Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-07-06 22:49:20

mixzim
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Avengers Tower
Date d'inscription: 2010-08-30
Messages: 1442

┐Cowboys└

Bon, alooors... Voilà, j'écris une petite histoire de cowboys qui me trottait dans la tête ^^
Les noms sont espagnols, par exemple le cheval s'appelle Léon, mais on prononce ça "léone" (on prononce toutes les lettres). Et pas d'inquiétude, la traduction suit toujours XD
En espérant que vous l'aimerez :)

Chapitre 1

Le désert américain. Son sable brûlant et son air irrespirable. Ses 40°C à l'ombre le jour.
Et, au milieu de cette étendue de poussière cuisante et mortelle, avançaient, lentement, un homme et son cheval.
Ou plutôt un garçon et son cheval.
Un grand chapeau de cuir brun sur la tête, un long trench coat beige, sale et déchiré, un pantalon en jean poussiéreux et des bottes en cuir avec des éperons rouillés, il respirait bruyamment en tirant de la main droite les rennes de sa monture. Son autre main, couverte de bandages noircis et à moitié décomposés, pendait lourdement son côté.
Il s'arrêta un instant pour reprendre son souffle, puis continua sa marche.
Soudain, il se stoppa complètement et se retourna. Une longue traînée de fumée s'élevait un peu plus loin, provoquée par trois cavaliers lancés au galop.
Le garçon vacilla. Pris d'éblouissement, il s'appuya du bras sur la cuisse de son cheval blanc. Les trois cavaliers le rattrapèrent, l'encerclant, et celui qui semblait être le chef dit :
-¿Quién eres ? (Qui es-tu?)
Il parlait espagnol. Ici, près de la frontière américano-méxicaine, beaucoup de personne étaient hispanophones. Le garçon ne répondit rien, le bord de son chapeau cachant ses yeux, et ne bougea pas. Leur chef prit son fusil, et, avec le canon, souleva le couvre-chef du jeune homme. Assez mat de peau, de fins cheveux brun retenus par un bandeau noir, des yeux aux emblématiques pupilles bleues claires, en découvrant son visage, l'homme aux dents noires sourit, puis déclara :
-Landshines. Diego Landshines. Este que vale 160.000 dólares. (Landshines. Diego Landshines. Celui qui vaut 160.000 dollars.)
Le garçon appellé Diego Landshines leva les yeux et dévisagea l'homme.
-¿Tú ha oído hablar de mí ? (Tu as entendu parler de moi?) demanda ce dernier en espagnol. Soy halagado. (Je suis flatté.)
L'homme sourit de plus belle, son cheval piaffant sous-lui.
-El Léon del Desierto. Sí. No mueva, pequeño, o te matan. (Le Lion du Désert. Oui. Ne bouge pas, petit, ou nous te tuons.)
Les deux autres hommes qui accompagnaient leur chef mirent leurs pistolets en joue, visant le garçon.
-Los Rifles, (Les Rifles.) dit le jeune homme, totalement sérieux.
Les trois hommes parurent surpris, les deux subordonnés se regardèrent, un sourcil levé.
-En la culata del arma, (sur la crosse de l'arme) répondit Diego Landshines à la question que se posaient les hommes, en montrant de la tête le bandit le plus à droite. El águila y el cactus. (L'aigle et le cactus.)
Le chef abaissa le chien de son fusil, près à tirer.
-No se ríe, muchacho. Si se intenta algo, voy a disparo. Tú vas a siguarnos sin problemas. (On ne rit plus, gamin. Si tu tentes quelque chose, je tire. Tu vas nous suivre sans faire d'histoire.)
Toute trace d'amusement avait diparue. Le jeune homme ne flancha pas, soutenant toujours le regard de l'homme.
-¿Y si digo no ? (Et si je dis non?)
Le garçon attrapa son propre fusil et tira sur le sol, faisant jaillir du sable. Les chevaux des trois hommes se cabrèrent, et partirent au triple galop. Celui du chef rua, propulsant son maître à plusieurs mètres au sol. Crachant du sable, il allait se relever lorsqu'il sentit le métal brûlant du canon de l'arme du jeune homme sur son front. Debout à côté du brigand, le garçon tenait son fusil de la main gauche. L'homme joignit les mains et gémit :
-¡No me mates ! ¡No me mates ! Por favor, Landshines, ¡ no me mates ! (Ne me tuez pas ! Ne me tuez pas ! S'il-te-plaît, Landshines, ne me tues pas!)
Le garçon lui jeta un regard blasé, puis demanda :
-¿Comó te llamas ? (Comment t'appelles-tu?)
L'homme poussa plus un hurlement qu'une réponse :
-Ga... ¡Garez ! ¡Ricardo Garez !
-Bueno, Ricardo, tú vas a decir a tú Maestro que el Léon no será capturado para tres hombres apenas formados. (Bien, Ricardo, tu vas dire à ton Maître que le Lion ne se fera pas attraper par trois hommes à peine entraînés.)
Il s'accroupit, et, sans retirer la pression de son canon du front de l'homme, il lui chuchota à l'oreille :
-Dile que te estoy esperando... Dile a afilar sus colmillos, de puler sus escamas, de llenar la pólvora ... El Léon espera el Dragón... (Dis-lui que je l'attends... Dis-lui d'aiguiser ses crocs, de polir ses écailles, d'emplir de poudre son fusil... Le Lion attend le Dragon...)
Le garçon se releva, et attrapa le fusil de l'homme au sol, sans arrêter de le viser. Il ouvrit le compartiment à balles, et prit toutes les cartouches que contenait le réservoir. Puis il jeta le fusil sur le dénommé Ricardo, qui sursauta en sanglotant, et rangea les cartouches dans une de ses poches.
Le jeune homme regarda alors sa propre arme. Il la tenait de la main gauche. Il soupira :
-Hum, tienes suerte que estoy zurdo. No puede disparar con la mano en este estado. Así te permiten de vivir. (Hum, tu as de la chance que je sois gaucher. Je ne peux pas tirer avec la main dans cet état. Alors je te permet de vivre.)
Il lança un regard vers Ricardo, puis lui adressa un sourire ironique.
-Es porque estas un mensajero. (C'est pourquoi tu es un messager.)
Il lui lança un regard meurtrier, et l'homme se leva et couru à toute jambe loin de ce fou furieux.
Le garçon regarda la silhouette s'éloigner derrière un large rocher, attrapa les rennes de son cheval et reprit son pénible parcours dans l'immensité vide du désert.

Chapitre 2

Des pas résonnèrent dans le couloir. A grandes enjambées, l'homme se dépécha d'atteindre le fond de la pièce, puis, tremblant, tenta assez vainement de prendre une clé dans sa poche et de la mettre dans la serrure de la porte devant lui. Lorsqu'il y arriva enfin, il ouvrit la porte en grand et se précipita à l'intérieur en hurlant :
-¡Tengo un mensaje ! ¡Tengo que ver el jefe ! (J'ai un message ! Je dois voir le chef!)
Un homme plus grand que lui portant les loques d'un uniforme de soldat s'approcha de lui.
-¿Un mensaje ? ¿Dé quién ? (Un message ? De qui?)
Effaré, l'homme s'écria :
-Dé... ¡Del Léon del Desierto ! ¡Dé Diego Landshines ! (De... Du Lion du Désert ! De Diego Landshines!)
L'homme en uniforme ouvrit de grands yeux, et se précipita vers une porte capitonnée. Saisissant une énore clé de sa poche, il l'ouvrit et laissa passer son camarade avant de la refermer à clé vivement.
A l'intérieur, il faisait très sombre. Les stores des vitres étaient baissées, et seules quelques bougies éclairaient la pièce. Le bureau était également empli d'objets en tous genres, allant d'une montagne de vieux journaux jaunis à une arbalète et un fusil à pompe. Au fond, derrière un énorme plan de travail en ébène massif, se dessinait la silhouette noire d'une personne.
-Uh... ¿Jefe ? (Euh... Chef?)
Deux yeux sintillèrent alors vers le messager.
-¿Qué quieres ? (Que veux-tu?) demanda la silhouette d'une voix grinçante.
-Bueno, uh... (Et bien, euh...) bafouilla l'homme.
-¡Habla ! (Parle!) s'écria la silhouette.
L'homme fit un pas en arrière, déglutit, puis dit :
-Hemos encontrado el... uh... Diego Landshines. Le ha desafiando a vos una nueva véz. (Nous avons rencontré le... euh... Diego Landshines. Il vous a défié une nouvelle fois.)
-¿No has matandole ? (Tu ne l'as pas tué?)
L'homme voulu prendre ses jambes à son cou, mais se retint de justesse.
-Uh... Bueno, no... ¡Es a vos de matarle ! (Euh... Et bien, non...C'est à vous de le tuer!)
La silhouette lui adressa un rictus.
-Bién respondido... (Bien répondu...)
L'homme souffla intérieurement. Il avait eu chaud.
-Tengo une otra información. Le no puede disparar, tiene la mano izqquierda siempre con la herida de la ultima véz. (J'ai une autre information. Il ne peut pas tirer, il a la main gauche toujours avec la blessure de la dernière fois.)
Le rictus de la silhouette s'étira de plus belle.
-Perfecto... Gracias para los informaciones, Ricardo Garéz. Ahora, sale. (Parfait... Merci pour les informations, Ricardo Garéz. Maintenant, sort.)
-Sí Jefe, (Oui Chef.) répondit Ricardo en ouvrant la porte, soulagé.
La silhouette attrapa un revolver sur son bureau, et en caressa la crosse.
-Patience, petit Diego, patience... dit-elle en anglais. Nous ne pourrons nous affronter réellement que lorsque tu auras appris la vérité. Toute la vérité...

Dernière modification par mixzim (2012-08-02 23:36:54)


---------------------------------- two   four   six   o   one ----------------------------------

Hors ligne

 

#2 2012-07-07 18:29:12

yondalla
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon ordi ^^
Date d'inscription: 2009-06-04
Messages: 162

Re: ┐Cowboys└

Trop cool ! J'aime bien les histoires de cowboy !


L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison ?
Le chat qui les observe.

Hors ligne

 

#3 2012-08-01 17:56:07

mixzim
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Avengers Tower
Date d'inscription: 2010-08-30
Messages: 1442

Re: ┐Cowboys└

Merchi Yondalla ^^ le temps de taper mon texte sur Open Office et je met ça ici! X)


---------------------------------- two   four   six   o   one ----------------------------------

Hors ligne

 

#4 2012-08-02 19:22:25

suicune34
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au fond du placard
Date d'inscription: 2011-01-30
Messages: 18724

Re: ┐Cowboys└

Sympa comme histoire ^^ Mais j'avoue que je ne lit pas les dialogues ou il parle en espagnol ^^' En tous cas, moi qui aime pas beaucoup ce genres d'histoire, j'avoue accroché à celle-la ^^ Tu mettras la suite quand (non, je ne suis pas impatiente :P) ? Catitiz_PDT_19


« Au fond, c'est ça la solitude : s'envelopper dans le cocon de son âme, se faire chrysalide et attendre la métamorphose, car elle arrive toujours. »
Cacahuètes/20
Les animes que j'ai vu ~

Hors ligne

 

#5 2012-08-02 23:40:05

mixzim
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Avengers Tower
Date d'inscription: 2010-08-30
Messages: 1442

Re: ┐Cowboys└

Chapitre 2 mit (voir 1er post)! Il est plus court que le premier et ne raconte pas grand chose, mais on y découvre (un pitit peu) un personnage important de l'histoire :)

Je comprend que le côté espagnol soit un peu barbant, mais ça fait plus vrai ^^


---------------------------------- two   four   six   o   one ----------------------------------

Hors ligne

 

#6 2012-08-06 03:02:51

suicune34
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au fond du placard
Date d'inscription: 2011-01-30
Messages: 18724

Re: ┐Cowboys└

Je viens juste de voir que tu l'avais mis Catitiz_PDT_28 *douée*
Alors, j'adore, c'est vrai qu'il est un peu court mais j'aime bien comme c'est ^^


« Au fond, c'est ça la solitude : s'envelopper dans le cocon de son âme, se faire chrysalide et attendre la métamorphose, car elle arrive toujours. »
Cacahuètes/20
Les animes que j'ai vu ~

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr