Vous n'êtes pas identifié.

#101 2013-05-12 10:49:16

mitulia
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 10

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

transparente :  merci , je demande si je peux poster car j'ai l'impression de m'incruster un peu ^^. Mais avant j'avais un compte sur la v1 mais je n'ai pas réussi à le migrer .
mais c'est pas grave . Pour jouer de la clarinette il faut du souffle , j'ai l'impression parfois que c'est pire qu'une course à pied :D .

Hors ligne

 

#102 2013-05-12 12:38:56

louane74
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi, BOUH !
Date d'inscription: 2009-03-05
Messages: 4711

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Tu fais du solfège mitulia  ? Comme moi ! Tu es en école de musique ? Moi oui , je suis en 2année 2 cycle de solfège . Enfin ... Je crois  ^^"
Merci Transp'  !  C'était quand même compliqué comme exam' . J'avais 4 morceaux différents en même temps ! Hommage à Schubert , Sons Harmonique , un Prélude de Bach et je jouais l'accompagnement instrumentale de Toi + Moi  + la chanson !   ( C'est moi qui chantais )

Moi je chante tout le temps . Dans la voiture , quand m'ennuie et dès qu'une chanson me vient à l'esprit  ^^

Dernière modification par louane74 (2013-05-12 12:39:52)


"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E
"Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh...
- Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon.
" M & M & E

Hors ligne

 

#103 2013-05-12 18:28:08

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Tulia': Tu n'as pas à t'inquiéter de ton incrustation. Il n'y a pas de soucis, ce topic appartient à tout le monde ;)
J'imagine qu'il faut du souffle! Genre les gens qui jouent de la trompette, ils deviennent tout rouge et tout et tout x)

Lou': Suis-je donc la seule à ne pas faire du solfège. Je suis même pas capable de faire la différence entre deux clés à part pour le placement des notes.
J'aime beaucoup certains morceaux de Bach. Moins pour Schubert. Heureusement que j'ai des amies qui ont 8 et 9 ans de piano et un ami qui en a 14 derrière lui. Ils jouent énormément de morceaux, ça m'a permit de connaître cet univers ;)
Toi+Moi est une chanson magnifique.
Ça me fait penser qu'il faut que je travaille pour un nouveau cover enrichi sur "Ta main" :D


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#104 2013-05-12 18:31:56

metoos
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-04
Messages: 8367

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Ne t'inquiète pas Transpa je ne connait rien au solfège, en même temps je ne joue d'aucun instrument xD

Salut Tulia :)
7 ans ? quand même *-*

Hors ligne

 

#105 2013-05-13 14:06:48

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

transparente a écrit:

La guitare est le meilleur instrument sur Terre, pourtant *-*
Cours t'y remettre :D

:D peut-être un jour quand je serais moins occupé avec les cours et la harpe^^


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#106 2013-05-13 20:03:55

mitulia
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 10

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

louane74 : moi aussi je fais du solfège en école de musique , je suis en 2ème cycle , 1ère année , je crois , je ne suis pas sure .
transparente : si je n'ai pas à m'inquiéter , tant mieux ! Je crois que j'ai trouvé ma place sur ce topic ! :) j'adore comme surnom Tulia' ! :D
Au fait je joue aussi dans un ensemble orchestral avec d'autres clarinettistes , des trompettistes , des flutistes ... le prof est drôle parfois mais sévère !
et je peux te donner un surnom aussi ?

Hors ligne

 

#107 2013-05-18 12:49:14

manounette1
fiche Eleveur
Membre
Lieu: J'suis morte donc au paradi!
Date d'inscription: 2008-05-01
Messages: 1466

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

transparente a écrit:

Tu n'as pas des amis tentés par l'aventure, Manou'? :D

Wow, tu m’impressionnes Pen'! Apprendre un instrument en autodidacte, c'est vraiment difficile! Vive les instruments à cordes!
Pourquoi as-tu arrêté la guitare? :'(

Désolée pour le siècle de retard! Nan aucune amies tentée par l'aventure (j'ai pas beaucoup d'amis donc bon)


Votez ici s'il vous plaît ^^'
L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton cœur. Relis chaque matin le livre de la joie!

Hors ligne

 

#108 2013-05-19 12:28:18

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Coucou les Filles :D

Contente que tu aimes ce surnom, Tulia! Pas de soucis, si tu veux me donner un surnom :'D
De mon ôté, je ne pourrais pas faire du solfège, comme ça, en théorique. Cela me les briserait sérieusement. Quand je vois des amies soupirer en pensant qu'elles ont solfège le Vendredi de 18h30 à 20h30 >:)

En ce moment, je revois de vieux morceaux, joués il y a très longtemps. Notamment, Kalinka, hymne russe, je crois, et A Rosa Vermelha. C'est simple, efficace et agréable à jouer.
A rosa Vermelha sur Youtube.

Dernière modification par transparente (2013-05-19 12:31:22)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#109 2013-05-20 14:12:24

mitulia
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 10

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

transpa', c'est bien ! :)(Et puis c'est moins long à écrire ! Déjà que je tape pas très vite ...*-*)
Moi j'aime bien le solfège , mais après cela dépend de plusieurs choses:  ma prof est sympa , j'ai été habituée petite donc c'est presque naturel pour moi , on est que 4 dans le groupe et on est travailleurs donc on avance à un bon rythme et puis il faut aimer ça . Et aussi on ne fait pas que du "théorique"enfin euh je sais pas trop ce que tu appelle "théorique"...mais bref on chante un peu(beaucoup en fait ^^) et une fois on a même pu amener nos instruments en cours . Aussi mon cours est à une horaire pas trop embêtante donc ça va .
"Kalinka", je crois que j'en ai déjà entendu une version piano.
P.S : désolé si j'ai tendance à en écrire trop , c'est dans mon caractère :3

Hors ligne

 

#110 2013-05-20 15:19:11

taemi
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-09-11
Messages: 767

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Hello~
Je n'ai pas tout lu mais moi je fais de l'instrument et du solfège aussi 8D
Enfin... J'en faisais mais bon, une erreur informatique et paf ! J'ai mon fin d'étude avec mention très bien... Héhé !
Quant à l'instrument, je fais du violon depuis que j'ai 7/8 ans (c'était un cadeau d'anniversaire '^'...) et donc ça fait à peu près 8 ans que j'en fais~ Je suis en dernière année de cycle deux et l'année prochaine je passe mon cycle de trois de violon. Du coup, ma prof' essaye de m'apprendre la 6ème, 7ème et 8ème position + à faire le vibrato correctement + à faire du spiccato pour l'année prochaine, ce qui n'est pas gagné car je ne travaille pas \o/


Ma chaîne Mon blog Mon DeviantArt

Hate these things.

Hors ligne

 

#111 2013-05-21 18:57:07

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

C'est frais si ta prof est sympa, Tulia'. Ceux du conservatoire de ma ville ne sont pas motivants si j'en crois mes amis. Eux, ils ne chantent pas vraiment. C'est assez ... Spécial, en fait.

Tae! *-*
8 ans de violon! Wow! C'est impressionnant!
Tu passes en cycle 3? Les examens ne sont pas trop durs? :S


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#112 2013-05-21 22:10:35

taemi
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-09-11
Messages: 767

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

L'année prochaine, je passerais l'EXAMEN pour passer en cycle 3. :3
Ce n'est pas trop dur si tu travailles bien... En gros, moi je suis un peu dans le caca. :D


Ma chaîne Mon blog Mon DeviantArt

Hate these things.

Hors ligne

 

#113 2013-05-22 19:00:02

romanticat
fiche Eleveur
Membre
Lieu: au pays des cupcakes :p
Date d'inscription: 2010-08-09
Messages: 128

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

coucou woo les filles vous m'impressioner la avec tous vos cours vos exams et tout !!

moi je me suis lancée au piano cette année [mais c'est pas glorieux pour l'instant...

sinon je joue assez bien de la guitare mon prof de musique au collège me donne quelques cours avec des amies le lundi entre midi et deux mais j'apprends pas mal de choses seule.
Les morceaux que j'ai appris a jouer sont:
par mon prof: Zombie-The cramberries / knockin on heaven's door
et toute seule:Viva la vida de Colplay

voilou!! Je ne sais pas pourquoi cette année j'ai eu envie de faire de la musique Catitiz_PDT_19 mais je pense continuer :]


Une vraie amie n'est pas celle qui essuie tes larmes mais celle qui t'empeche d'en verser :p
je suis une carotte  \o/ c'est bizarre hein??

Hors ligne

 

#114 2013-05-22 21:15:29

taemi
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-09-11
Messages: 767

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Pff la chance, moi j'ai pas le droit de choisir mes chansons D8
(C'est d'ailleurs pour ça que j'ai moins de motivation pour m'entraîner)

Dernière modification par taemi (2013-05-22 21:15:48)


Ma chaîne Mon blog Mon DeviantArt

Hate these things.

Hors ligne

 

#115 2013-05-23 19:50:55

romanticat
fiche Eleveur
Membre
Lieu: au pays des cupcakes :p
Date d'inscription: 2010-08-09
Messages: 128

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

ah c'est dommage mais tu peut toujours chercher sur internet et t'entrainer à les jouer chez toi :)


Une vraie amie n'est pas celle qui essuie tes larmes mais celle qui t'empeche d'en verser :p
je suis une carotte  \o/ c'est bizarre hein??

Hors ligne

 

#116 2013-05-24 20:23:28

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Knockin' on heaven doors, je l'avais appris celui-là! C'est un morceau super connu en même temps. La rythmique et les accords ne sont pas très compliqués si je me souviens bien :D
→ Faudra que je travaille un peu du Coldplay en passant :')
Tu travailles sur Tablatures ou Guitare, Ticat'? Si c'est la première option, tu pourras me l'envoyer par MP, s'ilteplait?

Faut travailler, Tae! Ahaha, ça passera crème quand même ;)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#117 2013-05-24 23:39:49

taemi
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-09-11
Messages: 767

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Naooon~ J'ai le bac avant tout, c'est plus important que la musique je trouve. Après le solfège, je suis dégoûtée de la musique. xD
En plus, au début je devais faire du piano et puis finalement j'ai changé d'avis à la fin.


Ma chaîne Mon blog Mon DeviantArt

Hate these things.

Hors ligne

 

#118 2013-05-25 09:22:57

mitulia
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 10

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Bonjour ! Moi j'aime Coldplay et les chanteurs d'aujourd'hui mais à la clarinette c'est ... comment dire ... Un peu bizarre à jouer *_*A moins que les groupes intègrent des clarinettes ?

Je viens d'apprendre que mon exam de fin de premier est dans 2 semaines ! Je suis trop stréssée !*^*

Hors ligne

 

#119 2013-05-27 18:00:15

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Tu passes le Bac? Bonne M..de alors! ♥
Tu devrais peut-être faire une pause si tu es dégoûtée de la musique. Tu y reviendras par la suite si tu en éprouve l'envie ;)

Coldplay à la clarinette? ... Pourquoi pas x)
Ne stresse pas trop, ça va bien se passer, Tulia ♥


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#120 2013-06-15 14:14:32

mitulia
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 10

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Bonjour !
J'ai eu mon examen ! 1ère mention à l'unanimité ! ( pour ceux qui ne connaissent pas dans l'ordre du moins bien au mieux c'est : 3ème mention t'as pas travaillé , 2ème mention tu redoubles , 1ère mention tu passes , 1ère mention à l'unanimité c'est mieux et 1ère mention+félicitations c 'est super )
Prochain évènement , mon concert d'orchestre ! Pour ça je ne me fais pas trop de soucis .^^

Hors ligne

 

#121 2013-06-16 14:31:52

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Congratulations, Tulia'! Tu dois être vraiment contente!
Bonne chance pour ton concert!


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#122 2013-07-03 20:46:59

romanticat
fiche Eleveur
Membre
Lieu: au pays des cupcakes :p
Date d'inscription: 2010-08-09
Messages: 128

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

transparente: Effectivement knockin on heaven's door n'est pas très compliquée :)
pour viva la vida je regarde des vidéos sur youtube donc ce n'est pas la première option désolée.
Il faudrait aussi que je m'achète un capo parce-qu' il le faut pour cette musique donc pour l'instant le son n'est pas le même que normalement ( tu me suis ?)
voilà voilà :) sinon je m'entraine aussi à la chanter et quand j'arriverai a chanter e jouer en même temps j'essaierai de faire un petit cover :)


Une vraie amie n'est pas celle qui essuie tes larmes mais celle qui t'empeche d'en verser :p
je suis une carotte  \o/ c'est bizarre hein??

Hors ligne

 

#123 2013-07-06 17:44:26

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Je vais regarder ça pour Viva la vida. Il ne doit pas être bien compliqué.
Tu n'as pas de Capo? Dépêche, toi d'en acheter, il y a tellement de beaux morceaux qui se jouent avec et qui nous simplifie la vie (au lieu de faire des barrés). Préviens-nous dès que tu as fait ce cover!


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#124 2013-08-21 20:35:27

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Ca y est, j'ai repris ma guitare après un certain temps sans l'avoir touché. J'ai super mal aux doigts, rien que de faire des accords barrés. Après en avoir eu marre, je suis repassée aux Thèmes de Films. D'ailleurs si Pirates des Caraïbes et Harry Potter plaise à l'une d'entre vous, je peux vous les envoyer par MP ou les poster ici ^-^
(Elles sont faciles, c'est juste une histoire de rythme, mis à part que certains moments d'HP demandent un écartement suffisant des doigts (on passe de Sol à Ré sur la corde du Mi aigu.))

Dernière modification par transparente (2013-08-21 20:37:08)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#125 2013-08-22 14:10:25

starlight8
fiche Eleveur
Membre
Lieu: En compagnie de ma meute. °^°
Date d'inscription: 2010-09-07
Messages: 6953

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Bonjour :) Petite incrustation de ma part! ^^

♠ De quel instrument(s) joues-tu? Piano
♠ Chantes-tu? Oui
♠ Depuis combien de temps, le practiques-tu? Le piano depuis quelques semaines et le chant depuis que j'ai su parler! °^°
♠ Quel est le dernier morceau que tu as travaillé? Face de Nu'Est
♠ Autres choses à raconter? :')  Puisque je ne sais pas vraiment bien lire les partitions, je regarde des vidéos sur Youtube. (avec le logiciel synthésia, ça me permet de savoir quelles touches appuyées :D) Je n'ai jamais mis un pied en tant qu'élève dans une école de musique. x)


Mon cheval, symbole d'un nouveau commencement!
"Beauty is a construct based entirely on childhood impressions, influences and role models." - Sherlock (BBC)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr