Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-12-12 15:51:18

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Le coffre spécial de noël

http://www.poneyvallee.com/images/upload/myrtille_aventnoel.png

Noël c’est aussi la joie de recevoir des cadeaux inattendus !

C'est avec cette idée en tête que nous avons créé le "coffre spécial de noël" que vous avez déjà pu trouver dans la onzième case du calendrier de l'avent.

Ces coffres contiennent 3 gènes du thèmes Noël avec 50% de chance de trouver des exclusif ainsi que 30% de chance de trouver un des 6 gènes exclusif spéciaux accessible nul-part ailleurs.

Et comme les cadeaux de noël ne sont pas toujours ceux que l'on aurait souhaité, nous avons ajouter la possibilité, à l'ouverture des coffres, de pouvoir remettre les objets trouvés dans ce dernier afin d'en retirer 3 nouveaux en échange d'une cinquantaine de Fee'z.

Mais attention les coffres ont une durée de vie limitée, périmeront et disparaitront des inventaires le premier janvier s'ils n'ont pas été ouverts d'ici là, alors n'attendez pas cette date pour ouvrir les vôtres !
http://www.poneyvallee.com/images/upload/languette_boites.png
De plus nous inaugurons aujourd'hui la section coffre du magasin en mettant en vente jusqu'au 31 décembre les coffres spéciaux de noël pour 300 Fee'z.
Si vous êtes joueur ou voulez trouver des gènes exclusif c'est le moment de tenter votre chance !
http://poneyvallee.com/images/coffre/images/coffre_special_noel_petit.png
Joyeux noël a tous !

Hors ligne

 

#2 2012-12-12 18:39:13

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Le coffre spécial de noël

Les "50% de chance" et les "30% de chance" m'ont bien refroidie.

Je commence à en avoir un peu marre d'avoir "une chance de". La tombola, le n°12, les coffres... C'est trop là ! Stop le pousse fee'z !

J'ai eu de la chance lors du 1er coffre, si il y en a d'autre est ce que j'aurai la même chance ? Et si il me manque 1 gène d'un exclusif, un gène non héritable, ça va m'énerver... Sauf que je vais pas m'amuser à acheter des coffres à 300 fee'z pour avoir seulement mon gène. ça fait 100 fee'z le gène :/, et en plus j'aurai "qu'une chance de". Donc il y aura un accessoire/fond ou autre qui me manquera, que je n'aurai jamais, de quoi être blasée.

J'étais collectionneuse de gènes en V1, mon but était de ne jamais louper un exclu. Il va falloir que je trouve une autre objectif en V2, trop d'exclu, trop cher, et en plus trop de "chance".


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#3 2012-12-12 19:11:31

isao
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 972

Re: Le coffre spécial de noël

Comme cissouz ...

Les coffres je les trouve pas assez intéressant donc je préfère gardé mes feez pour des gènes que je suis sur d'avoir ! (et de pas avoir en double) j'aime bien collectionner les gènes, et si je paye 300 feez pour avoir des gènes que j'ai déjà ... ça va me dégouter, du coup je n'ouvre pas de coffre, car trop cher et pas assez intéressant désolée


♥ INDOCHINE ♥ Cela ne sert plus à rien de tenté quoique se soit : le jeu est mort ils l'ont fait mourir, ils ont tout fait pour enfoncé un jeu qui pourtant était extra, alors vu que mon message va être de toute manière censuré (vive la liberté d'expression) je le dit haut et fort : cette société ne cherche pas à sauvez poney vallée ... cette société na rien de Féerique ... rien du tout !

Hors ligne

 

#4 2012-12-12 19:20:55

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

Re: Le coffre spécial de noël

je pense comme toi cissouz, avant sur la v1 je les voulais tous, et puis les échanges de gêne étaient possible donc ça me motiver à toujours d'acheter plus, là je suis dans une phase ou j'hésite à quitter PV tellement que je me sens frustrer par les prix colossaux pratiqué sur ce jeu et que finalement ce jeu ne me divertis plus Catitiz_PDT_25


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 

#5 2012-12-12 19:26:15

sandy10259
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 417

Re: Le coffre spécial de noël

C'est vrai qu'avec les échanges de gènes, on avait une certaine satisfaction à obtenir des gènes "plus facilement".

Même si on arrivait plus ou moins à obtenir certains gènes, ca motivait encore plus et toujours plus, de les avoir tous en stock.

Maintenant on passe notre tour le plus souvent, tant pis...


Concernant les gènes exclusif à gagner, simple question de curiosité, il s'agit de gènes de noël ou tout exclusif confondu ??


PoueT ?! :D

Hors ligne

 

#6 2012-12-12 19:54:15

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Le coffre spécial de noël

Banquer ne me dérange pas à partir du moment où derrière il y a des nouveautés qui arrivent et qui sont gratuites.
La prairie ? L'entrainement des poneys ? Les célestes et pegasus accessibles aux nouveaux joueurs ?

Et banquer ne me dérange pas non plus quand je suis sur d'avoir ce pour quoi je dépense.
Mettez les gènes en magasin pendant un temps, j'achèterai ce qui me manque avec plaisir. Mais les coffres, ça sera sans moi.

De toute façon, comme Usika, PV ne me diverti plus du tout... Fallait bien que ça arrive un jour Catitiz_PDT_02


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#7 2012-12-12 20:03:30

lpmetallica
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-05
Messages: 498

Re: Le coffre spécial de noël

cissouz a écrit:

De toute façon, comme Usika, PV ne me diverti plus du tout... Fallait bien que ça arrive un jour Catitiz_PDT_02

Je ne suis pas d'accord ca ne devrait pas arriver!!! Moi je ne banque pas comme vous les filles mais je ressens la même chose, car tout a un prix exponentiel et toutes ces chances (j'ai la poisse 98% pourcent du temps) me gave. Je ne participe plus a rien car depenser mes maigre fee'z gagné sur matomy et autres (10fee'z pour 6 offres remplies soit 2h c'est maigre) ne me donne rien puisque que j'ai la poisse qui me suit comme mon ombre.

Dommage j'aime bien les exclusifs de ce noel!!!

Petit PS: Pourquoi ne pas offrir les non transmissible en premier (que ce soit pour les cadeau ou les duos) ca permettrait aux gens qui n'ont pas les moyens de pouvoir quand meme completer les sets avec ENORMEMENT de patience et de chance par héritage.

Hors ligne

 

#8 2012-12-12 20:44:59

noumaios
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-01-07
Messages: 197

Re: Le coffre spécial de noël

300 fée'z olé. C'est noël.

J'ai peur du prix des célestes et pégases quand ils seront ENFIN disponibles. Théoriquement prioritaires à ce genre de chose qui n'ajoute rien au calendrier de l'avent. En dehors de la mise en avant du côté sous de plus en plus prononcé de PV.

J'ai toujours dépensé sur PV pour me faire plaisir depuis que j'y joue (cf ma date d'inscription, initialement serveur 2), plus ou moins régulièrement, mais là trop c'est trop ! Mettez le ola... Tout est prétexte à inciter plus ou moins subtilement à dépenser des sous.

Ce jeu est de moins en moins destiné à un public jeune (entre l'argent IRL et les graphismes).

Dernière modification par noumaios (2012-12-12 20:46:42)

Hors ligne

 

#9 2012-12-12 21:08:20

nathetdroopy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-27
Messages: 151

Re: Le coffre spécial de noël

bonsoir ;-) acheter en feez ne me derange pas pour des sets de genes que je n'ai pas, d'ailleur j'achete tous ce qui sort en magasin ou duo, mais pour les coffres :-( la cela me derange de payer pour avoir des genes que j'ai deja :-( 50 % de chance chez moi c'est pas assez j'ai changé 5 fois le coffre du calendrier pour avoir un genes que je n'ai pas, dans ce cas si ça me derange de payer pour avoir une chance sur deux :-(

Hors ligne

 

#10 2012-12-12 21:27:53

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Le coffre spécial de noël

Perso, je préfère voir le coffre comme un bonus: ce jour-là, on gagne 3 gènes au lieu d'un seul. Catitiz_PDT_03

Certains qu'on aime, d'autres qu'on n'aime pas... mais c'est pas pire que les autres cases du calendrier, ou que le vase moche offert par tata Danielle! Et c'est pas pour autant qu'il faut s'empresser d'aller le revendre sur eBay (le vase moche) ou de payer pour en changer (les gènes)...

Mais c'est vrai que je ne suis pas du tout collectionneuse, et je me moque d'avoir un set au complet, puisque de toute façon je dissocie les gènes dans des mélanges.

Dernière modification par moanne (2012-12-12 21:28:36)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#11 2012-12-12 21:40:55

nathetdroopy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-27
Messages: 151

Re: Le coffre spécial de noël

je suis d'accord avec toi moanne c'est un bonus, mais j'aurai preferé n'avoir qu'un nouveau set exclu complet dans le calendrier et meme avoir le sapin de l'année derniere, plutot que des sets non complets.

Hors ligne

 

#12 2012-12-12 22:31:20

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Le coffre spécial de noël

moanne a écrit:

Perso, je préfère voir le coffre comme un bonus: ce jour-là, on gagne 3 gènes au lieu d'un seul. Catitiz_PDT_03

Certains qu'on aime, d'autres qu'on n'aime pas... mais c'est pas pire que les autres cases du calendrier, ou que le vase moche offert par tata Danielle! Et c'est pas pour autant qu'il faut s'empresser d'aller le revendre sur eBay (le vase moche) ou de payer pour en changer (les gènes)...

Mais c'est vrai que je ne suis pas du tout collectionneuse, et je me moque d'avoir un set au complet, puisque de toute façon je dissocie les gènes dans des mélanges.

Faire des mélanges n'est pas incompatible avec vouloir les set au complet :)

Ce que je n'aime pas, c'est pas vraiment que les coffres soient dans le calendrier, c'est que les coffres soient achetables en magasin.
Pourquoi ne pas mettre tout simplement les gènes en magasin même un peu plus cher plutôt que ces coffres ?
Si c'est prévu je m'excuse par avance, mais du coup les coffres en magasin ne servent vraiment à rien.

Et comme je l'ai dis au dessus, les coffres a 300 fee'z et leur coté "avoir une chance" m'énerve.


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#13 2012-12-12 22:57:33

collectionneuse
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-03-09
Messages: 41

Re: Le coffre spécial de noël

Je n'aurai pas dis mieux que Cissouz.

300 Fee'z c'est un montant pas assez négligeable si on prend en compte le facteur "chance".

Qu'on ne s'étonne pas chez FEERIK si les gros banqueurs de V1 gèlent leur carte bleu...

Hors ligne

 

#14 2012-12-12 23:25:40

angharrad
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-12-02
Messages: 1

Re: Le coffre spécial de noël

dans quel onglt qu'on peut ouvrir mon coffre? Merci

Hors ligne

 

#15 2012-12-13 07:14:26

maman062
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-12-31
Messages: 269

Re: Le coffre spécial de noël

angharrad, tu vas dans ton inventaire et sur la gauche en bas tu trouves l'onglet coffre.


J'accepte les demandes d'amis. L'union fait la force.

Hors ligne

 

#16 2012-12-13 09:47:10

kamya5
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Perdue dans ma tête
Date d'inscription: 2011-02-13
Messages: 459

Re: Le coffre spécial de noël

cissouz a écrit:

Les "50% de chance" et les "30% de chance" m'ont bien refroidie.

Je commence à en avoir un peu marre d'avoir "une chance de". La tombola, le n°12, les coffres... C'est trop là ! Stop le pousse fee'z !

Je suis tout à fait d'accords, je n'ai pas de chance, loterie, concours, etc... je n'ai jamais rien gagné. En ouvrant mon coffre j'ai eu 1 devant exclusif (pas si mal mais je n'aime pas les devant >.<), un gène héritable et achetable en magasin et un double ... J'ai pas de chance ... on pourrait pas avoir un peu de choix à la fin ? On a tous des goûts différents et je trouve certain, nouveau ou ancien, exclusif tellement beau, mais je n’aurai aucune chance de les avoir tandis que d'autres auraient préféré les miens alors qu'ils ont eu ceux que j'aime. Catitiz_PDT_02

Bon, je me suis un peu égaré plus haut, mais j'en reviens au fait principale. Il est trop question de chance dernièrement. J'aime l'idée des 3 gènes et je l’apprécie, mais j'aimais encore mieux les coffres de l'année dernière avec des set complet, mais surtout le fait que c'était des exclusifs.

Dernière modification par kamya5 (2012-12-13 19:16:57)


2e au concours du forum !! venez participer vous aussi !!!  merci pensina pour la superbe signature !!!

Hors ligne

 

#17 2012-12-13 14:11:28

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le coffre spécial de noël

Je suis contente de voir que je ne suis plus la seule à trouver que PV est devenu beaucoup trop commercial. Ca fait longtemps que je dis que maintenant, on est là juste pour payer, payer et payer... A force, ça finit par vraiment se voir et se ressentir, donc je vous rejoinds sur tout ce que vous avez dit les filles (désolée s'il y a un ou plusieurs garçons dans le lot ^^')


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#18 2012-12-13 17:01:28

lilialolita
fiche Eleveur
Membre
Lieu: σπίτι
Date d'inscription: 2010-06-22
Messages: 1131
Site web

Re: Le coffre spécial de noël

Tout a été dit, je n'est rien a ajouter et je suis totalement daccord avec vous. Trop c'est trop, bien que tenté, je passe.


La liberté n'induit pas l'égoïsme et il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui agit parce qu'il pense ces actes justes. - Pierre Bottero -

Hors ligne

 

#19 2012-12-13 17:59:28

metoos
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-04
Messages: 8367

Re: Le coffre spécial de noël

Passe mon tour aussi, très cher pour le fait que ce soit de la chance je trouve --'

Hors ligne

 

#20 2012-12-13 18:11:23

eliisa001
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-12-06
Messages: 88

Re: Le coffre spécial de noël

Egalement d'accord, j'ai dépensez +de 3000€ en gêne sur poneyvallée, "" J'étais collectionneuse de gènes en V1, mon but était de ne jamais louper un exclu. Il va falloir que je trouve une autre objectif en V2, trop d'exclu, trop cher, et en plus trop de "chance".""

Maintenant, je loupe plein de set, or que c'étais VRAIMENT pas mon genre, mais voilà, dans ce jeux je ne vois que de la thune à péter, plus de plaisir à jouer, plus rien...

Hors ligne

 

#21 2012-12-13 18:24:03

shinsengumi
fiche Eleveur
Thread-Assassin
Date d'inscription: 2009-05-03
Messages: 5911
Site web

Re: Le coffre spécial de noël

eliisa001 a écrit:

Egalement d'accord, j'ai dépensez +de 3000€ en gêne sur poneyvallée, "" J'étais collectionneuse de gènes en V1, mon but était de ne jamais louper un exclu.

Moi aussi, même ici ...
Et je suis heureux que les joueurs français se plaignent enfin plus sur ce problème ... vous avez plus d'influence sur Feerik que nous "les autres joueurs" ont. Je vous remercie, Mesdames!

English version, just in case my French is horrible: Me too, same here...
And I'm glad that the French players now finally complain more about this problem... you have more influence on Feerik than we "other players" have. So thank you, ladies!


"Dimmi, mente amantissima mia..." ~ Leonardo da Vinci

Hors ligne

 

#22 2012-12-13 21:14:24

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Le coffre spécial de noël

cissouz a écrit:

moanne a écrit:

Mais c'est vrai que je ne suis pas du tout collectionneuse, et je me moque d'avoir un set au complet, puisque de toute façon je dissocie les gènes dans des mélanges.

Faire des mélanges n'est pas incompatible avec vouloir les set au complet :)

Bien sûr, avoir les sets au complet n'est pas incompatible, mais ça n'est pas indispensable non plus, quand au final les gênes sont portés séparément.
Alors, il y a toujours les collectionneurs qui veulent avoir tous les gènes d'un set même pour les séparer. Mais perso je préfère n'avoir que les gènes qui me plaisent, même s'il n'y en a que un ou deux dans un set donné.


Concernant le calendrier de l'avent, je réagis plutôt sur le mode "à cheval donné on ne regarde pas les dents" : puisque les gènes nous sont offerts, je trouve dommage de râler parce qu'il n'y pas ceci, ou que tel gène n'est pas assez cela.
Ceux qui me plaisent, super, je suis contente et je m'en servirai; les autres, dommage, ils finiront au débarras; mais ça ne dispense pas de dire merci pour le cadeau, comme de dire merci à tata Danielle pour son vase moche (qui restera dans un fond de placard jusqu'à sa prochaine visite) : c'est juste une question de savoir-vivre.

Dans un coffre, c'est juste multiplié par 3 : il y a peu de chance d'avoir 3 gènes qu'on aime, mais ça reste 3 cadeaux!

Ce n'est pas vrai pour les coffres en vente au magasin : là je comprends ceux qui ne sont pas d'accord.
Mais après tout les règles sont claires et personne ne nous oblige à les acheter...


Et au passage, cela ne m'empêche pas de partager le ras-le-bol général sur l'aspect tout-fric qui se développe de plus en plus sur PV, et je n'hésite pas à l'ouvrir au besoin.
Mais je pense que ça n'a pas sa place dans le cadre du calendrier de l'avent, parce que même sans payer tous les joueurs vont recevoir gratuitement au moins 26 gènes, et même plus s'il y a d'autres coffres.

Dernière modification par moanne (2012-12-13 21:23:24)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#23 2012-12-13 22:07:44

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Le coffre spécial de noël

La seule chose qui me dérange vraiment dans le calendrier de l'avant, ayant connu ceux en V1, c'est l'absence des poneys célestes et pegasus offerts. La NuageMagique et la Prairie ne sont toujours pas mis en place, il aurait été sympa de recevoir au moins une femelle pegasus voir célestes, ne serait-ce que pour faire patienter tous ceux qui n'en ont pas (parce que compte V2 ou jeune compte V1) le temps que cela soit mis en place.
Il y avait 2 mâles célestes dans le calendrier en V1, et même si les couleurs n'étaient pas pures, ou "belles" (tout est relatif) on pouvait facilement obtenir une femelle pegasus au NuageMagique, et commencer à tenter d'avoir les 20 poneys de chaque pour ouvrir l'accès au marché spécifique.

Je pensais plus ouvrir une boite avec un bébé dedans qu'un coffre m'ayant offert sur certains comptes les mêmes items que le calendrier.

Après, merci pour ce coffre. Merci pour les cadeaux du calendrier.
Seulement, à force d'offrir des trucs qu'il faut compléter en déboursant le peu que l'on gagne chaque jour, à n'offrir que les trucs héritables, ou à trop sortir de duo/vintage/exclusif/nouveauté de manière rapprochée, à détruire des sets en les modifiant, c'est... Pff... Moi, ça me soûle.

Pris séparément, ces points sont ennuyeux, mais au cas part cas, ça va. Seulement, en cumul, depuis le passage à la V2, alors que tout le site V1 n'est pas présent, c'est désespérant.
Ca fait :
banquer, banquer, banquer toujours pour les gènes, et ne vous amusez plus, embêtez vous pour avoir les poneys aux couleurs que vous voulez parce qu'on vous a mis plein de bâtons dans les roues, au point que des enfants ne ressemblent même plus aux parents et que ces derniers sont rapidement inutilisables (sauf concours et peut-être, hypothétiquement, un jour, pour la prairie - car oui, sur FB, on a pas Machine pour nous offrir des potions de jouvence, même pas 1/sem), donc ayez peur de faire reproduire nos couples préférés car vous n'aurez pas forcément un duo mixte de petits leur ressemblant parfaitement, et si en V1 il y avait pléthore de poneys et qu'on pouvait toujours, par calcul, retrouver nos couleurs favorites, ici ce n'est plus le cas. Et c'est ça (l'incertitude de la reproduction), pour moi, le pire du pire dans cette V2.


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#24 2012-12-13 23:08:25

Laurak
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-02-21
Messages: 233

Re: Le coffre spécial de noël

je suis un peu déçue de me rendre compte que je n'ai aucune chance de récupérer les sets entiers uniquement par le biais du calendrier de l'avent... et comme par hasard, les gènes des coffres sont ceux qui sont non transmissibles... Donc le calendrier de l'avent n'est pas un cadeau de noël mais ce qui s'appelle communément une "offre d'appel", c'est bien ça ? Désolée, je ne pratique pas couramment le langage commercial. Moi qui était si contente en découvrant ce calendrier... C'est bien dommage et surtout très frustrant! Si on m'avait dit avant d'ouvrir la première case que je n'obtiendrai que la moitié de chaque set et que je serai obligée de banquer pour l'autre, je n'aurai sans doute pas été aussi déçue et peut-être même prête à mettre la main à la poche, mais nous mettre devant le fait accompli après plus de 10 jours, c'est pas très réglo...

Hors ligne

 

#25 2012-12-13 23:33:26

persane
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2008-01-10
Messages: 444

Re: Le coffre spécial de noël

que dire de plus à propos des coffres de noël ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr