Vous n'êtes pas identifié.

#26 2013-01-10 15:27:47

jesstiloup
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-10-01
Messages: 346

Re: Soldes d'hiver !

oui javous saurrais vraiment plate si le jeux exister plus moi je voudrais pas que le jeux soit plus la j aime tlm le jeux j ai telmens travailler  fort pour avoir les gene que je veux et les poney a mon gout


Le jeux commence êtres plate plus rien de nouveaux sur le jeux 😦😦😦😦😦

Hors ligne

 

#27 2013-01-10 19:18:10

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

Re: Soldes d'hiver !

rostanga a écrit:

usika a écrit:

sympa des soldes ....heu juste en fee'z et seulement 30%, (dans les vrais il débute leur solde à -60% au moins Catitiz_PDT_18 )
et ça dure que deux jours les soldes c'est cinq semaines vous ne faites pas dans le réaliste.

C'est pas parce que c'est les soldes dans les magasins pendant plusieurs semaines que PV est obligé de se caler sur les vraies dates et sur les vrais chiffres.
PoneyVallée reste un jeu, pas un site de vente en ligne.

.

ma réflexion était ironique, inutile de s'emballer. par contre ta dernière phrase heu si si , pv ressemble de plus en plus à un site de vente en ligne à partir du moment ou  tout est payant , si l'on veut profiter pleinement des atouts de ce jeu ouvrir le porte monnaie est obligatoire. Catitiz_PDT_12


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 

#28 2013-01-10 21:26:04

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Soldes d'hiver !

rostanga a écrit:

Le système a été revu. Dans la V1 l'or n'avait pas de réelle valeur puisqu'on en avait des milliers,  des millions voire des milliards pour certains, et qu'on ne dépensait pour ainsi dire jamais.

J'en ai marre de lire ça, et je ne suis toujours pas d'accord! Catitiz_PDT_17
Cet "argument" a été dit, redit, répété, ressassé lors du passage à la V1, ça n'en fait pas une vérité.

L'or avait une valeur en V1, même si on en avait beaucoup, parce que l'or permettait d'acheter des enclos et des poneys pour agrandir son élevage, de payer les fournitures pour les soigner, et les saillies, et même d'acheter des gènes, certes peu nombreux mais qui avaient le mérite d'exister.
Bref, l'or nous permettait de jouer, de progresser, de se faire plaisir!
Et il faut croire que le système n'était pas si mauvais pour Feerik puisque PV a existé 6 ans de cette manière...

Aujourd'hui un joueur qui débute peut acheter très peu de poneys avec sa maigre allocation journalière, et de toute façon il se retrouve très rapidement très limité dans sa progression par le prix exorbitant des champs.
Si en plus, il ne peut pas acheter les assistants il faut faire tous les soins à la main, ce qui est plus long et pénible qu'en V1, surtout avec le loader qui se déclenche à tort à travers... et il touche que dalle s'il oublie un seul poney!
Et à part ça, que peut-il faire dans le jeu? Rien, à part baver devant des gènes qu'il n'aura jamais, ou avec tellement d'efforts que cela engendre plus de frustration que de plaisir.

.
En ce qui me concerne, je l'ai déjà dit, redit, avant et après le passage à la V2, et je le répéterai autant de fois que nécessaire: je me suis inscrite sur PV, et j'y suis restée toutes ces années, parce qu'en V1 c'était un jeu d'élevage.
Si j'avais voulu un jeu de gestion, où il faut tout le temps compter ses sous et optimiser ses dépenses, ou un jeu de poupées (même à 4 pattes) à décorer, je serais allée voir ailleurs!

Et je suis d'accord avec Usika : PV est bien un site de vente en ligne, puisque les gènes et leur collection y sont devenus la principale activité.
À la limite on peut se demander si les poneys ne sont pas un prétexte, ou en tout cas très annexes, dans le système actuel...

Alors aujourd'hui, entre la repro ultra-limitée et aux résultats décevants (j'aime pas les clones), et des améliorations et nouvelles fonctionnalités qu'on nous fait miroiter depuis des mois mais sont toujours aux abonnés absents, je m'ennuie à mourir, et je suis passablement dégoûtée par ce qu'est devenu mon jeu préféré.

Et vous savez quoi? Assez bizarrement *ironie* je n'ai pas envie de continuer à banquer pour payer ce(ux) qui m'ennuie(nt) et me dégoûte(nt)...

Dernière modification par moanne (2013-01-10 21:48:44)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#29 2013-01-10 21:49:16

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Soldes d'hiver !

La seule chose que je dirais, c'est que dans l'ensemble je suis d'accord avec vous les filles... Vous avez tout dis... Par contre, les gains d'or de la V1, je confirme, c'était vraiment n'importe quoi! XD

En revanche, ce que je propose, c'est qu'une nouvelle monnaie soit créée. Une monnaie présente que pour la gestion dans l'elevage. Il est dis que vous voulez empêcher les gros elevage, mais à coté de ça, vous mettez des trophée pour obtenir 100 poney de chaque race principale, ou bien un elevage avec 1000 poney! Je ne sais pas si il y a au dessus! Cherchez l'erreur! Il va falloir trouver un autre argument. Bref, au moins pour que ça redevienne un jeu d'elevage, mais qu'il n'y ait pas d'abus au niveau des achat de gène, créer une troisième monnaie dont la somme gagnée serait assez conséquente juste pour l'elevage.

Après je comprends qu'il faille faire vivre l'équipe, Mais je connais des jeu de gestion ou autre dont je ne siterait pas le nom ENTIÈREMENT GRATUIT, qui propose d'acheter l'or virtuelle avec du vrai argent si on en a envi, mais qui, même sans, permet de jouer quasiment sans aucune contrainte!!! Et pourtant Cette entreprise à plus de 6 ans maintenant, et prospère car les gens ne sont pas obligés, mais ONT ENVI de banquer! Bref, je dis ça pour donner un exemple... t essayer de trouver des solution! Après vous en faite ce que vous voulez! Je sais que ça demande du travail, mais bon, vu comment ça part, les gens, même les nouveau joueurs vont vite se lasser...

Dernière modification par tsuzurao (2013-01-10 21:53:31)


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#30 2013-01-10 22:08:39

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Soldes d'hiver !

Moanne: L'or de la V1 avait certes une utilité comme tu le décris, mais pas de valeur. Si on gagnait 1000 ors dans un jeu, on s'en fichait, alors qu'aujourd'hui 1000 écus, on en sauterait de joie. ;)


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#31 2013-01-10 22:15:26

sandy10259
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 417

Re: Soldes d'hiver !

moanne a écrit:

[...]

Bref, l'or nous permettait de jouer, de progresser, de se faire plaisir!
Et il faut croire que le système n'était pas si mauvais pour Feerik puisque PV a existé 6 ans de cette manière...

[...]

Et je suis d'accord avec Usika : PV est bien un site de vente en ligne, puisque les gènes et leur collection y sont devenus la principale activité.
À la limite on peut se demander si les poneys ne sont pas un prétexte, ou en tout cas très annexes, dans le système actuel...

Alors aujourd'hui, entre la repro ultra-limitée et aux résultats décevants (j'aime pas les clones), et des améliorations et nouvelles fonctionnalités qu'on nous fait miroiter depuis des mois mais sont toujours aux abonnés absents, je m'ennuie à mourir, et je suis passablement dégoûtée par ce qu'est devenu mon jeu préféré.

Et vous savez quoi? Assez bizarrement *ironie* je n'ai pas envie de continuer à banquer pour payer ce(ux) qui m'ennuie(nt) et me dégoûte(nt)...

100 % d'accord !

Résumé
V1 = jouer progresser échanger plaisir liberté
V2 = ennuie argent fee'z restriction frustration

Merci, au revoir...


PoueT ?! :D

Hors ligne

 

#32 2013-01-10 22:17:54

jesstiloup
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-10-01
Messages: 346

Re: Soldes d'hiver !

je suis d accord avec toi moanne
dant le V1 j ai plus d argent mais dans le V2 on t as presque rien


Le jeux commence êtres plate plus rien de nouveaux sur le jeux 😦😦😦😦😦

Hors ligne

 

#33 2013-01-10 22:20:30

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Soldes d'hiver !

Oui mais comme je le disais, et comme le dis Totentanz, Les gars d'or en V1, c'était n'importe quoi! l est normal qu'il faille réguler ça! Après faut chercher des solution pour que cette régulation ne se termine pas en restriction pure et simple, parce qu'on ne joue pas pour se restreindre! ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#34 2013-01-10 22:59:10

jesstiloup
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-10-01
Messages: 346

Re: Soldes d'hiver !

oui je sais sa mais il a des joueuse ici il peuve pas acheter des Feez


Le jeux commence êtres plate plus rien de nouveaux sur le jeux 😦😦😦😦😦

Hors ligne

 

#35 2013-01-10 23:16:33

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Soldes d'hiver !

Oui, je le sais aussi, j'en fait parti! Mais un jeu ou tout est accessible sans "trimer" un peu n'a aucune raison d'être. Au moins, contrairement à la V1, Tout (ou presque, c'est la que le bas blesse) est accessible en ors! C'est très mal dosé, je l'accorde, mais ça reste accessible!


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#36 2013-01-10 23:43:22

yumiZi
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-10-31
Messages: 82

Re: Soldes d'hiver !

tsuzurao a écrit:

Tout (ou presque, c'est la que le bas blesse) est accessible en ors!  C'est très mal dosé, je l'accorde, mais ça reste accessible!

Justement non ! Les soldes ne concernent que les feez et ça c'est pas frustrant, c'est super injuste ! Le principe du "tout en or" n'est clairement pas respecté...

Car dans la V1, quand il y avait des soldes, les gènes en écus tenaient compte des réductions. Alors pourquoi pas là ?

Dernière modification par yumiZi (2013-01-10 23:46:22)

Hors ligne

 

#37 2013-01-11 04:04:24

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Soldes d'hiver !

yumiZi a écrit:

tsuzurao a écrit:

Tout (ou presque, c'est la que le bas blesse) est accessible en ors!  C'est très mal dosé, je l'accorde, mais ça reste accessible!

Justement non ! Les soldes ne concernent que les feez et ça c'est pas frustrant, c'est super injuste ! Le principe du "tout en or" n'est clairement pas respecté...

Car dans la V1, quand il y avait des soldes, les gènes en écus tenaient compte des réductions. Alors pourquoi pas là ?

J'ai jamais dis le contraire, apparemment tu m'as mal lu ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#38 2013-01-11 07:48:51

sandym26
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-25
Messages: 563

Re: Soldes d'hiver !

sandy10259 a écrit:

moanne a écrit:

[...]

Bref, l'or nous permettait de jouer, de progresser, de se faire plaisir!
Et il faut croire que le système n'était pas si mauvais pour Feerik puisque PV a existé 6 ans de cette manière...

[...]

Et je suis d'accord avec Usika : PV est bien un site de vente en ligne, puisque les gènes et leur collection y sont devenus la principale activité.
À la limite on peut se demander si les poneys ne sont pas un prétexte, ou en tout cas très annexes, dans le système actuel...

Alors aujourd'hui, entre la repro ultra-limitée et aux résultats décevants (j'aime pas les clones), et des améliorations et nouvelles fonctionnalités qu'on nous fait miroiter depuis des mois mais sont toujours aux abonnés absents, je m'ennuie à mourir, et je suis passablement dégoûtée par ce qu'est devenu mon jeu préféré.

Et vous savez quoi? Assez bizarrement *ironie* je n'ai pas envie de continuer à banquer pour payer ce(ux) qui m'ennuie(nt) et me dégoûte(nt)...

100 % d'accord !

Résumé
V1 = jouer progresser échanger plaisir liberté
V2 = ennuie argent fee'z restriction frustration

Merci, au revoir...

+1 aussi, même ressenti que tous

c'est bien dommage :(


accepte les demandes d'ami :) et les demandes de saillie ;)

Hors ligne

 

#39 2013-01-11 08:12:50

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Soldes d'hiver !

J'aime l'idée de Tsu d'avoir une nouvelle monnaie.

Parce que ce qui a tué le jeu, c'est le magasin en écu ! A partir du moment où tout est accessible en écu, on se retrouve avec un jeu à la OMD...

Puis pour les nouveaux joueurs, c'est encore pire que nous...

Je pense que vous devriez nous écouter un peu plus, même si on est pénible et qu'on râle souvent pour rien, ils nous arrivent de dire des trucs pas trop débiles quand même. De plus, nous on joue, vous, vous construisez le site, vous ne jouez pas. Vous ne pouvez pas vous rendre compte des soucis parce que vous n'êtes pas des joueurs.


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#40 2013-01-11 13:08:24

inanition
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-10-10
Messages: 79

Re: Soldes d'hiver !

Des dev' qui ne jouent pas à leur jeu, je trouverait ça bizarre. Ne serais-ce que pour tester ce qu'ils font.

Après, c'est normal quand on design un free-to-play de créer de la frustration. L'idée c'est justement de frustrer juste assez le joueur pour qu'il paye quand même, mais de ne pas trop le limiter. Si vous voulez en savoir plus, y'a des dizaines d'articles là dessus sur des sites comme Gamasutra, c'est du Game Design de base (et oui, ça tient vaguement à de la manipulation mentale de joueurs. C'est le boulot d'un GD remarquez :3)

La création d'une troisième monnaie me semble aussi assez bancale ('tention, à mon niveau hein, vu de loin et dans le brouillard) parce que c'est un niveau de complexité supplémentaire, une nouvelle chose à équilibrer et que ça me parait contre-productif.
S'il y a effectivement une trop grande frustration des joueurs et que ça pénalise Feerik (faut se souvenir que les joueurs s'exprimant sur un forum sont une minorité, si ça se trouve ceux qui arrêtent de banquer et le disent sur le forum sont "compensés" par de nouveaux banqueurs moins "bruyants" et tout aussi "baleine-esques) (ouais c'est pas beau de dire "baleine" mais c'est le terme consacré, donc je l'utilise par réflexe ><) alors quelque chose sera sans doute fait pour rééquilibrer la monnaie.

Hors ligne

 

#41 2013-01-11 13:14:40

lpmetallica
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-05
Messages: 498

Re: Soldes d'hiver !

Je trouve que c'est dommage d'en arriver a cette discussion, il aurait suffit de faire une promo sur les ecus et les fee'z et personne ne ralerait. Pourquoi passer son temps a nous mettre dans des situatiions ou il est evident que ca ne passera pas bien.

C'est dommage, les non banqueurs ne banquent pas plus et les banqueurs banqueront de la même façon puisqu'ils banquent promo ou pas.
C'est pareil qu'on utilise les fee'z ou les écus, passer des jours, des semaines a économiser pour d'éventuelle soldes et de ne pas les voir c'est navrant.

Hors ligne

 

#42 2013-01-11 13:40:32

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Soldes d'hiver !

@inanition, quand je dis "jouer", je veux dire jouer pour le plaisir. Ils testent surement des trucs avec le jeu, mais ils bossent dessus, ils n'y jouent pas. Tu verras pas un admin sur PV en dehors de ses heures de travail, ce qui est normal d'ailleurs. Ce que je voulais dire c'est qu'ils ne se rendaient pas forcément compte de certaines choses.

Puis de toute façon ils ne pourraient pas y jouer, ils peuvent surement se créditer des fee'z pour tester l'achat de gènes, ils peuvent se créditer des gènes directement sans les acheter, également pour les tests...


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#43 2013-01-11 16:27:19

narcotica
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2010-03-08
Messages: 4

Re: Soldes d'hiver !

salut tous les éleveurs, j'ai une question p-e un peu bête, mais où trouvez vous les clés en soldes?????????  je ne les vois pas en magasin...

Hors ligne

 

#44 2013-01-11 16:35:52

poupoule84
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-02-06
Messages: 206

Re: Soldes d'hiver !

lpmetallica a écrit:

poupoule84 a écrit:

Merci pour ces promos!
Juste une question; ou peut-on acheter les clés, je ne vois que les coffres de couleur, mais je ne trouve pas les clés seules....

dans ton inventaires tu cliques sur un coffre puis sur la serrure et la on te propose d'acheter une clé, sinon je sais pas comment

Narcotica ===> Voilà ta réponse Catitiz_PDT_12

Dernière modification par poupoule84 (2013-01-11 16:36:16)

Hors ligne

 

#45 2013-01-11 20:06:58

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Soldes d'hiver !

Totentanz : dans ce cas, nous n'avons pas la même définition de la valeur. Catitiz_PDT_19  Pour moi, une monnaie qui me permet d'acheter ce dont j'ai besoin ou envie, a de la valeur.
D'ailleurs, va expliquer aux gros patrons du CAC40, ou autres millionnaires, que leurs comptes en banque n'ont aucune valeur parce qu'il y a dessus plus d'argent qu'ils ne peuvent en dépenser... ;-)


.

inanition a écrit:

Après, c'est normal quand on design un free-to-play de créer de la frustration. L'idée c'est justement de frustrer juste assez le joueur pour qu'il paye quand même, mais de ne pas trop le limiter. Si vous voulez en savoir plus, y'a des dizaines d'articles là dessus sur des sites comme Gamasutra, c'est du Game Design de base (et oui, ça tient vaguement à de la manipulation mentale de joueurs. C'est le boulot d'un GD remarquez :3)

Jargon franglais mis à part, je comprends bien ce que tu veux dire.
Mais le ressenti apparemment assez général, c'est justement que le système actuel engendre beaucoup de frustration, et rien à côté pour faire passer la pilule, donner envie de payer.
Perso je banque de moins en moins, pas à cause des quelques gènes que je peux payer en écus, ni par volonté délibérée de boycotter les fee'z pour forcer la main de Feerik, mais tout simplement parce que je n'en ai plus envie... PV ne me fait plus rêver, et je passe plus de temps sur le forum qu'à jouer.

Et puis il y a des choses qui ne me semblent pas correspondre à cette logique : Catitiz_PDT_28
1- Pourquoi faut-il débloquer les gènes pour pouvoir les acheter en magasin? C'est très frustrant pour les joueurs de la V1 qui avaient tous ces gènes en libre accès, mais qu'est-ce que ça apporte à Feerik? Ça ne fait pas rentrer d'argent puisqu'on ne peut pas acheter ce dont on a envie...

2- Pourquoi s'obstiner à modifier de façon conséquente des gènes issus de la V1, alors que dès le départ on leur a dit tout le mal qu'on en pensait? Ça génère beaucoup de frustration, mais aussi de colère et de méfiance, et ce n'est pas parce que ces gènes qui ne nous plaisent plus vont finir oubliés dans un débarras qu'on achètera de nouveaux gènes pour les remplacer... Au contraire, car qui sait quand ils seront changés à leur tour?


Par ailleurs, je suis consciente que les râleurs actifs sur le forum sont une minorité, mais ça ne veut pas dire que les joueurs qui ne s'expriment pas sont satisfaits.
Combien de "muets" ont déjà quitté le jeu, provisoirement ou définitivement?
Combien se sont inscrits ailleurs, y trouvent leur plaisir, et ne passent plus qu'en coup de vent?
Combien ont cessé de banquer, au moins en attendant de voir comment tout ça évoluait?

Quant aux nouveaux qui débarquent maintenant, banqueurs ou pas, je leur souhaite bien du courage!
Nous les anciens on a au moins la consolation d'avoir déjà pas mal de poneys, et de gènes, de pouvoir participer au concours. Bref, on peut jouer sur nos acquis même si c'est tout ce qu'il nous reste, et que ça ne nous occupe pas bien longtemps.
Mais pour les débutants, c'est galère et frustration tous les jours...

Dernière modification par moanne (2013-01-11 20:15:46)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#46 2013-01-11 23:53:47

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: Soldes d'hiver !

tsuzurao a écrit:

[...]Mais je connais des jeu de gestion ou autre dont je ne siterait pas le nom ENTIÈREMENT GRATUIT, qui propose d'acheter l'or virtuelle avec du vrai argent si on en a envi, mais qui, même sans, permet de jouer quasiment sans aucune contrainte!!! Et pourtant Cette entreprise à plus de 6 ans maintenant, et prospère car les gens ne sont pas obligés, mais ONT ENVI de banquer!

Je dirais même plus : le jeu marche TRÈS bien, avec des soldes qui durent plusieurs semaines, avec plusieurs démarque (parfois même jusqu'à -80% !!), et sur les prix VIRTUELS + une réduction à la banque pour avoir PLUS de monnaies virtuelles !!!!!! Alors qu'ici ... Bref, ce n'est pas la peine d'en dire plus ... Catitiz_PDT_15

Et je suis d'accord avec vous les filles, je n'ai même plus le courage de venir protester avec vous car j'abandonne la bataille ... C'est trop de frustration Catitiz_PDT_49 C'est dommage, je ne pense pas qu'il existe un autre jeu où la communauté soit aussi soudé qu'ici ! (Ou alors je ne les connais pas).

Sinon pour les ralages, j'veut pas en rajouter, mais, je pense que si il y a autant de ralage depuis des semaines, c'est justement parce que le niveau de "frustration" chez les joueuses est monté trop haut ... Alors à la moindre petite choses désagréable, ça "pète" en quelque sorte ...

moanne a écrit:

Par ailleurs, je suis consciente que les râleurs actifs sur le forum sont une minorité, mais ça ne veut pas dire que les joueurs qui ne s'expriment pas sont satisfaits.
Combien de "muets" ont déjà quitté le jeu, provisoirement ou définitivement?
Combien se sont inscrits ailleurs, y trouvent leur plaisir, et ne passent plus qu'en coup de vent?
Combien ont cessé de banquer, au moins en attendant de voir comment tout ça évoluait?

Tu peut me prendre comme exemple, je correspond parfaitement aux 3 exemples que tu as posée


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#47 2013-01-12 08:47:03

inanition
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-10-10
Messages: 79

Re: Soldes d'hiver !

cissouz a écrit:

Puis de toute façon ils ne pourraient pas y jouer, ils peuvent surement se créditer des fee'z pour tester l'achat de gènes, ils peuvent se créditer des gènes directement sans les acheter, également pour les tests...

Je bosse actuellement au pôle Assurance Qualité d'un studio français (bon, assez maousse comparé à Feerik, mais quand même) et on travaille sur un free-to-play justement. On "joue" exprès sans aucun code pour voir au bout de combien de temps on peut s'acheter une unité, faire son escouade rêvée, on nous demande si ça nous parait bien comme délai, si c'est pas trop frustrant... Après c'est une volonté de la part de mon (bien-aimé) boss de faire ça, mais c'est juste pour préciser que tous les gens qui testent leurs jeux le font pas en "trichant" tout le temps ^^

moanne a écrit:

Mais le ressenti apparemment assez général, c'est justement que le système actuel engendre beaucoup de frustration, et rien à côté pour faire passer la pilule

Le problème c'est que sans les vrais chiffres, on ne peut pas savoir. Si on avait accès aux vrais chiffres de vente de Fee'z, de rétention de joueurs, toussatoussa, on pourrait mieux le juger... Mais là on se base sur le ressenti de la minorité qui donne de la voix, les "anciennes" qui vont sur le forum ^^'

Je tiens à signaler que je défends pas Feerik, hein. Moi aussi il y a des trucs qui me rendent grognon (typiquement, j'attends des soldes en ors aussi) mais, comme je ne banquais pas/peu sur la V1, je vois sans doute beaucoup plus de bien sur la V2 que d'ex banqueurs (ben oui, je me restreins à mort sur les gènes mais quand j'en vois un qui me plait vraiment, au moins je peux le prendre !)

Hors ligne

 

#48 2013-01-12 09:36:30

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Soldes d'hiver !

inanition a écrit:

Je tiens à signaler que je défends pas Feerik, hein. Moi aussi il y a des trucs qui me rendent grognon (typiquement, j'attends des soldes en ors aussi) mais, comme je ne banquais pas/peu sur la V1, je vois sans doute beaucoup plus de bien sur la V2 que d'ex banqueurs (ben oui, je me restreins à mort sur les gènes mais quand j'en vois un qui me plait vraiment, au moins je peux le prendre !)

La je te rejoins parfaitement! C'est d'ailleurs ce que j'essayais de dire précédemment!!! Moi personnellement, mes plus gros regret vont dans le fait que l' "elevage" devient un vrai calevaire... Le prix des parcelles deviennent exorbitant (et ça a été baissé dieu merci XD), donc du coup, il devient presque impossible d'aggrandir sont elevage et se faire plaisir de temps en temps! Même en achetant qu'un set par moi, je n'arrive pas à économiser pour mes parcelles...


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#49 2013-01-12 09:59:17

tokiohoteldu383
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2007-08-10
Messages: 416
Site web

Re: Soldes d'hiver !

Tout à fait d'accord pour les parcelles. J'ai relacher plus de 150 poneys hier pour au cas où j'aurais des brumeux ou purs qui me plaisent. Déjà que je refuse de relacher mon roi de coeur qui n'a plus de saillies car j'attends les potions avec impatience :) Mais les parcelles mon dieu à mon niveau elle coute 3500 Ecus et 550 Fee'z. Presque aussi cher qu'un set donc je préfère ne pas aggrandir pour le moment et stagner à 700 en limitant au maximum mon élevage. J'ai déjà relacher pratiquement tout mes purs pegasus que j'avais plusieurs fois pour garder que 2 mâles et 2 femelles de chaque couleurs purs que j'ai...

J'aimerais bien savoir si pour vous toute le prix des parcelles sont à 3500 ecus où si elles augmentent car au début mon chéri c'est fait un compte qu'il m'a refilait elles étaient vraiment pas cher mais débloquer peu de poney et d'un coup ouah le prix xd
Je sais que c'est pas le bon sujet mais est-ce qu'il y a des parcelles qui débloquent 1000 poneys d'un coup (faut pas rever non plus xd) car là débloquer 100 par 100 c'est pas avantageux pour moi pour le moment d'aggrandir.

Sinon j'ai assez profiter des soldes je regrettes rien je profites d'ailleurs encore de ces soldes avec le vert paturage et le peu de Fee'z qu'il me reste.


Vous cherchez des gènes ? Des Poneys purs ou brumeux pour vos femelles ? Peut-être trouverez vous votre bonheur dans mon topic : Mon topic des amours

Hors ligne

 

#50 2013-01-12 11:42:20

armilia
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-10-07
Messages: 307

Re: Soldes d'hiver !

tokiohoteldu383 a écrit:

J'aimerais bien savoir si pour vous toute le prix des parcelles sont à 3500 ecus où si elles augmentent car au début mon chéri c'est fait un compte qu'il m'a refilait elles étaient vraiment pas cher mais débloquer peu de poney et d'un coup ouah le prix xd
Je sais que c'est pas le bon sujet mais est-ce qu'il y a des parcelles qui débloquent 1000 poneys d'un coup (faut pas rever non plus xd) car là débloquer 100 par 100 c'est pas avantageux pour moi pour le moment d'aggrandir.

Oui elles sont au même prix pour moi, je pense que le prix est le même pour tous les joueurs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr