Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-11-08 11:43:30

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

[Tutoriel] Le forum

Bonjour/bonsoir poneyvalléens (et oui il y a des joueurs donc je met au masculin désolée les filles)
Comme il semblerait que de nouveaux joueurs peuvent encore se perdre dans le forum je me propose - en ce jeudi de vacances - pour vous faire un récapitulatif des fonctions, sections et gestion du forum de poney vallée.

Quelques rappels tout d'abord :
- le forum ce n'est pas un tchat ! Par conséquent ce n'est pas parce que vous avez posé une question que quelqu'un y répondra dans la minute. Patience est de mise si personne n'est connecté.
- les règles du forum sont présentement ici pour le règlement général et dans chaque section du forum. Chaque section a également son propre règlement qu'il faut - bien sûr - respecter.
- ces règles sont évidemment à respecter ici


Bien maintenant les choses sérieuses commencent.

post 2 : l'environnement du forum
post 3 : les messages (post) du forum

Dernière modification par gothikadoll (2012-11-12 20:47:19)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#2 2012-11-08 12:49:10

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Tutoriel] Le forum

L'environnement du forum

a) Mon descriptif :
Ce que j'entends par descriptif c'est :

          - Ma signature qui peut être créée ou modifiée dans la partie "profil"/"personnalisation". C'est le petit message situé sous chacun de mes post. La signature ne doit pas dépasser 400 caractères sur 4 lignes (3 retours à la ligne de votre part)

          - Mon avatar. Pour mettre un avatar il faut désormais passer par le jeu. Le petit rouage en dessous des feez permet d'aller dans les paramètres. Le premier de ces paramètres est justement l'avatar qui sur le forum fait 70x70 pixels.
http://img11.hostingpics.net/pics/623287paramtres.png

          - Mon lieu peut être modifié dans la partie "profil"/"personnel". Vous pouvez mettre n'importe quoi du moment que ce n'est pas à l'encontre des règles du forum et que ça ne dépasse pas 30 caractères

          - Mon titre. Le titre peut évoluer de nouveau membre à membre uniquement. Pour les titres spéciaux, ce sont les modérateurs qui peuvent les mettre (pas la peine de demander les titres doivent être mérités). Les modérateurs Administrateurs et Rédacteurs de la gazette sont des titres donnés par le personnel de Féérik Attention toute fois : les modérateurs ne font pas partis du personnel de Féérik. Ce sont des bénévoles qui n'ont aucune incidence sur le jeu en lui même, il n'est donc pas la peine de leur demander d'accélérer la mise en place des fonctions de la V2 en revanche c'est à eux qu'ils faut demander l'autorisation pour l'ouverture d'un topic (discussion) dans les sections ouvertes non-libres

          - Email le lien E-mail permet d'envoyer un mail sur l'adresse fournie par l'autre joueur. Petite précision : (oui j'insiste) Le mail sera envoyé directement sur la boîte mail et non sur le jeu. De plus si l'autre joueur n'a pas mis de mail (valide) dans son "profil"/"général" il ne recevra - bien sûr - pas le message.

          - MP ou messages privés. Ces messages sont des messages qui cette fois sont envoyés sur le forum. Il y a une limite dans la messagerie privée à 100 messages (reçus et envoyés). Vous pouvez envoyer un MP à n'importe quel joueur (admin, modo .... tous quoi ^^)

b) Les sections :
Dans le forum il y a des sections où on peut poster et des sections où on ne peut pas poster. De plus dans les section "ouvertes" il y a des sections où l'accord d'un modérateur est nécessaire pour ouvrir une discussion.
Revoyons ces sections ensemble.

Sections "fermées"
     - les Nouveautés : toutes les nouvelles fonctions, les nouveaux sets et les correctifs apportés au jeu sont détaillés dans cette partie. Seuls les admins et modos peuvent poster une nouvelle discussion dans cette partie du forum

     - La FAQ (hors cas spéciaux) : lieu des tutoriels et des questions une nouvelle discussion ne peut y être ouverte que par les Admin, les Modo et les titres spéciaux (les aides, la gérante de la FAQ et la prêtresse)

     - Le livre d'or : venez donc mettre un mot si vous voulez remercier le staff en général (merci de poster dans les topics ouverts par les modérateurs)

Sections ouvertes "libres"
     - Le coin des bugs (à condition que le bug ne soit pas déjà répertorié) : un soucis avec des gènes ? Des pages qui ne s'ouvrent pas ? Un panier qui ne veux pas de vos articles ? Venez poster votre soucis dans cette section

     - La bulle (à condition que l'idée ne soit pas déjà prévue ou en place ou proposée ou tout simplement déjà refusée) : des idées pour améliorer le gameplay ? Un nouveau set ou une nouvelle race en tête ? C'est ici qu'il faut proposer.

     - Le parc des amoureux : Envie de faire connaitre l'amour à vos poneys ? Pas de soucis le parc est fait pour ça (saillies, mariages, héritages)

     - Le coin lecture : Vous avez de l'imagination ? Venez donc nous faire découvrir vos histoires. Ou tout simplement discuter de vos bouquins et manga favoris

     - Le comptoir : Venez donc vous décrire un peu

     - Le forum "privé" des écuries : vous voulez entrer dans une écurie ? Ou alors vous avez fondé la votre et vous voulez discuter entre membres ? Rien de plus simple il suffit de vous faire un topic dans cette section (attention toutefois ce n'est pas pour rien que le "privé" est entre guillemets le forum est un forum public donc tout ce qui sera marqué dans votre topic d'écurie pourra être lu par les autres membres du forum donc pas de complot, on vous surveille Catitiz_PDT_27 )

     - Poneyvallee.com : Besoin d'un vote (hors concours de beauté) pour vos poneys ? Venez le demander ici (un topic par joueur pour éviter le bazar)

     - L'atelier féérique : Vous êtes créatif ? Vous savez grapher ? Vous voulez faire des bannières, des avatar et aider les éleveurs à faire leur fiche web ? Alors l'atelier est pour vous (1 topic par personne + 1 topic en collaboration au max)

Les sections ouverte nécessitant un accord de modérateur avant ouverture d'une discussion :
     - Le coin RP : pour faire du Role play, si vous êtes adepte

     - Le coin jeux vidéo : Venez nous présenter votre jeu favori ou discuter des meilleures adresses pour les jeux vidéo les autres jeux en ligne pouvant être compétitifs (hors autres jeux féérik) n'ont pas leur place dans cette section.

     - Autour du feu : Envie de faire un jeu de forum ? Une passe à 10, un pendu un concours de poèmes ... il suffit de demander l'autorisation aux modos ^^


Liste des modérateurs français (avec leur lien fiche éleveur) à qui vous pouvez demander un autorisation pour l'ouverture d'un topic dans la partie française du forum :
- Mimichousse ou la vampire modo
- Totentanz ou le colonel moisissure
- Rostanga
- Ilyvania la modotomatique
- Onirie la modo escargot (titre auto proclamé)
- Pititange la démodoniaque
- Darkshines qui s'est autoproclamé(e) Dieu XD

Liste des modérateurs français du Tchat IRC
- Jierda la maîtresse du tchat IRC
- Deyrdre l'autre maître du tchat

Dernière modification par gothikadoll (2012-11-20 12:08:23)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#3 2012-11-08 12:50:13

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Tutoriel] Le forum

Les posts :
Les posts sont les messages du forum.
Chaque joueur peut modifier, citer et supprimer son propre post mais il ne peut que citer ou signaler ceux des autres joueurs. Exception faite pour les modérateurs et administrateurs qui eux peuvent également supprimer et modifier les messages des autres membres du forum.

Dans chaque post il est possible de :
     - mettre une image : tutoriel ici --> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=769

     - éditer le texte :
               . sa couleur grâce à la balise

Code:

[color=...]mon texte[/color]

il faut soit mettre le nom de la couleur en anglais (liste anglaise sur wikipédia mais toutes ne marchent pas) si le nom ne fonctionne pas faites #"code hexadécimal de la couleur"
exemple :

Code:

[color=orange]hohaï[/color]

donnera hohaï

Code:

[color=#80D787]oups[/color]

donnera oups
               . souligner : en mettant les balises

Code:

[u]mon texte[/u]

. mettre en italique : en mettant les balises

Code:

[i]mon texte[/i]

. mettre en gras : en mettant les balises

Code:

[b]mon texte[/b]

- mettre un lien html grâce à la balise

Code:

[url]mon lien[/url]

. il est également possible de donner un nom à ce lien en mettant

Code:

[url=mon lien]nom de mon lien[/url]

exemple :

Code:

[url=http://www.poneyvallee.com/forum/viewforum.php?id=19]section FAQ du forum de poney vallée[/url]

ça donne section FAQ du forum de poney vallée

les balises peuvent être assimilées à des boîtes et combinées comme je l'ai fait précédemment avec les codes me permettant de vous montrer les diverses balises
exemple :

Code:

[b][u][color=#80D787]ceci[/color][/u][/b]

donnera ceci
ou encore :

Code:

[u][i][b]cela[/b][/i][/u]

donnera cela
en revanche

Code:

[u][b]mon texte[/u][/b]

ne donnera pas ceci mais cela
grâce à ces possibles combinaisons de balises vous pouvez mettre une image un peu grosse sur le forum (et qui seront donc redimensionnées) tout en mettant un lien vers cette même image en taille réelle.
explication :
je veux mettre une image de taille 1920x1080 (histoire de faire du concret prenons une vraie grande image)
sur le forum elle donnera ça :
http://masseffectuniverse.fr/wp-content/gallery/wallpapers/wallpaper-jane-shepard.jpg
et est donc réduite
bon sur cette image ce n'est pas trop gênant mais si il avait s'agit d'une image sur laquelle on aurait du lire des choses ça aurait été illisible.
donc je fais

Code:

[url=http://masseffectuniverse.fr/wp-content/gallery/wallpapers/wallpaper-jane-shepard.jpg][img]http://masseffectuniverse.fr/wp-content/gallery/wallpapers/wallpaper-jane-shepard.jpg[/img][/url]

ce qui me donne une image clicable qui vus permet de la voir en taille réelle si vous cliquez dessus
http://masseffectuniverse.fr/wp-content/gallery/wallpapers/wallpaper-jane-shepard.jpg


- mettre des catitiz (les petits personnages au dessus de la ligne de texte) Attention toute foi à ne pas faire de flood avec les catitiz car cela peut conduire à  un avertissement de la part des modérateurs même s'ils sont sympas faut pas abuser

Les posts peuvent être lus par n'importe qui et ne servent en aucun cas à insulter ou à régler des comptes

Dernière modification par gothikadoll (2012-11-10 19:18:59)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr