Vous n'êtes pas identifié.

#51 2012-05-06 13:35:08

lexan
fiche Eleveur
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 2007-06-27
Messages: 57

Re: Parler de la V2

quelle autre site car si il existe un jeu qui ressemble a notre ancienne version donner moi le site svp car la nouvelle version j'y accroche pas du tout comme beaucoup beaucoup de monde j'ai meme pas le courage de migrer mon 2eme compte du serveur 2Catitiz_PDT_21


casse pieds du royaume des fées en therapie

Hors ligne

 

#52 2012-05-06 14:18:51

renonote
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2009-11-29
Messages: 2

Re: Parler de la V2

Je me rend compte du travail qui a du être fait pour réaliser cette v2, mais je vais râler parce que je trouve que cette version ne touche pas du tout le même public que la v1. J'ai commencé à jouer à poney vallée à 18 ans parce que j'étais dans une période stressante, et que je trouvais le graphisme sympa parce queçca me rappelais les poneys en plastique que j'avais quand j'étais petite, j'ai vraiment passé beaucoup de temps sur ma session, mais je pense que je vais arrêter parce que cette nouvelle version est vraiment faite pour un public 6 à 10 ans, on se croirait dans my little pony friendship is magic ce qui doit attirer les enfants, et si j'avais 8 ans j'adorerai cette version, mais les actions qui ont été privilégiées dans cette version sont toutes celles que je n'utilisais plus, je ne peux pas valider les objectif du tutorial parce que j'ai trop de poneys et que leur nombre et limité, j'ai perdu toute ma réserve d'argent que j'avais faite pendant plus de deux ans.

Il est vrai que je n'allais pas souvent sur le forum, donc je ne sais pas si il y a eu une étude de marché avant de créer la version 2, mais une certaine catégorie de joueurs de la version 1 ne va pas du tout se retrouver dans la version 2. J'ai basculé mon compte parce que j'avais vu que je ne pouvais plus faire aucune action dans la version 1 et qu'elle allait disparaître, mais j'aurai vraiment aimé que la version 1 reste accessible, même sans qu'il y ai plus de nouveaux gènes ou de quêtes, il y avait déjà assez d'objectifs à remplir pour de pas s'ennuyer pendant plusieurs années.

Je sais que ca a du être un gros travail de faire une nouvelle version aussi différente, et qu'il y a toujours des râleurs qui n'aiment pas le changement, mais j'aurai vraiment préféré que cette version 2 soit un nouveau jeu de féérique, différent, sans qu'on touche à poneyvallée. Mais peut être que poney vallée n'était plus rentable ?

En tout cas, merci à l'équipe pour les 2-3 ans que j'ai vécu sur poneyvallée, et peut être à dans 5-10 ans, quand ce sera vintage de recréer la première version de poney vallée.

Hors ligne

 

#53 2012-05-06 14:38:31

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

renonote a écrit:

je trouve que cette version ne touche pas du tout le même public que la v1.

Je plussoie, et je trouve ça vraiment dommage.

renonote a écrit:

Il est vrai que je n'allais pas souvent sur le forum, donc je ne sais pas si il y a eu une étude de marché avant de créer la version 2

Ca, je dirais oui et non: oui, parce qu'il y a eu un sondage pour l'histoire des sabots de la même couleur que les yeux (54% pour).
Mais non aussi parce qu'on nous a montré les nouveaux designs de poneys il y a 1 an et demi (et encore, il fallait vraiment les chercher pour les trouver, parce qu'ils étaient perdus au fin fond du forum), environ la moitié de ceux qui les ont vu n'ont pas aimé, ont dit pourquoi, ont donné des idées pour les améliorer, et, un an après, on nous les a remontré en nous annonçant "c'est la version définitive", sans le moindre changement ah si, pardon, 2 ou 3 anglaises ont été enlevées, et une crinière qui était très bien et qui ne choquait personne a été totalement changée). Là encore, presque la moitié des joueurs ont dit qu'ils n'aimaient pas, ont redonné des idées, et pas de changements notables non plus.
Sinon, dans une catégorie "neutre", on nous a montré 2 ou 3 choses de la V2 (poneys, nouveau système de couleurs et transmission de couleur, et village)

Donc, étude de marché... 1 avis demandé, et autrement, beaucoup de commentaires pas pris en compte, donc à toi de voir ce que tu entends par "étude de marché" ^^'

renonote a écrit:

j'aurai vraiment préféré que cette version 2 soit un nouveau jeu de féérique, différent, sans qu'on touche à poneyvallée. Mais peut être que poney vallée n'était plus rentable ?

En fait, ce n'était pas une question de rentabilité, mais de plagiat: en effet, les designs de nos chers poneys n'appartenaient pas à Feerik (à cause du fameux jouet en plastique, à cause d'un autre site du même genre pour d'autres (perso, je penche plus pour l'autre site)), donc c'était pour éviter les soucis juridiques ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#54 2012-05-06 14:46:21

juliettets
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-02-27
Messages: 20

Re: Parler de la V2

Bonjour, personne ne serait capable de donner le nom de ce 2ième site ou même un lien, que l'on puisse juger par nous même de la ressemblance avec nos poneys de la V1 ? SVP ?

Hors ligne

 

#55 2012-05-06 14:51:19

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Je te l'envoie pas MP juliettets ;) (on ne peut pas le mettre directement sur le forum, ce serait considéré comme leur faisant de la pub, et le post serait viré)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#56 2012-05-06 14:51:51

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: Parler de la V2

ultimecia a écrit:

Donc, étude de marché... 1 avis demandé, et autrement, beaucoup de commentaires pas pris en compte, donc à toi de voir ce que tu entends par "étude de marché" ^^'

J'avoue rejoindre la remarque d'Ultimecia
Nous avons joué le jeu en donnant des remarques constructifs sur le design des nouveaux poneys, ... et en  majorité les mm points revenaient... notamment le look du poney eau, etc etc etc, ... Le changement ? Rien
Donc effectivement c bien mignon de nous demander nos envies, ... mais c'était uniquement pour faire du "politiquement correct" .... car conclusion des choses, 0 modification !

Hors ligne

 

#57 2012-05-06 15:01:03

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

zalytel a écrit:

mais c'était uniquement pour faire du "politiquement correct" .... car conclusion des choses, 0 modification !

Je me suis fait la même remarque quand j'ai vu l'annonce des poneys définitifs, et encore plus après, quand on est arrivé sur la V2: on nous a "demandé notre avis" juste pour la forme, pour dire "c'est bon, on vous a demandé alors râlez pas", je trouve que ce n'est vraiment pas loin d'être malhonnête.

Et qu'on ne me dise pas que c'était trop tard parce que les gènes étaient déjà tous adaptés à ces versions-là, parce que s'ils avaient vraiment voulu avoir notre avis (et le prendre en compte j'entends), ils nous l'auraient demandé AVANT d'adapter tous les gènes.

(Mais je peux me tromper, on ne sait jamais, j'ai peut-être une logique étrange Catitiz_PDT_28 )


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#58 2012-05-06 15:04:55

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

ça va faire 2 ans que les poneys sont remaniés. d'après ce que je sais le poney céleste avait une crinière beaucoup + touffue, le feu une queue de dragon (qu'il n'aurai pas du perdre à mon avis) quand au pégasus il y a eu tout une bataille pour ou contre les cornes que wendee je crois a du subir et s'arracher les cheveux.

ne dites pas qu'on a demandé les avis pour la forme merci


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#59 2012-05-06 15:21:23

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Désolée Gothika, mais combien de personnes ont dit qu'ils trouvaient les poneys trop maigres avec des pattes beaucoup trop fines? (pour ne citer que cet exemple)

Pour la queue de dragon pour le feu dont tu parles, c'était où? Sur le blog de Wendy directement? Parce que si c'est bien le cas, ce n'est pas ce que j'appelle de la communication avec la communauté de PoneyVallée :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#60 2012-05-06 15:50:53

juliettets
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-02-27
Messages: 20

Re: Parler de la V2

Merci Ultimecia, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et je pense aussi que c'étais du "politiquement correcte", désolée Gothikadoll, mais je dis ce que je pense. Le fait est que depuis que la V2 est en place, vous nous dites : "On vous avez prévenus patati patata, NE VENEZ PAS RÂLER..etc"
Or la plupart ne semble pas d'accord sur le fait d'avoir étais prévenus.
D'accord une V2 étais prévue mais je rejoint les personnes qui pensent qu'un MP quelques jours avant le lancement aurait été de mise...
De plus il est vrai que l'avis des joueurs n'a pas étais pris en compte pour le designs.
Nous sommes TOUS conscient du travail qu'il y a dérrière, mais vous ne pouvez vous permettre de râler si nous nous plaignons.
Nous avions donner notre avis préalablement lorsque vous nous l'avez demandé, mais cela n'a rien changer comme si votre décision était prise ( c'est comme ça et pas autrement !)

Hors ligne

 

#61 2012-05-06 15:59:00

0megae
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-07-17
Messages: 177

Re: Parler de la V2

Je me demande comment faire pour accéder au tchat sans être rediriger vers la V2...
C'est vraiment énervant comme système !


The Vampire TV show on the CW.
J'aime Nico Tortorella, voilà, c'est dis.

Hors ligne

 

#62 2012-05-06 16:17:13

lanawith
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2007-02-04
Messages: 7

Re: Parler de la V2

on ne pouvait pas garder l'ancien design  et forme des poneys car il y a eu des problèmes juridiques justement à cause de ça car ça ressemblait trop à un autre site

Ok, alors ca se comprend tout à fait. Dans ce cas, y aurait-il moyen que ceux qui le désirent puissent récupérer un fichier avec toutes les images de leurs poneys v1 ? J'avoue ne pas avoir envie de continuer à jouer avec ces nouveaux poneys... Mais si j'ai les images de mes poneys v1 sur mon ordi, ca reviendra a ce qu'ils soient sur le site. Dans ce cas, je serai prête à jouer avec la nouvelle version ! Et de cette manière, tout nouveau poneys obtenues seraient vraiment nouveau, par le graphisme... Je vous en serez extrêmement reconnaissante ! D'ailleurs je pense que je ne suis pas la seule à penser cela !

Hors ligne

 

#63 2012-05-06 16:19:03

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

le seul moyen d'avoir les images de tes poneys V1 c'est en faisant des captures d'écran


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#64 2012-05-06 16:21:53

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Sauf que quand on a basculé à la V2, on n'a plus accès à la V1, si tu n'as pas fait de captures d'écran AVANT, ben tu ne retrouveras pas les images de tes poneys avec le design que tu aimais ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#65 2012-05-06 16:22:50

lanawith
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2007-02-04
Messages: 7

Re: Parler de la V2

Le problème c'est que j'ai migré vers la v2 déjà ... C'est bien comme ca que j'ai découvert le problème. Sinon je n'aurai pas su. Et puis les images, sauf si elles ont déjà été supprimées, sont probablement stockées dans des bases de données. Elles ne doivent pas tomber du ciel, du moins je l'espère T_T

Hors ligne

 

#66 2012-05-06 16:27:09

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

tu veux TES poney ou juste les poneys de base ça suffira ?


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#67 2012-05-06 16:28:52

lanawith
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2007-02-04
Messages: 7

Re: Parler de la V2

Dans l'idéal je voulais MES poneys ! Mais si on peut avoir le système pour appliquer les couleurs aux poneys de base avec le code qui était donné sur la fiche du poney, je peux me débrouiller ... ( et les genes, ca fait beaucoup )

Dernière modification par lanawith (2012-05-06 16:29:28)

Hors ligne

 

#68 2012-05-06 16:33:07

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

nan parce que j'ai encore un compte sur la V1 j'aurai pu te trouver des images de poneys à sauver mais bon maintenant pour les tiens c'est un peu tard.
Attends un peu qu'ils rapatrient le fofo ici et tu aura mon topic de regroupement des gènes il y aura les images des exclu et des banques (a défaut d'avoir la place pour mettre les autres)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#69 2012-05-06 16:34:27

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Parler de la V2

ultimecia a écrit:

Désolée Gothika, mais combien de personnes ont dit qu'ils trouvaient les poneys trop maigres avec des pattes beaucoup trop fines? (pour ne citer que cet exemple)

Il faut que tu saches que Wendy ne pouvait pas juste répondre à toutes nos attentes sur le design des poneys, d'après ce qu'elle a expliqué à plusieurs reprise sur son blog, il fallait aussi qu'elle réponde aux attentes de ses patrons qui lui ont demandé de dessiner les poneys dans une certaine forme.


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#70 2012-05-06 16:35:30

sailorlunaire
fiche Eleveur
Membre
Lieu: dans mon monde
Date d'inscription: 2008-04-13
Messages: 75

Re: Parler de la V2

Je suis à 100% pour ce qu'a dit ultimecia moi (après ce n'est que mon avis), j'ai l'impression qu'on nous a réellement demandé notre avis pour la forme: en particulier pour les poneys que je trouves blaclés:
- jambes trop fines
- animation qui collent pas avec le  poneys: le poney air me parait désarticulé O.o et ce n'est qu'un exemple.
etc etc.....

De plus pour les gène qui sont trop diférents de l'original et qui paraissent faux sur le poney (ne suivent pas l'animation etc...), un exemple: le gène accessoire Paon, euuuuuuh qu'est ce que c'est que sa???? 

Je sais que sa n'est que le début de la V2 qui a (en dehors de poneys) un graphisme magnifique et de très bonnes idées, mais la je pense sérieusement à me désinscrire de PN j'était inscrite sur un jeu d'élevage et dans la V2 sa n'est plus le cas alors....

Dernière modification par sailorlunaire (2012-05-06 16:36:04)


Venez faire un petit tour par là et montrez nous votre talent http://www.poneyvallee.com/forum/viewto … 47&p=1

Je n'ai rien contre le temps mais parfois j'ai des envies de tuer le temps...

Hors ligne

 

#71 2012-05-06 16:37:48

lexan
fiche Eleveur
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 2007-06-27
Messages: 57

Re: Parler de la V2

j'ai faire un tour sur ce fameux site et bien je trouve que les poney et le disigne ressemble au poneys de maintenant pas dela v1 je vois pas de ressemble avec nosanciens poneys


casse pieds du royaume des fées en therapie

Hors ligne

 

#72 2012-05-06 16:46:02

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Totentanz --> Oui, je pense bien qu'il y avait aussi des contraintes du point de vue de ses patrons, mais ça m'étonnerait qu'ils lui aient dit "on veut que tu dessines des poneys tout maigrichons qui donneront encore plus de complexes aux jeunes joueuses qui auraient un petit complexe avec ça" ;) Il y a toujours plusieurs designs possibles pour une seule idée, et ça, c'est après plusieurs jours de recherches sur papiers que ça se trouve LE design qui plaira aux patrons ET à une majorité de joueurs ;) (et je ne parle que des designs de poneys, pas des animations où là... il vaut mieux que je me taise si je veux rester polie ^^')

Sailorlunaire --> Dans les gènes qu'on a payé en argent réel et qui ont radicalement changés, tu as oublié l'accessoire fée indigo qui avait de superbes ailes et qui, maintenant, ressemble à... ben je ne sais même pas ce qu'il représente o_O
Et je suis totalement d'accord avec toi: on s'est inscrit à un jeu d'élevage de poney, maintenant, ce n'est plus du tout le principe de jeu, donc ça donne l'impression qu'on nous a totalement arnaqué (ce n'est surement pas le but de Feerik, mais c'est la sensation que ça donne)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#73 2012-05-06 16:59:38

juliettets
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-02-27
Messages: 20

Re: Parler de la V2

ultimecia a écrit:

Sailorlunaire --> Dans les gènes qu'on a payé en argent réel et qui ont radicalement changés, tu as oublié l'accessoire fée indigo qui avait de superbes ailes et qui, maintenant, ressemble à... ben je ne sais même pas ce qu'il représente o_O
Et je suis totalement d'accord avec toi: on s'est inscrit à un jeu d'élevage de poney, maintenant, ce n'est plus du tout le principe de jeu, donc ça donne l'impression qu'on nous a totalement arnaqué (ce n'est surement pas le but de Feerik, mais c'est la sensation que ça donne)

Sans compter que certains gènes ont carrément disparue de nos poneys,
exemple : set papillon de nui

et que d'autre placés ou non sur nos poneys sont invisibles !!!

Hors ligne

 

#74 2012-05-06 17:05:18

sailorlunaire
fiche Eleveur
Membre
Lieu: dans mon monde
Date d'inscription: 2008-04-13
Messages: 75

Re: Parler de la V2

ultimecia a écrit:

tu as oublié l'accessoire fée indigo qui avait de superbes ailes et qui, maintenant, ressemble à... ben je ne sais même pas ce qu'il représente o_O

C'est sur mais sa n'était qu'un exemple: il y a aussi le set papillon (qui ne ressemble plus à rien), papillon de nuit qui ne s’affiche même pas, la crinière gliters (pour ma part bleu) qui maintenant ne peut plus être qualifiée de "gliters" et encore moins de "bleu" car elle mauve et dégradée sur la queue en bleu T.T je veux muuuuuuurir!!


Venez faire un petit tour par là et montrez nous votre talent http://www.poneyvallee.com/forum/viewto … 47&p=1

Je n'ai rien contre le temps mais parfois j'ai des envies de tuer le temps...

Hors ligne

 

#75 2012-05-06 17:12:06

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Tous les gènes n'ont pas été adaptés on dirait, certain éléments ont été améliorés, j'avoue (certains sabots surtout), mais le reste... Encore plus que le reste, c'est le nouvel aspect des marquages et crinières qui me choque: avec le mouvement des poneys, c'est encore plus flagrant, on a un dessin à plat, une silhouette de poney découpée qui bouge posée dessus et voilà.
On nous avait dit qu'avec cette nouvelle technique, les gènes prenaient beaucoup moins de temps à être faits, mais si c'est pour avoir ce genre de résultat, je préfère en avoir 2 fois moins souvent, mais avoir des gènes adaptés à chaque poney et que ça suive sont mouvement (par exemple, une patte plus foncée sur le bout reste foncée sur le bout quand elle bouge, qu'on ai vraiment l'impression que ça fasse partie intégrante du poney, pas une forme découpée posée par dessus un dessin)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr