter ma série de couple de poneys bicolores purs (que j'ai pas fini, malheureusement). A chercher aussi si quelqu'un relâchait pas un poney entrainé ou gêné, histoire de faire des économies de temps.
Mais des heures je vous dis!!

Et c'était drôle, ludique, amusant. Et puis il y avait la communauté. Et on se sentait en famille, aimé, respecté.


Alors oui, beaucoup ont demandé le "plus de gènes en or" (et pas tout en or) pour acheter des gènes plus facilement. Je sais plus quelle était ma position sur le sujet, j'étais surtout horrifiée de la tronche des poneys.

Mais je joue aussi sur OMD : il me faut 1mois pour faire une quête. Mais y'en a que 2 par mois.
Ici, il faut 1,5mois pour économiser pour un set, et il en sort 4 par semaine.
Ils auraient pu trouver un truc plus équilibrer.


1) Déjà, mettre héritable, les fond/accessoire/devant (les brillances, ça s'hérite?). => ça boosterait la reproduction, surtout pour les sets assistants au départ.

2) Diminuer le prix feez des sets (ou quadrupler le gain feez, pour le même montant euro dépensé). Bon, ok, on voudrait bien aussi économiser moins longtemps nos écus, mais si le set coute que 100feez (même les assistants), tu blindes les feez gratuits (et feerik engranges quand même).

3) Oui, 100feez le set, c'est bien ce que je dis : du genre 5feez sabot et tatouage, 10feez crinière, 15feez marquage, 20feez fond et devant et 25feez accessoires. Ca se serait motivant pour banquer! Et je parle évidemment du prix, en feez (selon le ratio feez/euros actuel), sans promotion.

4) Modifier ces saletés de limites :
a) 50 places à la nurserie, directement, 100 avec la nurse. Puis augmenter de 10places (20 avec la nurse), à chaque palier de 100poneys atteint. => au moins, là, on voit que le but est l'élevage.
b) Multiplier les champs. 1 parcelle nourri 25poneys, 1 champ nourrit 25*25parcelles=625poneys. Et faire payer que 25écus la parcelle supplémentaire, et 100écus le débloquage d'un autre champ.
c) Pouvoir mettre en jachère des parcelles, pour ne pas devoir tout se farcir si on diminue drastiquement la taille de son élevage. Genre, gratuit pour mettre en jachère (on a quand même payé pour l'avoir) et 5écus pour la remettre en service (une par une). => à 4-5 clics sur chaque parcelle, ça prend du temps, ça motive donc pour prendre les assistants.
d) Mettre une limite de saillie/poney valable. Du genre 1000 saillies. Et la potion en redonne 100. Rien que psychologiquement, 1000saillies, c'est "immense", mais sur un champion/chouchou, ça partira vite. Ok, les femelles seront quasi éternelles, mais : vous comptez fermé le jeu l'an prochain ou que ça vous rapporte à vie? Donc, montrez-nous que vous voulez qu'on y joue, à vie!
=> on retrouvera la communauté, les échanges de saillies, ça boostera l'élevage, les gens n'auront plus peur d'offrir une saillie (ou 100) pour aider un nouveau.

5) Changer ce système de couleur. C'est pas possible!
Avant, c'était clair, mathématique : noir+blanc=gris. bleu+bleu=bleu. noir+noir=noir. on pouvait prévoir ce qu'on allait avoir en regardant les codes couleurs RVB (et on avait des surprises). Là, c'est l'horreur. Et en plus, le pire, c'est qu'on est même pas sûr de reproduire son chouchou donné en pâture au système.
Vous avez un papa A une maman B, le petit se doit d'être entre A et B. Où avez-vous vu le passage du facteur C dans le coin?
Vous nous dites "c'est pour éviter le ternissement des poneys"... Ben oui, tiens!
Moi, je faisais du pur, du RVB 0 ou 255, pour commencer. Mais après j'allais faire du "moyen". Je savais quand prenant mon magenta 255.0.255 et en le croisant avec du rouge 255.0.0, j'allais obtenir un petit proche de 255.0.127 qui s'appelle rose vif. Hyper flashy! Ca aurait donné génial avec un marquage gris.
En utilisant n'importe quel parent et en le croisant avec un blanc, je pouvais obtenir des pastels. Maintenant, non.
Mes choix de couleurs, mes choix d'élevage, vous me les avez volé. Et vous me volez en prime mes chouchous, en faisant qu'ils ne puissent avoir de Junior identique.

6) Avant on avait les Negatif et les HyperPositif. Niveau naissance surprise, ils se posaient là. On ne savait jamais ce qu'on allait obtenir. C'était la roulette russe. Super sympa comme système. Vous avez pourri cette fonction là, aussi.

7) Maintenant, on a des brumes... Enfin, on peut tenter d'avoir un brume. Mais faut déjà réussir à obtenir un gris. Et comme pour les chouchous : pourquoi je le ferais reproduire, si je suis pas sûr de pouvoir avoir un Junior dans ma série de petits? Donc, pas de reproduction, pas de relâchage, pas de jeu quoi!

8) Niveau communauté : c'est à chier!
Pourquoi ne pas mettre en avant les "amis".
Vous visitez l'élevage d'un ami, vous choisissez de "nourrir" ou "soigner". Et si vous avez 2 amis, et un seul poney, vous pouvez vous connecter et gagner votre journée sans avoir cliqué sur rien! Ca ferait gagner du temps et mettrait en avant l'importance du réseau
=> faut pas croire, plus on s'amuse, plus on fera de la reproduction et moins on aura assez d'amis pour jouer sans se fouler le poignet.

9) La fluidité du jeu.... Ca rame sérieusement. Une galère irait plus vite!
On doit même pas être 300actuellement, et le jeu est lent au possible.
Quand je pense aux 1500personnes en même temps de la V1 (en mode léger, hors soir et week-end) et que tout aller bien, mais je me dis : c'est un bon coup de pied au derrière qu'il lui faut.
Le site est mollasson, une vrai feignasse! Ca prend de l'énergie pour une réactivité de macchabée! C'est quand vous voulez que vous faites quelques choses! Oui, avec des S, parce que doit y avoir plus d'une chose à faire pour que notre site préféré retrouve sa réactivité de jeune premier.


Feerik doit comprendre une chose : on ne s'amuse pas, on ne croit plus en l'avenir de PoneyVallée, on ne va pas banquer.
Avant : amusement + communauté + temps passé sur le jeu + activité bonus des gènes/défilé + éternité (jeu comme poneys) = on banque
Maintenant : prise de tête + silence absolu + chacun pour soi + passage éclair + pression banquage + incertitude + mort des poneys (oui, vu ce qu'ils coutent en place/entretien, votre système vaut autant que l’abattoir) + impossible de ravoir ses chouchous par reproduction = on ne banque plus.

PoneyVallée est un jeu. Il subit la loi du marché : on croit en lui, on investit. Ca sent le roussi, on garde notre money.
Or, depuis plus de 12mois, ça pue. C'est pas juste le roussi que ça sent, ça sent la pourriture et la mort. On dirait que les Cavaliers de l'Apocalypse sont passés sur PoneyVallée et ne sont pas reparti.

Dernière modification par Dynas (2013-06-09 17:13:07)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#212 2013-06-09 17:24:19

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Retour sur la Pétition

moanne a écrit:

ou les petits jeux c*** de l'autel des oracles...

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de cracher sur l'autel des oracles. On était bien contents quand c'est sorti et c'est toujours un petit plus sympa et gratuit au jeu.

Dynas a écrit:

Mais je joue aussi sur OMD : il me faut 1mois pour faire une quête. Mais y'en a que 2 par mois.
Ici, il faut 1,5mois pour économiser pour un set, et il en sort 4 par semaine.
Ils auraient pu trouver un truc plus équilibrer.

Mais il n'y a pas que les quêtes. Entre 2 quêtes, y'a des offres exclusives, des ventes flash, parfois des dragues et autres sorties. Du coup ce n'est pas plus équilibré là-bas et c'est totalement comparable à ce qu'est devenu PV.


Dynas a écrit:

Mes choix de couleurs, mes choix d'élevage, vous me les avez volé. Et vous me volez en prime mes chouchous, en faisant qu'ils ne puissent avoir de Junior identique.

Je fais de la reproduction que pour hériter, du coup la transmission de couleur et tout le reste, ça m'est un peu égal et je ne m'en occupe pas. Mais j'avoue que là, je ne vous comprends pas.

D'un côté, il y a des joueurs qui se plaignent qu'on obtient que des clônes des parents, et d'un autre côté des joueurs qui se plaignent qu'on ne peut pas obtenir des clônes des parents.
On m'éclaircit s'il vous plait? parce que je vous ai un peu perdu en chemin. 0_o


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#213 2013-06-09 17:33:22

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Retour sur la Pétition

Dynas : Il y'a quelques bonnes idées dans ce que tu dis ^^
par contre pour le système de couleurs comme le dit tot' y'en a qui se plaignent d'avoir des clones des parents et là c'est l'inverse O.o
quant au prix des sets ça je ne pense pas que ça soit vraiment faisable ^^''

Sinon je suis assez d'accord sur les champs et les places en nurserie ça serait vraiment sympa et l'idée des champs est vraiment une idée intéressante =)


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#214 2013-06-09 17:54:16

Qoo.
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Over the moon.
Date d'inscription: 2009-10-11
Messages: 648

Re: Retour sur la Pétition

Je suis d'accord avec le système de nourrir ou soigner un poney d'un ami, je trouve que ça serait marrant et pour celui qui nourrit/soigne, et pour l'ami qui se connecte en ayant un poney déjà nourri/soigné !


Qoo revient d'entre les mort !
• Saillies et recherches

Hors ligne

 

#215 2013-06-09 18:03:58

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Retour sur la Pétition

totentanz a écrit:

moanne a écrit:

ou les petits jeux c*** de l'autel des oracles...

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de cracher sur l'autel des oracles. On était bien contents quand c'est sorti et c'est toujours un petit plus sympa et gratuit au jeu.

C'est un petit plus sympa, OK, mais ça n'apporte rien au jeu, et il y avait tellement plus urgent! (à commencer par tous les bugs qui traînent)

Pour les couleurs, ça n'est pourtant pas si compliqué: Dynas et moi avons des objectifs différents.
Le système de repro de la V1, une fois compris, nous permettait à chacune d'obtenir ce qu'on voulait.
Le système de la V2 ne nous le permet plus, ni à l'une ni à l'autre. Catitiz_PDT_24

Si Dynas s'intéresse aux purs, en V1 il "suffisait" de croiser des poneys de couleurs de plus en plus proches, pour finalement obtenir un pur; je ne dis pas que c'était facile, mais c'était faisable.
En V2, en croisant 2 poneys identiques, non seulement les chances d'obtenir un pur sont minimes, mais le bébé n'a même pas les même couleurs!
Quant à croiser des poneys semblables pour obtenir une couleur donnée, c'est impossible, le résultat peut être tout et n'importe quoi!


Moi par contre, ce qui me branchait en V1 c'est de croiser des poneys totalement différents, pour obtenir un bébé d'une 3ème couleur que je n'avais pas, et diversifier mon élevage. En clair, un rouge + un jaune pour avoir un orange.
OK le résultat était parfois décevant, mais au moins c'était fun!

En V2
, en croisant 2 poneys totalement différents j'obtiens un bébé qui sans être totalement identique, est visuellement très proche d'un de ses parents.
En V2 rouge + jaune = presque rouge (un petit peu plus clair ou un petit plus foncé ou un petit plus violet) ou presque jaune (un petit peu plus clair ou un petit plus foncé ou un petit plus vert).

En fait, je peux m'estimer contente quand le bébé naît avec
2 couleurs d'un parent et 1 de l'autre (sauf que c'est pas forcément joli), ou
les couleurs de l'un et la race de l'autre (niveau diversification de l'élevage, bof).
Bref, ça ne m'intéresse pas du tout! Catitiz_PDT_23

Dernière modification par moanne (2013-06-09 18:12:53)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#216 2013-06-09 18:07:46

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Retour sur la Pétition

Ben moi je jouais déjà pas en V1 pour hériter des gènes.
Moi, je cherchais à hériter des couleurs.

C'est un peu comme si tu avais un poney avec un set Alpha et un autre avec un set Bêta. Et tu te retrouves avec un set Gamma, que tu as déjà, que tu n'aimes pas.
Au premier coup, t'es content : un nouveau gène.

Quand ça fait 25fois que tu l'as, ce set Gamma, ça gonfle. Surtout quand tu te dis que ton set Alpha ou Bêta, pour le ravoir, il te faut utiliser une potion.
Parce que les couleurs des poneys, ça se passe pas d'un cheval à un autre, contrairement aux sets. Alors imagine si tu devais bazarder un set, ce que tu ressentirais.

Pour moi, les sets ont toujours été un moyen de mettre en avant la beauté des poneys. Un peu comme le maquillage/habillage. Ca devait réhausser les qualités esthétiques des poneys.
Mais c'était pas là pour cacher les défauts, tels des masques ou des costumes de carnaval ou de mascotte.

Donc, après, il y a 2 visions :
Ceux qui veulent collectionner les couleurs (comme toi tu collectionnes les parties ou set entiers) et ceux qui veulent découvrir de nouvelles couleurs.

Quand on a des poneys "non purs/brumes" si on obtient que des poneys "non purs/brumes". Ca râle, car on est supposé pouvoir purifier ses lignées par croisement. Ou avoir au moins une caractéristique parentale recherchée.
Et quand on a des purs/brumes, et que cette caractéristique ne se retrouve dans aucun des bébés, ben ça soule. Ou quand tu as du blanc/rose/vert/etc et qu'aucun de tes petits n'a la même couleur, sur les 25 qui naissent, ça soule aussi. Sans oublier que tu t'emmerdes à choisir un poney avec une couleur de marquage, une de crinière et une pour yeux/sabots, et que si tu n'en a pas au moins un pareil au niveau des 3 zones, une fois tes saillies finie, ton chouchou, il faut lui mettre une potion. Potion qui ne t'assure pas d'avoir un bébé identique aux parents.

Bref, Leur système il ne satisfait personne. A moins de planquer ses poneys derrière des gènes et de n'en avoir rien à foutre de leur couleur de base. donc, dans ce cas là, pourquoi faire un système de couleur?


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#217 2013-06-09 18:16:26

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Retour sur la Pétition

Sinon je suis d'accord avec vous pour les couleurs mais je pense pas que ça soit réalisable ^^'' c'est ça le truc ^^''
c'est vrai qu'en V1 c'était mieux ^^''


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#218 2013-06-09 18:20:14

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Retour sur la Pétition

Dynas a écrit:

C'est un peu comme si tu avais un poney avec un set Alpha et un autre avec un set Bêta. Et tu te retrouves avec un set Gamma, que tu as déjà, que tu n'aimes pas.
Au premier coup, t'es content : un nouveau gène.
Quand ça fait 25fois que tu l'as, ce set Gamma, ça gonfle. Surtout quand tu te dis que ton set Alpha ou Bêta, pour le ravoir, il te faut utiliser une potion.
[...]
Donc, après, il y a 2 visions :
Ceux qui veulent collectionner les couleurs (comme toi tu collectionnes les parties ou set entiers) et ceux qui veulent découvrir de nouvelles couleurs.

Voilà, c'est exactement ça! Catitiz_PDT_18 
Sauf qu'en croisant le set Alpha et la set Beta, sur 20 saillies tu obtiendras peut-être 1 sabot Alpha et/ou 1 tatouage Beta, mais surtout 4 gènes Gamma, 7 Delta, 5 Epsilone, et 1 Theta que tu sais pas ce qu'il fait là!

Moi je cherche les nouvelles couleurs.
D'accord, je peux aller les chercher au vert pâturage, et c'est sympa aussi (quoique assez cher si on y va régulièrement).
Mais dans un soi-disant jeu d'élevage, c'est quand même dommage!

Dernière modification par moanne (2013-06-09 18:29:23)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#219 2013-06-09 18:25:24

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Retour sur la Pétition

Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils étaient forcé (où est la preuve? as-ton vu l'arrêté de la cours de justice? non, toujours pas) de changer la tête des poneys.

Mais ils ont tout changé.
"On va simplifier les couleurs"... Ah bon, vous trouvez ça plus simple vous? Y'en a moins, mais en quoi est-ce "plus simple"?
Avant c'était mathématique, logique. Et chacun y trouver son compte : les ligneurs/purifieurs et les explorateurs de la couleur. Le système était beaucoup plus simple, facilement compréhensible, et surtout, reproductible.
Et ceux qui voulaient des monocolores ou des bicolores ou des tricolores (sans forcément être purs), ils se servaient au marché! Là, en dehors des blanc ou noirs (et encore, ça diminue), combien y a-t-il de monocolores au pâturage? avec la même couleur partout? Ben aucun!
Combien sont bicolores (2 couleurs pareils, en dehors de blanc et noir) : aucun.
Du tricolore, ça, y'en a. Mais ils n'ont pas tous la même qualité.

Des tas de choses étaient mieux en V1.
Ils ont fait trop vite, trop gros, trop mal le transfert.
Et je parle pas de mon malaise en voyant la tete des poneys. Heureusement que les bébés sont choupinets, ça sauve le truc.


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#220 2013-06-09 18:35:09

metoos
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-04
Messages: 8367

Re: Retour sur la Pétition

Combien sont bicolores (2 couleurs pareils, en dehors de blanc et noir) : aucun.

Hop, hop, hop, je viens juste dire que je suis d'accord dans le fond avec tout ce que vous dites mais les bicolores, les miens je les trouve tous au vert pâturage :)

Hors ligne

 

#221 2013-06-09 18:37:44

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Retour sur la Pétition

Des bicolores parfaits : avec une couleur A et 2 couleur B?
Alors c'est toi qui les adopte tous! Y'a plus rien pour les autres Catitiz_PDT_14 *lol*


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#222 2013-06-09 18:39:36

metoos
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-04
Messages: 8367

Re: Retour sur la Pétition

Bah moi je dois en avoir une dizaine du vert pâturage dans mon élevage si ce n'est plus et en plus j'y vais rarement mais à chaque fois j'en trouve 1 ou 2 voir 3.
En plus je ne prend que dans l'onglet femelle adulte, pour l'héritage immédiat si ça marche :)

Après je suis d'accord qu'il y en a beaucoup moins qu'avant et c'est bien dommage...

Dernière modification par metoos (2013-06-09 18:44:47)

Hors ligne

 

#223 2013-06-09 18:55:48

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Retour sur la Pétition

si vous voulez faire une lettre pour feerik y'a pas de soucis je compte aller à la MIG cette année encore par contre mettez vous d'accord sur quoi dire et comment le dire Catitiz_PDT_27


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#224 2013-06-09 19:11:50

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Retour sur la Pétition

C'est quand exactement la MIG?
Pour laisser du temps à Feerik de faire quelques chose, histoire de pas pondre une lettre s'ils se décident à bouger, en leur demandant des trucs mis en place.


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#225 2013-06-09 19:19:13

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Retour sur la Pétition

c'était en mi novembre en 2012 pareil pour 2011 donc je suppose que ça sera mi novembre cette année XD


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr