Vous n'êtes pas identifié.

#26 2012-09-24 19:55:29

lpmetallica
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-05
Messages: 498

Re: La récolte des feuilles d'automne

Je crois que j'ai compris mais pas sure!!! Sinon le set Arbre d'Automne est vraiment magnifique. L'accessoire gnome est trop chou!!!
le jeu est trop dure pour mon petit cerveau et mes horaires de fous, je vais devoir me lever plus tot le matin avant de partir Catitiz_PDT_12

MERCI MERCI MERCI pour ce petit jeu fort rigolo

Hors ligne

 

#27 2012-09-24 19:56:36

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: La récolte des feuilles d'automne

OUh làlà, moi qui suis très mauvaise gestionnaire, c'est pas gagné...


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#28 2012-09-24 20:00:18

miniminimoye
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-04-19
Messages: 700

Re: La récolte des feuilles d'automne

pour l'instant, pour une branche, j'ai mis 2 a ramasser les feuilles et 3 en bas, ca permet de tout ramasser sans trop perdre de temps et quasiment pas d'inactivité...
et vous comment vous gérer??

Hors ligne

 

#29 2012-09-24 20:09:09

isao
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 972

Re: La récolte des feuilles d'automne

minimino moye je fait pareil !

2 gnomes pour faire tomber les feuilles et 3 gnomes pour les ramasser
ne pas oublier de cliké régulièrement sur les gnomes ! les coquins s'endorment vite, du coup au bout du décompte (quand ont passe la souris sur les gnomes) faut cliké dessus !
comme ça ça leurs permet, ou d'aller dormir, ou de ramasser les feuilles


♥ INDOCHINE ♥ Cela ne sert plus à rien de tenté quoique se soit : le jeu est mort ils l'ont fait mourir, ils ont tout fait pour enfoncé un jeu qui pourtant était extra, alors vu que mon message va être de toute manière censuré (vive la liberté d'expression) je le dit haut et fort : cette société ne cherche pas à sauvez poney vallée ... cette société na rien de Féerique ... rien du tout !

Hors ligne

 

#30 2012-09-24 20:13:47

lolieviolette
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1994

Re: La récolte des feuilles d'automne

Catitiz_PDT_12 Merci pour ce jeu amusant qui nous permet de gagner de  jolis gênes de saison ^^  Pour gérer les gnomes j'ai fait au pifomètre mais résultat final pas terrible, les tas de feuilles ne sont pas ramassés! Je vais essayer le système  de Mini et d'Isao XD

Dernière modification par lolieviolette (2012-09-24 20:51:43)

Hors ligne

 

#31 2012-09-24 20:45:07

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: La récolte des feuilles d'automne

Comment je gère? Pour cette première séance, comme un manche j'en ai peur! Catitiz_PDT_26

Mais je commence déjà à réfléchir comment je vais m'y prendre demain...
Ça tombe bien, les jeux de réflexion sont mes préférés ^_^


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#32 2012-09-24 21:01:09

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: La récolte des feuilles d'automne

pff, j'ai été trop vite, ils vont dormir 5 heures et mes feuilles vont s'envoler....tant pis....

Hors ligne

 

#33 2012-09-24 21:14:30

nuitetincel
fiche Eleveur
Membre
Lieu: [SHONAN STREET]
Date d'inscription: 2008-03-14
Messages: 3709

Re: La récolte des feuilles d'automne

Je réussirai jamais à finir le jeu ET à aller au lycée en même temps Catitiz_PDT_16

En tout cas merci pour ce jeu mignon tout plein Catitiz_PDT_12


:: Nuit' ♀ :: Sauvons PV :: Sondage Poneyvalléen ::

[ JUN - 湘南純愛組 - KAMATA ]

Hors ligne

 

#34 2012-09-24 21:23:59

miniminimoye
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-04-19
Messages: 700

Re: La récolte des feuilles d'automne

Obtenu accessoire arbre de l'automne!!! trop joli!

Hors ligne

 

#35 2012-09-24 21:26:02

hello1
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au soleil
Date d'inscription: 2006-12-06
Messages: 287

Re: La récolte des feuilles d'automne

Bon apres un premier essai catastrophique car j'avais rien compris aux instructions (mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule ;))... j'ai essayé de reflechir a une meilleure rentabilité...
Qu'est que vous pensez de ca : on lance 1 gnome... il lui faut une heure pour faire trois tas. Au bout d'une heure on revient et on l'envoie au dodo... on utilise trois gnomes pour ramasser les trois tas (le vent enleve tout ce qui est en plus de 4 tas...)
et on lance le dernier gnome sur une branche, dans 20 minutes le premier tas arrive (on a la place de libre, ouf), dans 40 minutes on a le 2eme tas ... aie plus de place /// mais non, les trois gnomes auront finis de tout ramasser ) à condition de revenir toutes les 5 minutes pour lancer le ramassage du ballot suivant. AU bout de 15 minutes, on a ramassé les trois ballots des 3 tas presents... et on envoie nos gnomes se coucher, il y en a pour  5 heures...
on a encore celui dans l'arbre qu'il faut venir coucher dans 3/4 d'heure...
Il suffit de revenir ensuite dans 5 heures, on recolte nos trois tas et on lance une recolte et ainsi de suite...

Bon c'est pas clair... meme pour moi, désolée, grosse sinusite....


Accepte toutes demandes d'amitié. mais je ne discute pas beaucoup sur la messagerie instantanée

Hors ligne

 

#36 2012-09-24 21:29:52

saqqara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-10-06
Messages: 2180

Re: La récolte des feuilles d'automne

isao a écrit:

minimino moye je fait pareil !

2 gnomes pour faire tomber les feuilles et 3 gnomes pour les ramasser
ne pas oublier de cliké régulièrement sur les gnomes ! les coquins s'endorment vite, du coup au bout du décompte (quand ont passe la souris sur les gnomes) faut cliké dessus !
comme ça ça leurs permet, ou d'aller dormir, ou de ramasser les feuilles

aaah! ça c'est une astuce très très importante!!

moi, je me débrouille comme un cuillère tentant de la planche à voile.... je vous laisses imaginer. LOL


Loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
Adaptée aux Forums Communautaires : Quand on est de bonne humeur, on peut être certain qu’une personne de mauvaise humeur, pour X raisons, viendra passer ses nerfs sur vous.

Hors ligne

 

#37 2012-09-24 21:35:29

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: La récolte des feuilles d'automne

Hmmm moi aussi.
En fait je suis partie dans autre chose et j'ai des tas qui se sont envolés.

D'ailleurs j'ai une question, qu'advient-il des choses cachées dans les feuilles qui se seraient éventuellement envolées ? Elles sont perdues ?


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#38 2012-09-24 21:41:36

miniminimoye
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-04-19
Messages: 700

Re: La récolte des feuilles d'automne

Rosty: il semblerait que ca soit les gnomes qui ceuillent les feuilles qui trouvent les objets, donc je crois que je le vent ne risque pas de les emmener (je crois)

Hors ligne

 

#39 2012-09-24 21:45:23

saqqara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-10-06
Messages: 2180

Re: La récolte des feuilles d'automne

je confirmes que les génes que j'ai gagnée étaient donnés pas les gnomes quand je les ai ramassé sur la branche pour leur permettre d'aller gagner.


Loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
Adaptée aux Forums Communautaires : Quand on est de bonne humeur, on peut être certain qu’une personne de mauvaise humeur, pour X raisons, viendra passer ses nerfs sur vous.

Hors ligne

 

#40 2012-09-24 21:53:45

isao
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 972

Re: La récolte des feuilles d'automne

Merci saqqara ^^ je suis contente d'aidé ne serai ce qu'un peu, l'idéal c'est bien de prendre 2 gnomes pour cueillir les feuilles  (dont ça dure 40 minutes) sachant que toutes les 10 minutes il me semble des tas de feuilles tombent ! :) du coup hop faut mettre un gnome dessus !
il ramasse les tas de feuilles toutes les 5 minutes, du coup le gnomes qui ramasse les feuilles, faut le réveiller toutes les 5 minutes, jusqu'à se que il est fini ! et qu'il parte dormir (jamais vu un gnome si paresseux ! Catitiz_PDT_26 )


♥ INDOCHINE ♥ Cela ne sert plus à rien de tenté quoique se soit : le jeu est mort ils l'ont fait mourir, ils ont tout fait pour enfoncé un jeu qui pourtant était extra, alors vu que mon message va être de toute manière censuré (vive la liberté d'expression) je le dit haut et fort : cette société ne cherche pas à sauvez poney vallée ... cette société na rien de Féerique ... rien du tout !

Hors ligne

 

#41 2012-09-24 21:54:10

Elyonna2
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 177

Re: La récolte des feuilles d'automne

Bon ben moi j'ai merdé j'ai rien compris sur le coup j'ai mis tous mes gnomes dans l'arbre resultat ils dorment maintenant et mes tas de feuilles vont s'envoler d'apres vos dire....

Si quelqu'un a un bon conseil de la manière pour s'y prendre je suis préneuse loll....

Hors ligne

 

#42 2012-09-24 21:56:53

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: La récolte des feuilles d'automne

je pense que pour ma part c'est pas gagné Catitiz_PDT_24

dommage que je ne puisse pas jouer sur mon téléphone :(  ça m'aurait fait passer le temps


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#43 2012-09-24 21:57:09

isao
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 972

Re: La récolte des feuilles d'automne

Elyonna j'ai donné tout les conseils plus haut :)
Voila tout est expliqué : Catitiz_PDT_18

isao a écrit:

minimino moye je fait pareil !

2 gnomes pour faire tomber les feuilles et 3 gnomes pour les ramasser
ne pas oublier de cliké régulièrement sur les gnomes ! les coquins s'endorment vite, du coup au bout du décompte (quand ont passe la souris sur les gnomes) faut cliké dessus !
comme ça ça leurs permet, ou d'aller dormir, ou de ramasser les feuilles

isao a écrit:

Merci saqqara ^^ je suis contente d'aidé ne serai ce qu'un peu, l'idéal c'est bien de prendre 2 gnomes pour cueillir les feuilles  (dont ça dure 40 minutes) sachant que toutes les 10 minutes il me semble des tas de feuilles tombent ! :) du coup hop faut mettre un gnome dessus !
il ramasse les tas de feuilles toutes les 5 minutes, du coup le gnomes qui ramasse les feuilles, faut le réveiller toutes les 5 minutes, jusqu'à se que il est fini ! et qu'il parte dormir (jamais vu un gnome si paresseux ! Catitiz_PDT_26 )


♥ INDOCHINE ♥ Cela ne sert plus à rien de tenté quoique se soit : le jeu est mort ils l'ont fait mourir, ils ont tout fait pour enfoncé un jeu qui pourtant était extra, alors vu que mon message va être de toute manière censuré (vive la liberté d'expression) je le dit haut et fort : cette société ne cherche pas à sauvez poney vallée ... cette société na rien de Féerique ... rien du tout !

Hors ligne

 

#44 2012-09-24 21:57:43

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: La récolte des feuilles d'automne

Elyonna2 a écrit:

Bon ben moi j'ai merdé j'ai rien compris sur le coup j'ai mis tous mes gnomes dans l'arbre resultat ils dorment maintenant et mes tas de feuilles vont s'envoler d'apres vos dire....

Si quelqu'un a un bon conseil de la manière pour s'y prendre je suis préneuse loll....

Moi aussi j'ai fait pareil XD tanpis je recommencerais demain Catitiz_PDT_19

Hors ligne

 

#45 2012-09-24 22:16:14

j01375
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-07-22
Messages: 130

Re: La récolte des feuilles d'automne

moi aussi j'ai un peu merdouillé,je verrais + clair demain  merci pour ce jeu

Hors ligne

 

#46 2012-09-24 22:54:38

jony5
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-02
Messages: 220
Site web

Re: La récolte des feuilles d'automne

moi j'ai deja deux gene mais me suis mal organisé du coup j'en est pour 4 heures a Zzzz


http://pokemon-wild.forumactif.org/forum Venez faire  un petit tour les fan de pokemon !

Hors ligne

 

#47 2012-09-24 23:09:49

saqqara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-10-06
Messages: 2180

Re: La récolte des feuilles d'automne

Par contre, moi je m'emmêle les pinceaux avec les termes "techniques" du jeu.

Donc, j'essayes un récapitulatif, vous me dites si j’ai bon :
La branche d'arbre, c'est la touffe de feuilles qui s'éclaire d'un bloc.
Le tas de feuille est l'amas de feuille tombant sous l'arbre.
Un ballot, c’est ce que ramasse les lutins.


Maintenant place aux maths :

Les données:
1 branche = 3 tas de feuilles
1 tas de feuilles = 3 ballots
1 branche = 9 ballots.

1 lutin prends 15 minutes pour faire disparaître un tas.
1 lutin s’endort à 3 ballots ramassé.
1 lutin prends 20 min pour jeter un tas au sol.
2 lutins prennent 10 min pour jeter un tas au sol.
les lutins s’endorment à 3 tas de feuilles jeté au sol.

Donc, pour ramasser le travail d’un lutin dans l’arbre, il faut 3 lutin au sol.

Etude de la Méthode 2 lutins arbre / 3 lutins sol
2 lutins sur 2 branche = 6 tas.
- 3 lutins sol = 9 ballots donc 3 tas.
Résultats, il me reste 3 tas de non ramassé.

2 lutins sur 1 branche = 3 tas.
- 3 lutins sol = 9 ballots donc 3 tas.
Résultats, O

Donc, ta méthode Isao est de mettre 2 lutins sur la même branche ? Est-ce cela ?

Dernière modification par saqqara (2012-09-24 23:16:12)


Loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
Adaptée aux Forums Communautaires : Quand on est de bonne humeur, on peut être certain qu’une personne de mauvaise humeur, pour X raisons, viendra passer ses nerfs sur vous.

Hors ligne

 

#48 2012-09-24 23:34:53

isao
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 972

Re: La récolte des feuilles d'automne

oui saqqara, je met 2 gnomes sur la même branche (quand ont me demande si j'en prend 1 / 2 ou 3 je clik sur 2)

et pas de gaspillage, ça marche !


♥ INDOCHINE ♥ Cela ne sert plus à rien de tenté quoique se soit : le jeu est mort ils l'ont fait mourir, ils ont tout fait pour enfoncé un jeu qui pourtant était extra, alors vu que mon message va être de toute manière censuré (vive la liberté d'expression) je le dit haut et fort : cette société ne cherche pas à sauvez poney vallée ... cette société na rien de Féerique ... rien du tout !

Hors ligne

 

#49 2012-09-24 23:57:07

Laurak
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-02-21
Messages: 233

Re: La récolte des feuilles d'automne

Superbe évent ! Merci beaucoup !

Coté technique, pour ma part, j'ai fait comme Hello, c'est aussi ce qui me semble le plus rentable, pour la première fournée, puisqu'on arrive à découvrir deux morceaux de branche par tranche de 5 heures. Après, ça ne peut plus fonctionner pareil... on verra bien. J'espère juste avoir assez de temps pour dormir quand même.... Me lèverai pas dans 5 heures !Catitiz_PDT_38

Dernière modification par Laurak (2012-09-24 23:58:45)

Hors ligne

 

#50 2012-09-25 00:59:38

mocaw
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-12-17
Messages: 39

Re: La récolte des feuilles d'automne

J'ai merdouillé, je n'ai pas compris comment jouer, j'ai envoyé tous les gnomes sur les branches...
On verra demain, en espérant que les feuilles perdues aujourd'hui ne pénaliseront pas trop le reste du jeu :/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr