Vous n'êtes pas identifié.

#276 2012-06-04 10:05:05

cookiz
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-10-29
Messages: 33

Re: Parler de la V2

Catitiz_PDT_24 Bonjour à tous, (tristement) Catitiz_PDT_24
J'ai lu une bonne partie du topic et je dois avouer rejoindre l'avis général que je résumerais (en ce qui concerne l'allure de nos nouveaux poneys) par ... beurkkkk !Catitiz_PDT_15
Je n'aime pas du tout et je ne m'y fait absolument pas! Quand à donner des idées, à quoi ça me servirait puisque de toute façon je n'aime plus à cause du "design" de nos poneys et que dire des animations (dont je me moque éperdument!) ...! Bref, et oui, je râle, je n'en reviens pas d'avoir sacrifier autant d'argent dans un jeu (vous m'direz, ce n'est que du virtuel, je n'avais qu'à pas le faire, mais j'AIMAIS tellement "magnifier" mes poneys ) pour me rendre compte que je n'ai plus du tout envie de les faire progresser et n'ai plus envie de les enjoliver puisque leurs aspects  rachitiques me révulsent (je sais, le mot est fort mais c'est mon ressentiment!) et que dire du concours ou à ma grande stupéfaction j'ai pu voter 2 fois (pratiquement de suite) pour le même poney et ceux, à 3 reprises sur 3 joueurs différents! J'ai la triste impression que les anciens joueurs ont été sacrifié dans cette histoire tellement tout est éloigné des joies et de la beauté de la vallée 1 ! En étant totalement objective, il y a bien 1 ou 2 choses qui ont été amélioré, mais c'est bien peu de chose comparé à ce que personnellement j'ai perdu, l'amour de Poney Vallée ! 
En conclusion, pour répondre à Onirie (coucou, comment vas-tu depuis l'temps?), 5 ans, ça a mis 5 ans pour avoir nos superbes poney's de la V1 ... quel gachis ! Catitiz_PDT_20


Rendez-nous nos poneys "rondouillards", s'il vous plait ?!

Hors ligne

 

#277 2012-06-04 10:36:01

jony5
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-02
Messages: 220
Site web

Re: Parler de la V2

Bon moi que pourrais je dire ...

La V1 mes bébé je les aimait beaucoup...
Quand la V2 est sorti je me suis dit génial d'après certain poneys vont être magnifique, mais quand j'ai découvert mes poneys, cetait la cata...Apolina etait devenu maigrichonne, Marina est devenue rachitique et mes poneys eau des drole de bestiole a queue Oo pis mes félin était coucher même pas debout :(...je savais bien  que le choc serais dur a encaisser... mais que dire Devoir payer des feez pour avoir un set fermier ou  infirmiere alors que nous les ancien ont nous avais promis  un dédomagement pour les ors et feez perdu etc franchement sa me déçois un peu...en ce moment je viens pas parce que j'aime poneyvallée mais parce que voila je vais nourir mes  chevaux...car oui faut le dire  c'est plus poneyvallée hein c'est cheval vallée les graphiste ont bien bossé certes mais sa ressemble de trop loin a un poney...m'enfin que peux ont y faire leur demander de refaire les cheval en poney ou de changer le nom du jeux...je sais même pas si sa c'est  possible...


http://pokemon-wild.forumactif.org/forum Venez faire  un petit tour les fan de pokemon !

Hors ligne

 

#278 2012-06-04 12:59:13

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

cookiz a écrit:

J'ai la triste impression que les anciens joueurs ont été sacrifié dans cette histoire tellement tout est éloigné des joies et de la beauté de la vallée 1 !

Je ne peux qu'être d'accord avec toi: moi aussi je me suis déjà fait la remarque que le jeu a été pensé et fait comme un nouveau jeu, tout court, pas comme un ancien jeu remis au goût du jour, avec ses joueurs :s

omirie a écrit:

On a quand même mis 5 ans pour en arriver au jeu qu'on aimait tant, et encore, il y avait encore des idées qui fusaient.

Justement, ça rend les choses encore plus incompréhensible: au bout de 5 ans, le jeu plaisait beaucoup, même s'il y avait de nouvelles idées qui fusaient, alors pourquoi avoir absolument tout changé alors que ça plaisait à tout le monde Catitiz_PDT_28 ?
Là, je n'ai pas suivi, donc si quelqu'un comprend pourquoi ces points, qui plaisaient, ont été changés, merci d'éclairer ma lanterne Catitiz_PDT_12


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#279 2012-06-04 13:54:28

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Parler de la V2

Onirie :
je m'en vais de ce pas proposer une idée dans la bulle xD
Voilà c'est fait ! xD


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#280 2012-06-04 14:06:08

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

ulti il y a aussi eu des points négatifs qui ont été changés comme le concours qui - à mon avis- a fait un bond en avant ou les accessoires qui deviendront apparemment transmissibles sous peu


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#281 2012-06-04 14:34:10

Meumeuh
fiche Eleveur
Membre
Lieu: les fesses sur ma chaise!
Date d'inscription: 2009-05-08
Messages: 245
Site web

Re: Parler de la V2

oui puis il y a aussi que le jeu est plus interactif mm s'il est totalement different! moi spécialement mm si je n'ai plus mes pages de présentation qui me manquent j'aime bien regarder le screen du jeu c’est mignon
et c'ets vrai que la couleur rose saumon du jeu V1 commencait a me sortir par les yeux et ne parlons pas du bleu layette par lequel on avait le choix


Marre des couleurs aléatoire et nombre de saillies limité, privé de saillies mes poneys ne servent à rien, PoneyVallée n'est plus un jeu d'élevage !!!!

Hors ligne

 

#282 2012-06-04 14:54:02

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

le bleu donnait quand même moins mal aux yeux XD par contre c'est dommage que les thèmes du fofo n'aient pas été gardés (sauf pour le pinkbb XD)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#283 2012-06-04 14:59:04

onirie
fiche Eleveur
Modo-Escargot
Lieu: Au pays du dodo...
Date d'inscription: 2007-02-07
Messages: 479

Re: Parler de la V2

ultimecia a écrit:

Justement, ça rend les choses encore plus incompréhensible: au bout de 5 ans, le jeu plaisait beaucoup, même s'il y avait de nouvelles idées qui fusaient, alors pourquoi avoir absolument tout changé alors que ça plaisait à tout le monde Catitiz_PDT_28 ?
Là, je n'ai pas suivi, donc si quelqu'un comprend pourquoi ces points, qui plaisaient, ont été changés, merci d'éclairer ma lanterne Catitiz_PDT_12

Heuu... c'est vite oublier l'éternelle questions des feez. C'est le changement qui est à la base de tous les autres, le fait de tout rendre accessible en écus. Et ça, ce sont les joueurs qui l'ont réclamé. Perso, j'ai toujours été contre et je ne m'en suis jamais cachée. On a prévenu les joueurs qu'inévitablement, si le jeu devenait en écu, tout le système de jeu changerait. Ca a été dit à je ne sais combien de reprise mais tout ce que les joueurs ont bien voulu entendre, c'est "gène en ors".


La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... mais méfiez-vous de celle de l'escargot!

Hors ligne

 

#284 2012-06-04 15:32:13

Meumeuh
fiche Eleveur
Membre
Lieu: les fesses sur ma chaise!
Date d'inscription: 2009-05-08
Messages: 245
Site web

Re: Parler de la V2

c’est quoi la mig!
et si les quêtes ne sont pas obligatoire pas grave
par si c'est le cas là ca risque d'etre moins  drole!


Marre des couleurs aléatoire et nombre de saillies limité, privé de saillies mes poneys ne servent à rien, PoneyVallée n'est plus un jeu d'élevage !!!!

Hors ligne

 

#285 2012-06-04 16:04:33

saqqara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-10-06
Messages: 2180

Re: Parler de la V2

La mig est une "salon des jeux vidéo" qui à lieu à Montpellier tout les ans.


Loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
Adaptée aux Forums Communautaires : Quand on est de bonne humeur, on peut être certain qu’une personne de mauvaise humeur, pour X raisons, viendra passer ses nerfs sur vous.

Hors ligne

 

#286 2012-06-04 17:17:39

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

onirie a écrit:

ultimecia a écrit:

Justement, ça rend les choses encore plus incompréhensible: au bout de 5 ans, le jeu plaisait beaucoup, même s'il y avait de nouvelles idées qui fusaient, alors pourquoi avoir absolument tout changé alors que ça plaisait à tout le monde Catitiz_PDT_28 ?
Là, je n'ai pas suivi, donc si quelqu'un comprend pourquoi ces points, qui plaisaient, ont été changés, merci d'éclairer ma lanterne Catitiz_PDT_12

Heuu... c'est vite oublier l'éternelle questions des feez. C'est le changement qui est à la base de tous les autres, le fait de tout rendre accessible en écus. Et ça, ce sont les joueurs qui l'ont réclamé. Perso, j'ai toujours été contre et je ne m'en suis jamais cachée. On a prévenu les joueurs qu'inévitablement, si le jeu devenait en écu, tout le système de jeu changerait. Ca a été dit à je ne sais combien de reprise mais tout ce que les joueurs ont bien voulu entendre, c'est "gène en ors".

Que les gènes soient accessibles en écus plutôt qu'en Feez, je ne vois pas en quoi ça peut empêcher de voir les élevages de autres, ou de faire plus de 20 saillies par femelle, ou de perdre nos poneys purs, ou encore, de coihir nous-même quelle orientation on veut donner à notre élevage/quelle façon de jouer on veut adopter/quel objectif on veut atteindre (pour ne citer que ces exemples) Catitiz_PDT_37 ?

Dernière modification par ultimecia (2012-06-04 17:19:24)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#287 2012-06-04 17:32:35

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Parler de la V2

Avoir le magasin en écu, du coup, on a toutes les limitations du jeu actuellement (ceux sur quoi la plupart se plaignent)
- saillie limitée
- couveuse limitée
- pas d'échange
- multiplication des couleurs, pour une chasse aux couleurs plutôt que l'héritage de gènes (d'où le faite peut être, que certains purs V1 ne le soit plus en V2, pour que vous essayez de les ré-obtenir)
- écu limité

Je suis d'accord avec Onirie. Perso j'ai jamais voulu d'un système à la OMD.


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#288 2012-06-04 17:39:04

disangietest
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-08-22
Messages: 22

Re: Parler de la V2

bonsoir,

voilà, je résume ma position après plusieurs tours de jeux :

aucune compensation pour les ors obtenues,
système d"héritage de couleur insatisfaisant car quoi qu'on accouple, on n'a que de la surprise, uni avec uni donne multicolore, rose avec bleu donne blanc, etc etc,
concours non objectif car souvent les mêmes qui passent (un poney qui a été présenté pour voter ne devrait plus réapparaître)
je ne vois plus l'ascendance de mes poneys
j'ai pas trouvé comment divorcer
énorme difficulté de gagner de l'or, mais de nouveaux sets tous les jours : rendez-nous l'ancien système et remettez les gènes en feez, ce sera beaucoup plus simple
obligation d'acheter des poneys de certaines races
pas de jeux dans le jeu : prairie, tournois, etc
obligation d'avoir des feez pour les assistants, alors qu'avant on nous poussait à développer l'élevage
aucune compensation pour les poneys relachés
et toujours une limite aux saillies (triple! couveuse, stérilité des mâles et des femelles)
obligation d'avoir des gens en amis pour accéder à leur élevage
plus d'écurie

par contre, le graphisme qui m'effrait n'est pas déplaisant dans l'ensemble, c'est même plus ludique à mon sens.

mais le décalalge entre le côté ludique, amusant du graphisme, et le cadre rigide du jeu est immense!

je sais que ce n'est pas facile, mais j'avoue que moi aussi he ne m'amuse plus trop dans la vallée...

Hors ligne

 

#289 2012-06-04 17:41:40

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Parler de la V2

cissouz a écrit:

Je suis d'accord avec Onirie. Perso j'ai jamais voulu d'un système à la OMD.

Moi non plus ;
et je te rejoins sur le fait que ça ne me dérangeait pas que les gènes ne soient payables qu'en Fee'z. Au contraire ça me donnait + envie d'en acheter.
Pour le coup, même si je ne banquais pas à fond avant, là je ne banque plus du tout parce que je sais que je peux obtenir les gènes sans banquer.
J'économise, et vu que de toute façon je ne marche qu'au coup de coeur je pense amasser pas mal... J'agrandis peu mon élevage, donc je n'ai pas besoin de beaucoup de gènes à la fois, donc j'achète rien pour le moment (ou presque ^^')

Au final avec moi ils ont perdu une cliente :|


Disangie => jeux dans le jeu : c'est prévu que ça soit remis en place ; la version qu'on a n'est pas complète encore.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#290 2012-06-04 18:05:33

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Parler de la V2

Idem pour moi... Je l'avais dit à l'époque du débat avec Atsukoiva à la bulle que cette idée de Ohmydollzifier Poneyvallée ne me plaisait pas du tout. Je n'ai toujours pas changé d'avis. Je préférais de loin avoir toute la liberté requise pour faire ce que j'avais envie de faire (héritage dans mon cas) et de compléter ces héritages avec l'achat de feez de temps en temps. Là il me suffira d'accumuler mes écus puis voilà... j'ai l'impression que ça vaut moins la peine de banquer qu'avant puisqu'on peut tout avoir gratuitement et encore plus facilement, puis comme je ne suis pas une collectionneuse qui veut tous les gènes de tous les sets et que ça me dérange pas plus que ça de rater des exclu, ben ça me fera des économies côté porte-monnaie.


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#291 2012-06-04 18:40:44

pititange
fiche Eleveur
Démodoniaque
Date d'inscription: 2007-11-01
Messages: 492

Re: Parler de la V2

Ce qui me dérange le plus c'est la limitation de l'élevage, vu ce que coute l’agrandissement de la ferme ... Je n'avais que très rarement revendu des poneys dans la v1, même si les couleurs ne me plaisait pas vraiment je gardais les petits, alors que là je me sens obligé de les vendre pour avoir de la place pour mes repros (je continue quand même à en faire ne masse pour l'héritage).
En ce qui concerne les gènes, et bien je trouve que j'économise bien plus avec ce système, comme vous, ce qui est dommage pour eux étant donné que j'ai toujours été une bonne banqueuse. Tant mieux pour moi, ça fait du bien à mon banquier Catitiz_PDT_26


Un ti vote, merci =)

                      /!\ Merci de lire le règlement afin d'éviter toute sanction /!\

Hors ligne

 

#292 2012-06-04 19:13:39

cardro
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-09-30
Messages: 93

Re: Parler de la V2

Bonsoir j'ai lu avec attention je suis ok avec pas mal de commentaire le graphisme du poney felin qui n'a pas grand chose à voir ni avec un petit chat ni avec un gros lion.. les autres sont plutôt pas mal assez bien fait même.

Les limitations, bon...trop de limitations (saillies, nurserie, champs) vont tuer le jeu mais ça on va s'en rendre compte au fur et à mesure. Je pense et j'espère vraiment que des mini jeux ou trucs dans le genre vont venir combler ces défaillances qui entravent la liberté de jouer des membres PV. Avec des quizzs des missions des quetes des jeux flash, ça pourrait être un jeu super dans lequel on s'ennuie moins.

J'ai hate que le jeu se mette vraiment en place, vraiment.

Hors ligne

 

#293 2012-06-04 21:31:27

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

juste ulti "coihir" ça veut bien dire choisir n'est-ce pas ?

Moi je dis VIVEMENT LA PRAIRIE ^^
et complètement irréalisable à mon avis mais ce serait juste top : passer en mode RPG quand on arrive dans la prairie XD


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#294 2012-06-04 22:01:35

Meumeuh
fiche Eleveur
Membre
Lieu: les fesses sur ma chaise!
Date d'inscription: 2009-05-08
Messages: 245
Site web

Re: Parler de la V2

et otez moi d'un doute... avant on avait que 20 saillies non? parce qu'il me semble que mes poney's ont 30 saillies a present


Marre des couleurs aléatoire et nombre de saillies limité, privé de saillies mes poneys ne servent à rien, PoneyVallée n'est plus un jeu d'élevage !!!!

Hors ligne

 

#295 2012-06-04 22:04:59

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Parler de la V2

Nan nan, y a toujours 20 pour les femelles, et 30 pour les males ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#296 2012-06-05 00:20:34

Meumeuh
fiche Eleveur
Membre
Lieu: les fesses sur ma chaise!
Date d'inscription: 2009-05-08
Messages: 245
Site web

Re: Parler de la V2

oki!!


Marre des couleurs aléatoire et nombre de saillies limité, privé de saillies mes poneys ne servent à rien, PoneyVallée n'est plus un jeu d'élevage !!!!

Hors ligne

 

#297 2012-06-05 03:55:03

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

gothikadoll a écrit:

juste ulti "coihir" ça veut bien dire choisir n'est-ce pas ?

O_O *va se cacher* (j'écris trop vite en ce moment on dirait ><)

*cri en partant pour qu'on l'entende*
Oui, c'était bien "choisir" ^^'

Et pour reprendre un peu ce que j'ai lu juste au-dessus, moi non plus je n'ai jamais demandé à ce qu'on nous transforme notre PV adoré en OMD version chevaux Catitiz_PDT_38


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#298 2012-06-05 08:13:50

jony5
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-02
Messages: 220
Site web

Re: Parler de la V2

Moi je veux ce système la de nouveau

Saillis Illimité
poney illimité
échange
gêne  uniquement en feez
fin breff le poneyvallée de la V1 !


http://pokemon-wild.forumactif.org/forum Venez faire  un petit tour les fan de pokemon !

Hors ligne

 

#299 2012-06-05 08:59:34

cookiz
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-10-29
Messages: 33

Re: Parler de la V2

Catitiz_PDT_12 Bonjour à toutes et tous (au cas où! lol),
Je vous rejoint dans votre réflexion même si je me souviens à l'époque avoir demandé un peu plus de gène en or, je me dis que quitte à perdre tout ce que j'aimais dans la version 1 , j'aurais continué à payer bien volontiers pour les gènes que je trouvais les plus beaux! Car là, franchement, les modifs des gènes déjà existant à été à mon goût (je ne remets en cause en rien le talent des graphistes mais vu la multitude de changement qu'ils ont dû opérer, ils auraient dû mettre plus de temps afin de les améliorer car là, j'ai la désagréable impression que c'est pour mieux nous inciter à acheter des nouveaux !). Mais peine perdu avec moi, je ne mettrai plus 1 euro car avant toute chose, c'est le design des poneys qui me bloque ! Comme je l'ai lu précédemment ( je n'ai pas retenu le nom du joueur alors toutes mes excuses de ne pas pouvoir le citer) pourquoi ne pas nous avoir donné une silhouette de poney comme celle du petit poney de présentation (pas le mannequin anorexique qui nous montre les nouveaux gènes mais celui de droite) ? Celui-ci est plus rondouillard et beaucoup plus attrayant à mes yeux !Catitiz_PDT_22
De plus, la polémique concernant le fait qu'il ait été obligé de les changer à cause d'un "plagiat" , là, je m'interroge d'autant que le site concurrent n'existe plus ou alors donnez moi l'adresse que je puisse m'y réfugier ! Catitiz_PDT_14
Bref, que de déception malgrés que oui, il y a eu de bon changement mais ça n'apaise en rien chez moi le côté rédhibitoire du design ! Je suis dégoûtée, désolée, attristée, peiné ... etc ...!Catitiz_PDT_24
Mon seul intérêt ici n'est plus que de lire de temps en temps le forum... Maigre consolation ! (sans vous vexer! lol)


Rendez-nous nos poneys "rondouillards", s'il vous plait ?!

Hors ligne

 

#300 2012-06-05 11:39:57

fresina
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-11-02
Messages: 52

Re: Parler de la V2

Après quelques semaines d'utilisation quotidienne, le constat semble en majorité négatif, j'aurais aimer me tromper quand j'ai écrit mes critiques du début de la migrations, force est de constater que beaucoup de joueuse sont du même avis ! Les bugs sont toujours énormément présent et ont fini par ce demander si ceux-ci vont être corriger un jour ! Des nouveautés sans grand intérêt pour le moment et sans réelle interactivité. Bref le panel de jeu est plus ludique, mais tout le reste semble une régression. C'est vraiment dommage de nous avoir présenter une version "Bêta" du jeu.
Je garde espoir qu'avec du temps que cela s'arrange, il serait peut-être intéressant de revoir c'est priorité avant de nous proposer de nouveau pack de gènes certes très beau, si ont corriger déjà le paquet de bugs en tout genre que nous rencontrons actuellement ça serait sans doute plus logique !

Dernière modification par fresina (2012-06-05 11:40:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr