Vous n'êtes pas identifié.

#951 2013-05-03 20:03:33

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

bah on le sais tous partir en sprint c'est pas bon XD
mais faut avouer que sans le concours par exemple ou les fiches éleveur il n'y aurait pas eu d'intéret
ensuite si les demandes n'avaient pas été écoutées j'imagine même pas (donc 3 ou 4 amélio non vitales)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#952 2013-05-03 21:31:08

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Parler de la V2

Que rajouter, sinon que je partage vos avis, et que je suis écœurée de voir ce qu'est devenu PV  Catitiz_PDT_15

J'en ai marre d'un jeu ultra-limité où on se fait suer après 5 minutes, 7 min avec le concours et les oracles...
J'en ai marre d'un système monétaire bidon dans lequel l'or permet d'acheter le superflu (les gènes) mais pas l'essentiel (les assistants "cuisinier" et "esthéticien", indispensables pour progresser dans le jeu).
J'en ai marre de ne plus voir que de rares évolutions mineures et/ou m***iques (genre le salon de "beauté"), alors que depuis un an on n'a toujours pas de prairie!
J'en ai marre de voir qu'aucune remarque, même construite et justifiée, et partagée par les joueurs, n'est prise en compte par l'équipe. D'ailleurs, y a-t-il encore une équipe? Vu leur présence tant que le jeu que sur le forum, on peut en douter...

Et surtout, je sature complètement de voir défiler 10 sets par semaine Catitiz_PDT_46 (2 nouveaux + 1 vintage + 7 anciens débloqués) qui finissent par tous se ressembler...
J'étais une grosse banqueuse en V1, là cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas racheté de fee'z et je n'en rachèterai sans doute pas de sitôt : je n'en ai tout simplement plus envie...


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#953 2013-05-03 21:46:01

inanition
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-10-10
Messages: 79

Re: Parler de la V2

rostanga a écrit:

18 patchs notes qui ne sont que des améliorations mineures/corrections

Quelqu'un sait ce que la belle promesse de patch notes toutes les semaines est devenue ? On va les revoir, ou pas ? Parce que c'était sympa de voir qu'il y avait de l'action du côté administration.

De manière générale, la V2 a réussi à me relancer sur PV (je passais 30sec par jour, faire la petite fée, et c'était tout sur la fin de la V1). Je me suis remise à faire des saillies, j'ai commencé à acheter des gènes (plus qu'occasionnellement, quoi). Je pense que ne pas (ou très peu) avoir banqué en V1 me permet d'apprécier certaines choses plus que d'anciennes grosses banqueuses.

Par contre, je comprends le déséquilibre ressenti au niveau de l'entrée-sortie des ors. L'élevage coûte trop cher, alors qu'il devrait s'agir de la base du jeu : il est quasi impossible d'augmenter son élevage, de l'embellir et de créer des poneys de la couleur voulue sans dépenser beaucoup d'argent ou de temps (j'ai même l'impression que la "difficulté" du jeu fait une joyeuse courbe exponentielle à mesure que l'on joue. Ca ceymal !).
Les points de fertilité sensés limiter les traits innés des poneys n'ont aucun sens tant que lesdits traits ne sont pas implémentés (s'ils le sont un jour), du coup ils créent une frustration supplémentaire. Et le système de couleur est pas transparent pour tout le monde (moi je le kiffe d'amour, mais je suis un peu dans le camp de la minorité)

Et puis surtout, pour moi le vrai problème des admins, c'est leur manque de community manager. Ou juste de communication. On ne sait pas sur quoi ils travaillent, ce qu'ils font, ce qu'ils conçoivent, d'où l'impression d'être laissés pour compte (sauf pour les sorties de gènes)
Il faudrait vraiment qu'ils songent à s'améliorer sur ce point là, leur "silence" étant forcément une source de grogne supplémentaire. Et la grogne, ça n'entraine que la grogne !

Hors ligne

 

#954 2013-05-04 10:10:58

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Parler de la V2

moanne a écrit:

Que rajouter, sinon que je partage vos avis, et que je suis écœurée de voir ce qu'est devenu PV  Catitiz_PDT_15

J'en ai marre d'un jeu ultra-limité où on se fait suer après 5 minutes, 7 min avec le concours et les oracles...
J'en ai marre d'un système monétaire bidon dans lequel l'or permet d'acheter le superflu (les gènes) mais pas l'essentiel (les assistants "cuisinier" et "esthéticien", indispensables pour progresser dans le jeu).
J'en ai marre de ne plus voir que de rares évolutions mineures et/ou m***iques (genre le salon de "beauté"), alors que depuis un an on n'a toujours pas de prairie!
J'en ai marre de voir qu'aucune remarque, même construite et justifiée, et partagée par les joueurs, n'est prise en compte par l'équipe. D'ailleurs, y a-t-il encore une équipe? Vu leur présence tant que le jeu que sur le forum, on peut en douter...

Et surtout, je sature complètement de voir défiler 10 sets par semaine Catitiz_PDT_46 (2 nouveaux + 1 vintage + 7 anciens débloqués) qui finissent par tous se ressembler...
J'étais une grosse banqueuse en V1, là cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas racheté de fee'z et je n'en rachèterai sans doute pas de sitôt : je n'en ai tout simplement plus envie...

Enfin quelqu'un qui pense comme moi, moi aussi je trouve que les sets se ressemblent de plus en plus et sont de moins en moins originaux. D'ailleurs j'ai parfois l'impression de voir la même chose. Ce qui m'énerve au plus haut point c'est que tu économises de l'or pour t'acheter un pack exclusif, tu achètes un pack de gêne, le lendemain tu as un autre exclusif qui apparaît et disparaît genre 3 heures plus tard, trop tard tu n'as pas assez d'or car tu viens de le dépenser et que tu en gagnes environ 70 par jour. C'est à croire que c'est fait exprès pour qu'on banque.

J'"étais ravie au début qu'on puisse tous acheter les gênes via l'or mais quand tu vois la galère pour économiser, tu n'as même pas le temps d'économiser pour le suivant pack exclusif qu'il est déjà sorti.

Après je trouve qu'on s'est trop éloigné de l'idée de base du jeu. Moi j'avais hâte que la V2 sorte espérant qu'on aurait de nouveaux types de poneys mais non et les hybrides qu'on nous avait promis ça aussi c'est tombé à l'eau...

Hors ligne

 

#955 2013-05-04 12:10:53

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Parler de la V2

ouh, mais vous n'êtes pas que deux à penser ça... Moi aussi.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#956 2013-05-04 12:16:17

armilia
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-10-07
Messages: 307

Re: Parler de la V2

Je crois que tout le monde pense la même chose! PV me déçois de plus en plus chaque jour...Quand je pense au temps et à l'argent que j'ai investi dans ce jeu je suis vraiment dégoutée!

Hors ligne

 

#957 2013-05-04 13:09:40

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Je l'avais déjà dit pas longtemps après la sortie de cette "nouvelle version": je crois que j'aurais encore préféré que le jeu ferme, purement et simplement, plutôt qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#958 2013-05-04 13:33:26

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Parler de la V2

En effet, plus de 95% des éleveurs pensent la même chose.
Si les inscrits ne dépassent pas les 300 000 en un an [Nous en sommes à un peu plus de 285 000], c'est qu'il y a un problème. Et les admins ne semblent pas voir que le soucis vient du jeu en lui-même. Il est carrément impossible de se développer réellement sans "investir" [si on peu appeler cela un investissement ...] énormément d'argent.
On le sait tous, on est en crise financière. Feerik gagne sans doute moins d'argent. Mais est_ce une raison pour rendre le jeu aussi cher? C'est aberrant de voir que l'on gagne si peu d'argent en nourrissant nos poneys, en s'en occupant, et que les améliorations coûtent aussi cher. Cela dégoute les joueurs de payer, et ce n'est pas la bonne solution.

Parlons aussi de leur raisonnement illogique.
Je vais reprendre plusieurs de leurs "idées".

-Obtenir des couronnes en relâchant des poneys
Cela remettrait en cause le système d'écus. Relâcher un poney ne doit pas permettre d'enrichir l'éleveur, de quelque manière que ce soit


Lorsque vous vendez un poney, dans la vie réelle, ne gagnez vous pas d'argent?
Le système de marché noir marchait extrémement bien sur la V.1. Vous venez de nous enlever une de nos chances de nous développer! Félicitations!

-Renommer nos poneys gratuitement ou presque

Raison du refus:
L'action de nommer devrait être un peu plus ritualisé car c'est un événement important dans la vie d'un poney, de plus cela permet de créer un point de dépense de l'or ce qui est toujours pratique pour nous permettre d'éviter de trop grandes accumulation de l'or.


Sur la V.1, on pouvait renommer nos poneys pour 100 Ors. Je peux vous dire que quand on a 700 poneys à renommer, cela fait énormément d'argent.
Vous parlez de quelle "trop grandes accumulations d'ors" ? Désolé, je ne vois pas comment on peut accumuler énormément d'écus.  Vu ce qu'on gagne chaque jour... Pour arriver ne serait-ce qu'à 3000, il faut énormément de temps.

  - Lever ou reculer la limitation du nombre de saillie par poney

Raison du refus:

Les limitations servent à maintenir la rareté des couleurs et des traits génétiques. L'idée est de ne pas multiplier ce trait génétique ou ces couleurs rares à l'infini, mais de former une famille de plusieurs générations, de diversifier cette rareté, en faisant des saillies avec toujours d'autres poneys.


"Diversifier la rareté". Si on la diversifie, ce n'est plus la même. Et puis franchement, votre système de transmission des parents aux enfants est vraiment injuste. Comment ça, un poney pur + un poney pur n'égale plus un poney pur? ... Il faudra m'expliquer votre calcul.
C'est vous-même qui avez détruit une des raretés qu'il y avait sur PV: les poney Célestes. Le fait que l'on pouvait déjà en avoir un rien que par reproduction avec des Pégasus, ruinait sa rareté. [ Me tapez pas, j'ai le droit d'avoir mon avis sur cette question] Ne venez pas nous parler de rareté maintenant.
Quant à limiter les sailliers des poneys, dans un jeu d'élevage, cela ne vous parait pas un peu... exagérer ?

J'ai prit ces citations sur le topic des idées refusées.

Parlons aussi se leur manque de communication. Comme, je l'ai dit précedemment, la politique de l'autruche ne mène à rien. Ils ne viennent jamais sur le forum écouter les joueurs. Sans doute, ne regardent-ils même pas ce topic qui montrent clairement le ras-le-bol général des joueurs.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#959 2013-05-04 14:36:34

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Parler de la V2

C'est vrai que parfois il y a une incohérence entre ce qu'ils ont répondu et ce qu'ils ont fait...Enfin bref j'espère qu'ils comptent changer les choses...

Hors ligne

 

#960 2013-05-04 14:49:26

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Parler de la V2

J'espère de même que le jeu va évoluer...car bon là on s'ennuie un peu...
c'est pas pour dire mais on nous parle d'une nouvelle race de poney, de modifications du poney eau, de la transmission des accessoires, qui étaient supposés arriver et toujours aucune nouvelles...
Quant au fait de devoir acheter les set esteticiens et cuisinier en feez...pour les nouveaux joueurs c'est un peu exagéré...je pense pas qu'ils arrivent à accrocher au jeu si ils sont limités à ce point...car tout le monde ne peut pas banquer...donc bon ça serait bien d'améliorer ce système...
enfin comme vous j'ai l'impression qu'on est pas écoutés...


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#961 2013-05-04 15:25:12

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Parler de la V2

inanition a écrit:

Quelqu'un sait ce que la belle promesse de patch notes toutes les semaines est devenue ? On va les revoir, ou pas ? Parce que c'était sympa de voir qu'il y avait de l'action du côté administration.
[...]
Et puis surtout, pour moi le vrai problème des admins, c'est leur manque de community manager. Ou juste de communication. On ne sait pas sur quoi ils travaillent, ce qu'ils font, ce qu'ils conçoivent, d'où l'impression d'être laissés pour compte (sauf pour les sorties de gènes)
Il faudrait vraiment qu'ils songent à s'améliorer sur ce point là, leur "silence" étant forcément une source de grogne supplémentaire. Et la grogne, ça n’entraîne que la grogne !

C'est exactement ça! Ça fait 6 mois qu'on ne sait plus ce qui se passe en coulisses du jeu, si ça avance, s'il y encore du monde qui travaille dessus ou pas...
Catitiz_PDT_24

inanition a écrit:

L'élevage coûte trop cher, alors qu'il devrait s'agir de la base du jeu : il est quasi impossible d'augmenter son élevage, de l'embellir et de créer des poneys de la couleur voulue sans dépenser beaucoup d'argent ou de temps (j'ai même l'impression que la "difficulté" du jeu fait une joyeuse courbe exponentielle à mesure que l'on joue. Ça ceymal !).
Les points de fertilité censés limiter les traits innés des poneys n'ont aucun sens tant que lesdits traits ne sont pas implémentés (s'ils le sont un jour), du coup ils créent une frustration supplémentaire. Et le système de couleur est pas transparent pour tout le monde (moi je le kiffe d'amour, mais je suis un peu dans le camp de la minorité)

Je suis d'accord, en fait j'ai franchement l'impression qu'en V2 l'élevage est devenu secondaire, que pour les admins les poneys ne sont plus que des supports pour les gènes et basta...

Concernant les couleurs, il y a à mon avis 2 sujets différents.
1- D'une part, le nouveau système de gestion des couleurs: on est passés d'un système RVB avec 16 millions de couleurs existantes (même si toutes les nuances n'étaient pas visibles à l’œil nu) à un système où les couleurs portent un nom mais il en existe quoi, 1600 grand max, en comptant les purs, les brumeux et les gris.
L'équipe peut le présenter ou le justifier comme elle veut, il reste qu'on y a énormément perdu en qualité et en diversité; il suffit de passer quelques poneys de l'ancien au nouveau système, ou de voir comment en V2 le "jaune" ressemble plutôt à du caca d'oie, pour s'en convaincre.

2-D'autre part, le système de transmission des couleurs par clonage : je ne lui reproche pas sa complexité ou son manque de transparence, sur d'autres comptes où je fais encore un peu de repro je m'en débrouille pas trop mal.
Mais je trouve totalement m***ique Catitiz_PDT_51 son principe même, celui qui fait que quels que soient les poneys de départ, on obtient systématiquement un clone extrêmement proche d'un des parents! Bientôt, j'appellerai tous mes poulains "Dolly", ça aura le mérite d'être clair!
En V1 ce qui me plaisait dans la repro c'était de croiser les poneys les plus éloignés possible pour obtenir un bébé différent, nouveau et original, que je n'avais pas déjà en quintuple exemplaire dans mon élevage. D'accord, ça n'était pas toujours une réussite, j'ai eu mon lot de déceptions et de ratés, mais aussi quelques belles surprises, et au moins c'était intéressant.

Je l'ai déjà dit ailleurs : un système similaire à ce qui existait en V1 n'aurait pas empêché les fanas de purs de rechercher et obtenir des purs en croisant des poneys proches ou identiques, ni gêné les fanas de brumeux pour rechercher et obtenir des brumeux en utilisant des poneys gris ou blancs,
mais au moins les autres joueurs, parce que je ne suis sans doute pas la seule, auraient pu se faire plaisir aussi...

Alors que là, la seule raison pour laquelle je fais encore un peu de repro, euh, clonage sur mes autres comptes, c'est l'héritage de gènes... (parce que je ne banque, ou plutôt ne banquais, que sur ce compte-ci).


.

transparente a écrit:

En effet, plus de 95% des éleveurs pensent la même chose.
Si les inscrits ne dépassent pas les 300 000 en un an [Nous en sommes à un peu plus de 285 000, c'est qu'il y a un problème. Et les admins ne semblent pas voir que le soucis vient du jeu en lui-même.

Sans compter qu'il est impossible de se désinscrire...
Sur les 285 000 que tu indiques, combien de joueurs actifs?
Et combien d'anciens joueurs de la V1, qui ont jeté l'éponge complètement dégoûtés?
Combien de nouveaux, attirés par le nouveau design, qui ont laissé tomber au bout de 3 semaines ou 3 mois, en voyant qu'il était impossible de progresser sans acheter des fee'z, au moins pour les assistants?
Perso, j'ai commencé en 2006, j'ai joué pendant 2 ans sans banquer (pas les moyens à l'époque); je ne serais jamais restée avec le système actuel...

Quant aux incohérences de l'équipe, si on devait toutes les pointer il faudrait un topic dédié... Tu en cites 3, j'en rajouterai une qui m'a choquée.
L'une des raisons avancée par l'équipe (encore en V1, à l'époque) pour justifier le changement du système de repro, c'était que dans l'ancien système certains joueurs reproduisaient leurs poneys n'importe comment, et qu'en conséquence il y avait de plus en plus de poneys grisouilles, résultats de croisements non réfléchis...
Alors que dans le nouveau système c'est tout le contraire: les joueurs sont encouragés à rechercher les poneys ternes et grisouilles, soi-disant plus rares... Libre à chacun d'aimer les brumeux, hein! Ce qui me choque, c'est l'incohérence entre ça et les "arguments" qui avaient été donnés avant...


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#962 2013-05-04 19:20:24

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Parler de la V2

Moi aussi, je trouve que feerik devrait mettre en place un moyen de supprimer son compte. Pourquoi? Car c'est bien beau de garder pleins d'inscrits mais comme personne ne peut supprimer son compte feerik ne voit vraiment que ça coule. D'autant plus que quand tu arrêtes de jouer tu reçois régulièrement les mail pour t'occuper de tes poneys ce qui pour ma part est gonflant. Hors s'ils mettaient cette fonctionnalité en place, peut-être qu'ils se bougeraient un peu pour remonter la pente.

Hors ligne

 

#963 2013-05-04 19:30:21

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Parler de la V2

Bon, ben on est toutes d'accord !

Je ne sais plus qui a parler des anciens mélanges de couleurs. j'étais une personne qui aimait déjà en V1  avoir des poneys de couleurs simple (non pure). Je faisais souvent des mélanges complètement dingue, avec évidemment une chance sur deux de me planter royalement. Mais j'ai eu aussi de bonnes surprises, et j'étais vraiment contente.
Là je garde quasi aucun poney, ou il y a quelque chose que je comprend pas ou j'ai pas de chance, mais c'est tjrs la réplique totale d'un des deux parents... Mouai... Vive le suspense.
En v1, j'avais  parfois un brun atroce, et je me demandais mais lesquels de mes poneys a pu me faire un bébé aussi moche... En v2, aucune surprise !
Pour les packs de gènes, je râlait déjà en v1, tellement ils affluaient... Alors bon...

Hors ligne

 

#964 2013-05-04 21:11:02

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Pour le système de couleur V1, d'après ce que j'ai compris, le staff actuel est complètement à côté de la plaque: Noctus m'avait dit que, d'après les infos qu'on lui avait donné, c'était (en V1) (couleur du père+couleur de la mère)/2, ce qui n'était absolument pas le cas! On obtenait une couleur, mélange des 2 autres, c'est vrai, mais pas une moyenne parfaite. Le meilleur exemple: j'ai dans mon "élevage" un couple avec un tout blanc et une toute noire, et, chaque semaine, je leur faisais faire des sailles, et bien, j'ai obtenu toute une palette de gris, et pas 15 000 fois le même petit Catitiz_PDT_06

Sinon, vous avez vu la description du site quand vous cherchez sous Google? "en cours de maintenance" ça donne envie dîtes donc --

Franchement, je crois que s'ils ne mettent pas l'option pour supprimer son compte, c'est juste parce qu'ils ont peur de voir le nombre de joueurs s'écrouler. Quand on va sur le site de Feerik, c'est plein de promesses qui ne sont pas en place (et on est en droit de se demander si elles arriveront), et même la seule image visible en grand du premier coup d'oeil, c'est avec l'ancien design qu'on aimait tant --

Honnêtement, qu'ils aient été obligés de changer les designs pour un question de plagiat, ok, passe encore (je connais l'autre site, et c'est vrai que nous avions des copies conformes), mais de là à changer tout le gameplay, le principe et même le but d'un jeu, juste parce que les dessins ne sont pas correct, je trouve ça complètement abérant, surtout sur un jeu qui marchait très bien.
Ils auraient certainement mis beaucoup moins de temps s'ils avaient gardé le jeu comme il était avant (dans le principe et le but que chacun pouvait se fixer), et lui apportr juste quelques amélioration (la recherche par couleur dans l'élevage qu'on a eu par exemple)

Là, depuis 1 an, j'ai l'impression d'être sur une version beta, au début de son test, sauf qu'ils refusent d'écouter quand on leur dit que telle ou telle chose n'est pas bonne


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#965 2013-05-04 21:20:18

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Parler de la V2

J'imagine qu'ils ne mettent pas l'option supprimer pour ne pas voir les gens arrêter le jeu comme tu dis mais ça n'empêche pas aux gens d'arrêter mais le truc c'est que s'ils s'entêtent à ne rien voir et à se mettre des œillères on ne va pas avancer, c'est comme la fusion des comptes qui avait été promis au départ d'être mise en place rapidement et après il y a eu la question de si c'était finalement possible ou pas. Le gros soucis je pense c'est que nous les modo nous sommes les intermédiaires et nous tentons de répondre aux questions mais le truc c'est que même nous nous n'avons aucune information donc on est tous dans un brouillard complet.

Hors ligne

 

#966 2013-05-04 21:33:06

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Parler de la V2

ultimecia a écrit:

Pour le système de couleur V1, d'après ce que j'ai compris, le staff actuel est complètement à côté de la plaque: Noctus m'avait dit que, d'après les infos qu'on lui avait donné, c'était (en V1) (couleur du père+couleur de la mère)/2, ce qui n'était absolument pas le cas! On obtenait une couleur, mélange des 2 autres, c'est vrai, mais pas une moyenne parfaite. Le meilleur exemple: j'ai dans mon "élevage" un couple avec un tout blanc et une toute noire, et, chaque semaine, je leur faisais faire des sailles, et bien, j'ai obtenu toute une palette de gris, et pas 15 000 fois le même petit

Tout-à-fait vrai, y compris pour les poneys de couleurs: en croisant du rouge et du jaune, on obtenait un orange, mais jamais deux fois le même, et les différences étaient visibles à l’œil nu.
Alors que maintenant on ne voit que des copies identiques... Catitiz_PDT_24


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#967 2013-05-04 22:01:38

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Parler de la V2

Je suis d'accord le système /2... ça parait improbable, quand il existait encore les écuries.... j'avais des poneys mariés avec d'autres, cela ne donnait jamais le même bébé.

D'ailleurs les écuries aussi, complétement perdue... Les personnes avec qui je jouais, ont toutes arrêtées. Il faut le faire tout de même... Catitiz_PDT_25
Quand remettrons t'il enfin le système des écuries ? Pour qu'il y ai de nouveau un partage entre joueurs ? Discussions... blagues... Enfin, ça me manque, et le forum je l'avais complétement abandonné (n'y allant avant que sur le post écurie). Je m'y remet, mais le manque d'écurie devient pesant !

Hors ligne

 

#968 2013-05-04 23:49:27

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Parler de la V2

mimichousse a écrit:

J'imagine qu'ils ne mettent pas l'option supprimer pour ne pas voir les gens arrêter le jeu comme tu dis mais ça n'empêche pas aux gens d'arrêter mais le truc c'est que s'ils s'entêtent à ne rien voir et à se mettre des œillères on ne va pas avancer, c'est comme la fusion des comptes qui avait été promis au départ d'être mise en place rapidement et après il y a eu la question de si c'était finalement possible ou pas. Le gros soucis je pense c'est que nous les modo nous sommes les intermédiaires et nous tentons de répondre aux questions mais le truc c'est que même nous nous n'avons aucune information donc on est tous dans un brouillard complet.

Je ne saurais mieux dire mimi...
On est dans le flou total...
et j'avoue que j'aime pas trop ça ^^''


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#969 2013-05-04 23:54:28

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Parler de la V2

J'arrive pas à comprendre que les propres modérateurs ne soient aux courant de rien. Comment répondre aux questions ? Comment calmer les joueurs ? Répondre à leurs attentes ?
Sans aucune communication.
On est pas près d'avoir les choses promises.

Hors ligne

 

#970 2013-05-05 02:43:13

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Quelle belle démonstration de ce que Feerik pense de PV s'ils ne prennent même plus la peine de mettre les modérateurs un minimum au courant de ce qu'il se passe Catitiz_PDT_06 (ceci est une remarque à l'encontre de Feerik, hein, pas de notre pauvres modérateurs/rices qui n'y sont pour rien et ne peuvent pas plus agir que nous Catitiz_PDT_12 )


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#971 2013-05-05 10:05:04

noumaios
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-01-07
Messages: 197

Re: Parler de la V2

Je suis d'accord avec l'ensemble des derniers posts. Notamment sur trois points :

Le manque de diversité de couleurs possibles à la naissance d'un bébé. C'était drôle de "risquer" avoir un bébé improbable !

Le nombre limité de saillies.

Mais surtout, surtout, surtout !! Le fait que ce ne soit plus un jeu d'élevage. C'est horrible de s'occuper des poneys au bout d'un moment, un par un. Les sous, y en a pas assez pour les champs et se prendre un ou deux gènes plaisir etc.

Quant au silence radio ou aux réponses pédantes et déconnectées de la réalité... Bah.

Hors ligne

 

#972 2013-05-05 10:17:38

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Parler de la V2

estridus a écrit:

Je suis d'accord le système /2... ça parait improbable, quand il existait encore les écuries.... j'avais des poneys mariés avec d'autres, cela ne donnait jamais le même bébé.

D'ailleurs les écuries aussi, complétement perdue... Les personnes avec qui je jouais, ont toutes arrêtées. Il faut le faire tout de même... Catitiz_PDT_25
Quand remettrons t'il enfin le système des écuries ? Pour qu'il y ai de nouveau un partage entre joueurs ? Discussions... blagues... Enfin, ça me manque, et le forum je l'avais complétement abandonné (n'y allant avant que sur le post écurie). Je m'y remet, mais le manque d'écurie devient pesant !

Si c'est pour discuter et blaguer tu as toujours sur le forum la section des écuries. Il suffit juste de recréer ton topic de l'écurie là-bas. C'est sur le jeu que ça n'y est pas. Mais bon la section écurie n'a plus vraiment sa fonction vu que les nouveaux se demandent leur utilité sachant que le système des écuries n'existe plus et pour être franche j'ai la sensation qu'ils ne vont pas le remettre (c'est juste une sensation car je n'ai aucune infos).

  @June: oui on est retombé au même niveau que vous niveau information. On leur pose quand même les questions mais là on est en attente de réponses...

Hors ligne

 

#973 2013-05-05 12:00:41

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Parler de la V2

Tu as raison Mimichousse, mais il ne reste plus que moi... Mon écurie a été décimée par la V2. Ils ont tous abandonné en quelques mois. Je suis la survivante ! Catitiz_PDT_24

Hors ligne

 

#974 2013-05-05 12:44:51

colinebs
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Quelque part
Date d'inscription: 2013-04-02
Messages: 77

Re: Parler de la V2

Si ils ont décidé de ne rien mettre de nouveau, il pourraient au moins finir ce qu'ils ont commencé :
   - le système de tris à l'autel des amours,
   - la prairie qui s'affiche sur l'écran principal,
   - Les fiches des poneys
   - Le salon de beauté on a toujours que les queues et les crinières

Et quoi qu'ils décident, au moins nous tenir informés, même si c'est pour nous dire qu'ils ont remis les améliorations de PV à plus tard, pour se consacrer à un autre jeux, au moins ça aurait le mérite d'être clair, si ce n'est que ça.


Colinebs ou Lisaloup si vous la croisez

Pour sauver poneyvalléé http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_PoneyVallee/

Hors ligne

 

#975 2013-05-05 13:41:03

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Parler de la V2

estridus a écrit:

Tu as raison Mimichousse, mais il ne reste plus que moi... Mon écurie a été décimée par la V2. Ils ont tous abandonné en quelques mois. Je suis la survivante ! Catitiz_PDT_24

Tu fais comme moi, tu squattes les écuries qui subsistent ^^.

Colinebs: je suis de ton avis...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr