Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-06-21 23:57:41

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Question-Réponse... Entretiens avec le staff.

Premièrement, INTERDICTION DE POSTER ICI.

Je mettrai ce topic à jour au fur et à mesure que l'on obtiendra des réponses. Ainsi pour que ça reste clair et lisible, Continuez de poser vos question dans le topic de la V2. Ici, Vous n'aurez qu'à lire! ^^

Mes modettes chiwi, je compte sur vous pour nettoyer ce topic si nécessaire ^^


                                                       * * *


Qu'en est-il de la fusion des compte?

Hum, la fusion des comptes, ça ne change toujours pas, on ne sais pas ce qu'on fera et si on le fera. En fait, nous avons peur que les joueurs piquent des comptes qui n'étaient pas à eux et décident de tout fusionner. Il n'y a pas de moyen de prouver que deux comptes sont à une même personne.

[..]

Puisqu'on peut changer l'adresse mail relative au compte dans les paramètres du jeu, il suffit qu'il mette son adresse mail et valider le mail...

Et si un compte est piraté, l'adresse ip est forcément la même que celle du pirate.

On ne veut pas que les joueurs fusionnent des dizaines de comptes qu'ils ont récupéré d'autres joueurs, aussi. Cette fusion serait surtout pour les comptes facebook et officiels, et les S1 S2.

Pour l'instant, on est plutôt favorables à la fusion des comptes, ne vous inquiétez pas, mais il faut trouver une solution impérativement.

Quand aurons nous accès à la prairie?

La prairie, hum, minimum dans deux mois :s

Quand pourrons nous voir les couleurs des poneys au vert paturage?
Quand aurons nous un débarat dans l'inventaire?
Dans combien de temps seront mis en place les thème du concours?


Sinon pour répondre a vos question, et d'un manière générale je voudrais vous dire qu'il est trés difficile de pouvoir donner des approximations de temps concernant l'arrivé d'une feature et cela pour plusieurs raisons (planning chargé, priorités diverses temps de développement pouvant s'avérer plus long ou design plus complexe que prévue et bien entendu les imprévus), donc d'une manière générale il n'est pas vraiment pertinent de nous pauser la question de savoir "Quand" car la réponse ne sera généralement qu'une approximation foireuse .

Ce ne serait que moi tout sortirait tout de suite, mais malheureusement rien n'est aussi simple que ça.

Pour faire simple, il est inutile de nous demander des dates car nous ne les connaissons pas nous même, le mieu que nous pourrions vous dire sera "bientôt" ou "pas bientôt".

Pouvons nous espérer avoir une compensation pour les relachage des poneys même si c'est pas en écus?

D'une manière générale nous ne souhaitons pas que le joueur se retrouve a tirer un avantage pécunier dans la création des poney, car cela reviendrais au système de la V1 ou au finale il suffisait de produire en masse des poneys pour avoir une source de revenue illimité.

Cela dit, il est vrai qu'une compensation "autre" pourrait être envisagé, notamment pourquoi pas des couronne (ou demi-couronne) de fleur, afin de permettre au joueur de relâcher les poney qui ne les intéressant pas pour pouvoir obtenir des poneys plus intéressant...

Mais ce n'est qu'une idée et pour être franc il y a bien plus important actuellement, donc si c'est fait ce ne le sera pas avant un moment.

Comment pourra-t-on faire évoluer notre pommier?

Via des actions spéciale, des quétes, des trophés et peut étre aussi avec un objet achetable en magasin.

Pourquoi modifier le nom d'un poney est si cher ?

Pour donner une valeur a leur nom tout simplement.
L'action de nommer devrait être un peu plus ritualisé car c'est un événement important dans la vie d'un poney, de plus cela permet de créer un point de dépense de l'or ce qui est toujours pratique pour nous permettre d'éviter de trop grandes accumulation de l'or.

Cela dit si nos mesure montre que le pris est vraiment trop élever nous reviendrons dessus.

(qui en découle) ne pourrait-on pas laisser les bébés "sans nom" (ex: couveuse) pour pouvoir choisir plus tard et éviter de nommer n'importe comment ?

Non car les poneys sans nom sont une chose que nous voulons a tout prix éviter pour diverse raisons, la première étant que généralement le nom du poney est un lien vers sa fiche pour les autres joueurs, donc pas de nom, pas de fiche.

[...]

Je comprend bien (le problème lié au fait de nommer les poney tout de suite), mais le problème de permettre de nommé un poney après sa création c'est qu'il a du coup une période de durée indéterminée durant la quel il n'a pas de nom, hors les poneys sans nom sont un problème et nous n'en voulons pas.

Encore une fois nous attendons de voire comment vont évoluer les élevages avec le temps et si cela s'impose nous reverrons le pris du renommage.

le problème n'est pas vraiment spécifique au bébé, mais c'est plutôt qu'a partir du moment on on laisse des poneys se balader sans nom, même bébé, on est certain d'en retrouver plus tard adulte dans des endroits ou les noms sont important (podium, autel des amours, concours, tournois, prairie etc etc...).

Sera-t-il fait qqchose pour toutes les joueuses ayant des "purs V1" qui se retrouve "normaux V2" ?

Je ne pense pas, pour des raisons techniques principalement, mais aussi éthique.
Un pure V1 n'est pas la même chose qu'un pure V2 il n'y a donc aucune raison de transformer l'un en l'autre.

Y'aura-t-il un jour une manière pour gagner un chouillat plus d'argent par jour (ex: prairie) ?

L'arbre est amener a grandire, et permettra donc de gagner plus d'argent, il est possible aussi que la prairie en donne via les quétes, mais nous devons faire attention a la façon dont nous dispensons l'argent.

Est-ce qu'il y aura un moyen de transformer nos feez en écus?

Sinon pour les Feez transformé en Ecu, c'est une chose que je ne souhaite pas car cela annulerais l'importance de l'écu en temps que tel, et le jour ou nous souhaiterons par exemple mettre des points de dépense uniquement en or (pour éviter de favoriser les feezer par exemple) nous ne pourrons plus.


Sera-t-il possible de mettre en place un moyen quelconque de regagner des points de fertilité, au moins pour nos poneys préférés?


Nous allons probablement créer une potion de fertilité qui sera en vente au magasin, ou fabricable avec le crafting (quand celui-ci sera intégré).

Sera-t-il possible de trouver compromis pour satisfaire tout le monde en ce qui concerne les échanges de gènes?

Nous y réfléchissons, mais il est peu probable que nous arrivions a un résultat aussi libre que ce que permettait la V2, et donc il y aura forcément des gens pas contents.

Quand au renommage, sans vouloir vous vexer, voir un poney appelé "6fgg45g" juste car le joueur avait aucune idée à la sortie de couveuse, ce n'est pas mieux je trouve.
Pourquoi ne pas faire un système "simple" : pouvoir changer le "nom de baptême" gratuitement et ne faire payer qu'au 2e renommage ? Voir même plus cher au 3e ? encore plus au 4e...etc.
De votre côté, cela resterait payant, mais du côté des joueurs, ils garderaient une assurance de pouvoir changer le nom au moins une fois, sans avoir peur de perdre 500 écus par semaine.


C'est une idée, mais elle est malheureusement pas applicable, car elle demanderait de rajouter une valeur a chaque poney (nb_renomage) qui alourdirait la table poney déja relativement lourde.
Mais encore une fois nous allons surveiller l'évolution des nommages de poney et adapter le coup en fonction de nos observations.

Si groupe il y a, est ce qu'ils auront toujours leurs nombres de votes ?

Heu, ça devrait étre possible je pense, mais je n'en suis pas certain.

Il avait été écrit que les accessoires pourront s'hériter est ce que cela est déjà mis en place ou faut il attendre pour pouvoir en hériter?

Ce n'est pas encore mis en place, mais cela ne devrait tarder (nous attendons de revoir la généalogie et la génétique avant de pouvoir intégré ce changement).

Bon, là, je ne peux plus aller vérifier vu que c'était sur l'ancien fofo, mais je suis sûre que, quand le pack zèbre de la savane est sortie, le Prof nous avait dit qu'on aurait le choix ;) (d'afficher ou non les élément du poney en fonction de l'access) (d'ailleurs, je me souviens avoir fait la remarque que c'était une bonne chose de pouvoir choisir nous-même ;))



Je n'ai jamais dis que les joueurs pourront choisir d'afficher ou non des éléments, j'ai dis que nous (l'équipe poneyvallée) pourrons choisir d'afficher ou non des éléments lors de la création d'un set.
Nous le faisons d’ailleurs régulièrement comme pour le set Gazelle de la savane qui cache les oreilles et la queue.

Pensez vous que les champs pourront être achetés de manière à choisir le nombre de place qu'on veut ajouter ?
genre par 10 20 30...
ça serait plus pratique pour beaucoup de joueurs comme moi qui ont de grand élevages et qui ne peuvent rien faire à cause des prix des champs ^^''


Non je ne pense pas que ce sera possible, surtout a cause de la façon dont sont géré les gens en base de données.

Une question que se pose... moi : lorsque les écuries seront réintégrées en jeu (si c'est prévu), seront-elles intactes (les membres précédemment inscrits le seront-ils toujours ?) où faudra-t-il les recréer ? Merci

Dans l'idée nous préférerions que les écuries reviennent intacte, mais je ne sais pas si ce sera techniquement possible (les joueurs ayant changés d'ID a la migration il est possible que nous ne soyons pas en mesure de les replacer dans leur ancienne écurie, mais je ne suis certain de rien pour le moment.


la couleur "argent" dont vous aviez parlé sans être sûr du nom final ce sont les brumeux pour finir ?


Oui tout a fait, nous avons jugé que cela collé plus a cette nouvelle palette de couleur.

on n'a pas eu de réponse officielle pour la différence entre poney "disponible" et poney "inscrit à l'autel des amours"
c'est quoi la différence concrètement ?
[

Tous les poneys sont de base disponible, c'est a dire qu'il est possible au gens tombant sur leur fiche de leur faire une demande, ils apparaissent aussi quand on affiche l'élevage d'une personne en particulier a l'autel des amours.

Les poneys inscrit à l'autel des amours fonctionnent de la même façon, mais ont, en plus, le privilège d'apparaitre dans la section "Tous" de l'autel des amours (qui correspond grosso-modo a l'ancien système d'étalon de la V1.)

Donc si vous voulez que votre poney soit visible par tous dans cette section il faudra les passer en inscrit.

lorsque l'on vend un poney au Vp, es-ce que les commentaires et autres sont ils remis à 0??

Non, et c'est probablement un problème qui demandera sans doute que nous y remédions.

Comment fait-on pour avoir des poneys celestes et pegases?

Rien n'est encore fixé, mais a priori, les Pégasus devraient refaire leur apparition via un trophée (un peu comme pour le nuage de la V1) qui demendera de remplir certaines conditions.
Pour les Céleste je pense qu'ils arriveront plus tard dans la prairie.

Quand est-ce qu'on pourra avoir les celestes et les pegases?

Comme je l'ai déjà dis avant, ce n'est pas la peine de nous demander "quand" car même nous ne sommes pas certains.

/!\ Donc, ma question, la voici : Ca sera la prairie (quêtes pour chercher les céleste) ou elles se trompes. /!\

Il me semble pourtant avoir déja avoir parlé plusieurs fois de la prairie, mais ce n'était peut être pas assez claire donc voici des réponses ont ne peut plus clair.

1) La prairie a disparue, détruite durant la grand cataclysme marquant la fin du premier age (aussi appelé la V.1).

2) La praire sera remplacer par ce que nous appelons actuellement la Vallée, le fonctionnement est différent, et les activités qui s'y trouveront le seront aussi.
Mais le but reste de permettre aux joueurs de parcourir le monde de PoneyVallée, d'accomplir des quêtes, de jouer a des jeux et de gagner des récompenses

3) La Vallée n'est pas pour "tout de suite", ni pour "bientôt", mais pour "plus tard"

4) Pour l'instant nous prévoyons de ressortir les Célestes ainsi que les futures autres races via la Vallée (les Pégasus arriverons plus tôt et via un autre moyen).

5) Le bouton présent sur le médium représentant une ile volante était a la base prévue pour mener le joueur a l'entré de la Vallée, mais cela peut changer.



J'ai une question par rapport aux amis.
Comme vous pouvez le voir, ils n'ont pas de points, ce qui n'est pas normal vu que le simple fait d'avoir des poneys rapporte des points... Est-ce dû à leur inactivité ?


En effet, les points sont connecté la première fois lors de la connexion, les personnes qui ne se sont pas connectées depuis l'arrivée des points n'en ont donc pas.

Dernière modification par tsuzurao (2013-01-10 21:37:40)


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#2 2012-06-22 00:43:22

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Question-Réponse... Entretiens avec le staff.

Exhaussée ! :)
Post-itée !


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#3 2015-02-25 19:28:30

boudica
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-03-15
Messages: 804

Re: Question-Réponse... Entretiens avec le staff.

Je fais un AMA (Ask Me Anything) pendant les prochains jours pour tenter d'améliorer notre relation Joueurs/Staff: http://redd.it/2x4b7j
Venez jeter un coup d'oeil et posez vos questions si vous en avez.

Vous êtes libre de poser vos questions en français si vous n'avez aucune notion en anglais. Le but étant de s'approcher les un des autres pour que vous savez qui est assis à l'autre bout ;)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr