Vous n'êtes pas identifié.

#126 2012-09-25 20:22:09

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: La récolte des feuilles d'automne

mocaw a écrit:

Le jeu demande a peu près le même temps que le dernier, environ 6h. Mais il exige de venir plus régulièrement et de rester connecter plus longtemps entre chaque période de récup des gnomes.

5 gnomes dorment = 5 heures
2 gnomes font tomber les feuilles = 40 minutes
3 gnomes font 3 balots = 5 minutes * 3
Faut donc rester connecter ou venir 3 fois en 15 minutes pour lancer les balots, puis revenir une fois le travail fini pour lancer la période de repos.

C'est un peu plus prenant et tellement plus compliqué que la semaine d'anniversaire (mais le pack final est tellement joli...) XD

Je suis d'accord, en faisant les opérations dans cet ordre, c'est très prenant (et je dirais même contraignant), et surtout chaque période de connexion est trop longue pour jouer en temps limité (par exemple, le matin avant d'aller au boulot).

Par contre, c'est possible en décalant les opérations d'effeuillage de l'arbre et de ramassage des tas.
Le truc, c'est que contrairement aux gnomes ramasseurs qu'il faut réactiver toutes les 5 minutes, le(s) gnome(s) dans l'arbre travaille(nt) tout seul(s), sans surveillance.

Le 1ère fois, il faut donc n'utiliser que 4 gnomes pour ramasser tous les paquets de feuille; puis, quand ils ont fini, les envoyer se coucher et envoyer dans l'arbre le 5ème gnome avant de se déconnecter.
5 heures plus tard, le gnome présent dans l'arbre va au dodo direct, mais entre temps il a fait tomber 3 tas que 3 gnomes peuvent ramasser; quand ils ont fini et sont couchés, le gnome qui reste peut grimper dans l'arbre pour la fois suivante...

Avec cette méthode, une session dure 15-20 minutes (et encore, on peut faire autre chose entre 2 ramassages de ballots) au lieu de 1 heure.
Ça permet, on s'organisant bien (ce qui n'est pas trop mon cas, hélas) de dépiauter 3 branches par jour: le matin avant de partir, le soir en rentrant, et avant de se coucher.
Par contre, pour ceux qui veulent utiliser un Red gnome je ne sais pas quel est le bon moment...


mocaw a écrit:

Ce qui est ULTRA-MEGA-RELOU, c'est qu'à chaque connexion, il faut se taper et retaper et reretaper la gazette, c'est lourdingue!

Tout-à-fait d'accord!

Dernière modification par moanne (2012-09-25 20:51:54)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#127 2012-09-25 20:44:34

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: La récolte des feuilles d'automne

effectivement j ai du mal à constater le tps qu il me faut pour finir ce jeu car les possibilités sont nombreuses pour gérer nos petits travailleurs !!  Heureusement que j ai internet au boulot du coup je peux me connecter pr les faire bosser mais j ai compris uniquement ce matin correctement le jeu .... du coup j ai pris un peu de retard... Catitiz_PDT_19
Après un début hasardeux  j avais  réveillé 3 gnomes avec leur boisson sinon j allais perdre trop de tas,... car j avais mis 4 gnomes en mm tps dans l'arbre, lol

bon allez courage

Hors ligne

 

#128 2012-09-25 20:57:50

jony5
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-02
Messages: 220
Site web

Re: La récolte des feuilles d'automne

bon me manque le tatouage est j'ai le  set complet :D


http://pokemon-wild.forumactif.org/forum Venez faire  un petit tour les fan de pokemon !

Hors ligne

 

#129 2012-09-25 21:07:13

loremag
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-11-13
Messages: 14

Re: La récolte des feuilles d'automne

c'est bon, merci gothikadoll, même si ça va pas vite maintenant, ça marche! j'y avais pas pensé à ça...

Hors ligne

 

#130 2012-09-25 21:21:06

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: La récolte des feuilles d'automne

pas de soucis
au pire essaie sur un autre navigateur si celui là rame trop


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#131 2012-09-25 21:29:51

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: La récolte des feuilles d'automne

zalytel a écrit:

Après un début hasardeux  j avais  réveillé 3 gnomes avec leur boisson sinon j allais perdre trop de tas,... car j avais mis 4 gnomes en mm tps dans l'arbre, lol

Mais  Zalytel, tu as reçue les 3 tas de chacun de tes 4 gnomes ? Même en les ayant fait travailler en même temps tu n'as rien perdu ?


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#132 2012-09-25 21:56:15

miniminimoye
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-04-19
Messages: 700

Re: La récolte des feuilles d'automne

Au fait, si on ramasse 252 feuilles, ca veut dire qu'on a tout rammassé, donc en fait les trophées ils  récompense un peu la même chose non?

Hors ligne

 

#133 2012-09-25 22:23:18

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: La récolte des feuilles d'automne

p0nyta a écrit:

zalytel a écrit:

Après un début hasardeux  j avais  réveillé 3 gnomes avec leur boisson sinon j allais perdre trop de tas,... car j avais mis 4 gnomes en mm tps dans l'arbre, lol

Mais  Zalytel, tu as reçue les 3 tas de chacun de tes 4 gnomes ? Même en les ayant fait travailler en même temps tu n'as rien perdu ?

En fait c'est un peu compliqué au début je crois que j'avais plusieurs gnomes sur différentes branches en haut et un seul qui ramassé et j'avais pas compris qu'après un seul tas il dormait directement, ... du coup j,étais pas synchro et je suis arrivée au maximum de 4 tas avec des gnomes encore dans l'arbre, du coup j'ai perdu un tas

Hors ligne

 

#134 2012-09-25 22:29:39

sandy10259
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 417

Re: La récolte des feuilles d'automne

jony5 a écrit:

bon me manque le tatouage est j'ai le  set complet :D

Ca sent la binouze de Gnomes à pleins nez ça Jony, alcoolique !! Catitiz_PDT_47


PoueT ?! :D

Hors ligne

 

#135 2012-09-25 22:40:40

lilay
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-08-18
Messages: 88

Re: La récolte des feuilles d'automne

Petite question en passant, est il possible de finir le jeu sans avoir de fee'z?
Ce jeu est très sympa au fait ^^

Hors ligne

 

#136 2012-09-25 22:41:37

isao
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 972

Re: La récolte des feuilles d'automne

Hannnn il y a des gnomes qui volent maintenant ! Catitiz_PDT_22

je croit que bientôt je vais rêver de gnomes !


Lilay bonne question Catitiz_PDT_26

Dernière modification par isao (2012-09-25 22:42:40)


♥ INDOCHINE ♥ Cela ne sert plus à rien de tenté quoique se soit : le jeu est mort ils l'ont fait mourir, ils ont tout fait pour enfoncé un jeu qui pourtant était extra, alors vu que mon message va être de toute manière censuré (vive la liberté d'expression) je le dit haut et fort : cette société ne cherche pas à sauvez poney vallée ... cette société na rien de Féerique ... rien du tout !

Hors ligne

 

#137 2012-09-25 23:09:36

nathetdroopy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-27
Messages: 151

Re: La récolte des feuilles d'automne

bonsoir ;-)
j'ai mal debuté le jeu et je me demande si on m'est 2 gnomes dans l'arbre le principe veut que l'on recolte 6 tas de feuilles 1 tas toutes les 20 minutes, mais etant donné que l'on ne peut avoir que quatres tas au sol, on ne sait pas finir le jeu vu que l'on perd deux tas de feuilles ? une confirmation serait elle possible ? merci

Hors ligne

 

#138 2012-09-25 23:17:30

isao
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 972

Re: La récolte des feuilles d'automne

coucou nathet' alors il faut mettre 2 gnomes, dans l'arbre, tu attends qu'ils fassent tomber les feuilles, et dès qu'un tas se forme, tu met un gnomes dessus, les 2 gnomes dans l'arbre vont faire tomber 3 tas, du coup tu pourra tout récupéré, avec 3 gnomes au sol je sais pas si j'ai était clair dans mon explication, si non dit le moi si tu na pas encore compris je t'aiderais


♥ INDOCHINE ♥ Cela ne sert plus à rien de tenté quoique se soit : le jeu est mort ils l'ont fait mourir, ils ont tout fait pour enfoncé un jeu qui pourtant était extra, alors vu que mon message va être de toute manière censuré (vive la liberté d'expression) je le dit haut et fort : cette société ne cherche pas à sauvez poney vallée ... cette société na rien de Féerique ... rien du tout !

Hors ligne

 

#139 2012-09-25 23:54:06

lpmetallica
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-05
Messages: 498

Re: La récolte des feuilles d'automne

je sais pas si ca va aider: nathet' si tu mets tes deux gnomes sur la meme branche tu n'auras pas de probleme mais si tu les mets en meme temps sur deux branches differentes tu prends le risque de te retrouver avec 6 tas donc probleme car tu en auras perdu 2.

Mais dites moi si on perd deux tas en faites on perd 6 feuilles ??!!! dur

Hors ligne

 

#140 2012-09-26 07:46:32

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: La récolte des feuilles d'automne

lpmetallica on perd 2 tas , je sait j'en est perdu 2 au debut du jeu Catitiz_PDT_24

Hors ligne

 

#141 2012-09-26 08:16:19

nathetdroopy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-27
Messages: 151

Re: La récolte des feuilles d'automne

bonjour ;-)
merci pour vos explications en effet c'est bien ce que j'avais compris donc pour moi c'est fini j'ai perdu deux tas de feuillies donc je ne sais plus avoir le set gnome au complet :-(
avec le travaille ce n'etait deja pas simple au niveau temps, mais la du coup je suis trop deçue.
et pas de possibilités d'acheter quelques feuilles :-(
bonne continuation a vous.

Hors ligne

 

#142 2012-09-26 09:06:01

arkivion
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2008-07-25
Messages: 3

Re: La récolte des feuilles d'automne

De mon coté même si je prends plaisir au jeu, je trouve qu'il est mal pensé...

Nous mettre pile le nombre necessaire de tas dans l'arbre et ça sur une durée calculée à la seconde prêt c'est quand même un peu abusé.
J'imagine qu'il était évident que tout le monde (ou presque) ferait des erreurs surtout chez les plus jeunes d'entre nous, et donc hop ils se retrouvent pénalisés...

Hors ligne

 

#143 2012-09-26 09:35:31

vega1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-17
Messages: 256

Re: La récolte des feuilles d'automne

ceux qui sont pénalisés, ce sont tous ceux qui travaillent ou qui vont en classe, en principe donc les 3/4 des joueurs...

C'est aussi pénalisant de devoir cliquer très souvent sur les gnomes lorsqu'ils ramassent les tas, on ne peut pas rester devant l'ordinateur pour cliquer toutes les 20 secondes. Je n'arrive pas à déterminer la durée de leur travail, mais chaque fois que je me retourne, même au bout de très peu de temps, ils dorment... quels feignants...

Je trouve que l'autre jeu était bien mieux, il n'obligeait pas à rester devant l'ordi. Il suffisait d'y aller de temps en temps pour ouvrir un cadeau.

Et si on est pressé, pas de problème... comme toujours il y a les feez... et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas banquer... on en revient toujours au même point...

A part cette obligation de cliquer très souvent, je trouve le jeu super. Très joli, l'arbre est magnifique, les gnomes sont amusants et les cadeaux intéressants.

Bon jeu à tous et bon courage

Dernière modification par vega1 (2012-09-26 09:37:38)

Hors ligne

 

#144 2012-09-26 09:45:19

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: La récolte des feuilles d'automne

Comme les éléments du set gnome peuvent s'acheter séparément, il restera toujours l'héritage pour rattraper les éléments que vous n'avez pas pu avoir.

Pour les tas, les gnomes dans l'arbre etc... Nath', tu peux aussi mettre deux gnomes sur deux branches différentes, à condition d'avoir encore minimum deux gnomes réveillés qui attendent. Ceux dans l'arbre feront tomber 6 tas, mais entretemps, tes deux gnomes qui attendent pourront en ramasser deux. Au bout du compte, tu aura ramassé deux tas (ou trois)  sur les 6, et les 4 (ou 3) autres attendront par terre jusqu'au réveil de tout ce beau monde.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#145 2012-09-26 09:45:42

zylia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chemin d'Elonia
Date d'inscription: 2006-09-26
Messages: 672

Re: La récolte des feuilles d'automne

jmnaomj a écrit:

Pourtant, quand je calcule, pour ma part, il me faut 28 branches pour parvenir à 252 feuilles... soit le nombre de branche que j'arrive à compter sur mon arbre... Et l'addition de tout les gènes, la brillance compris me donne aussi 252 feuilles.

On doit avoir une façon très différente de calculer oô''

EDIT : Vous me corrigez?

252/3 ballots par tas = 84
84/3 tas = 28
---
33*2 = 66
30*3 = 90
20*2 = 40

40 + 90 = 130 + 66 = 196 + 56 = 252

Tu as tous a fait raison dans tes calcul, j'avais oublier que dans un tas il y a avait 3 feuilles.

Par contre, dans l'échoppe du patriarche, il y avait 2 brillances, donc l'un à disparu.

2 petite question pour le ProfStratus : Comment se fait-il que à l'échoppe, l'un des brillances n'est plus là (celui avec les champignons) ?
De plus serait-il possible de pouvoir acheter les gènes manquants avec des feez, étant donné que l'on ne pourra pas acquérir le tous avec les feuilles.
Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

 

#146 2012-09-26 10:10:30

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: La récolte des feuilles d'automne

Concernant le trophée il n'y a rien à dire dessus. Le trophée c'est un peu la récompense suprême. Si vous l'obtenez avec seulement 20 ballots de feuilles vous n'auriez pas été satisfaites... Il faut juste attendre un petit peu nous n'en sommes qu'au deuxième jour de l'évènement...

Pour la brillance qui a disparu, c'est tout à fait normal puisqu'elle n'a jamais été censé être achetable. Et d'ailleurs, j'avais dit dans l'explication de l'évènement qu'on ne l'obtenait qu'en remplissant le panier de 252 feuilles du patriarche.

Des feuilles achetables en Fee'z vont bientot faire leur apparition dans l'étable.

Bonne journée et bon jeu

Hors ligne

 

#147 2012-09-26 10:14:09

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: La récolte des feuilles d'automne

Ah merci prof pour vos explication Catitiz_PDT_18 Je suis heureuse qu'ont puisse récupéré des feuilles autrement ^^

Hors ligne

 

#148 2012-09-26 10:14:19

collectionneuse
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-03-09
Messages: 41

Re: La récolte des feuilles d'automne

Toute façon c'est bien connu, on est jamais content sur PV *sifflote*

Mais bon je dirais que ça sent un évent complémentaire vendredi moi!
J'dis ça, j'dis rien!

Allez je retourne à mes feuilles... Et malgré tout je n'ai encore eu aucun gène tombé de l'arbre :o Je vais finir par m'inquiéter xD

Hors ligne

 

#149 2012-09-26 10:26:10

doudadou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-02-08
Messages: 119

Re: La récolte des feuilles d'automne

Coucou tout le monde!

Le jeu est très sympa mais perso, je me suis connectée lundi matin et puis hier soir donc j'avais déjà perdu 1 jour...

ça serait bien de prolonger le jeu d'un jour ou 2... ;o) parce que franchement en bossant c'est chaud à gérer!

Le principe est sympa en tout cas!

Bonne journée à toutes!

Hors ligne

 

#150 2012-09-26 11:00:45

nathetdroopy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-27
Messages: 151

Re: La récolte des feuilles d'automne

merci pour vos reponses et merci prof pour ce petit eclaicissement ;-)
pour le trophé et la brillance que je n'aurai pas je ne m'en fait pas pour cela lol
mais je suis tres contente qu'il y aura la possibilité d'acheter quelques feuilles etant donné que j'ai deja depensé des feez pour reveiller mes gnomes lol pour un temps trop court avec mon travail, ne pas pouvoir avoir le set a cause d'une erreur de ma part mauvais calcul de gnomes de tas de feuilles, m'avais vraiment deçue.
bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr