Vous n'êtes pas identifié.

#26 2012-05-31 06:29:25

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

Re: Concours de beauté : changement des règles

finalement pas sur que ça marche , je vais jouer ma mauvaise joueuse lol.

mon poney au concours est bloqué à 12 votes donc j'imagine qu'il est déjà éliminé pourtant c'est l'un des rares mélanges que j'ai gardé de la V1. ce poney avait déjà été inscrit au concours de la V1 et il avait bien marché.
Donc voilà je peux présumé que durant la première journée il n'a guère été présent dans le trio ce qui fait son nombre réduits de vote et son élimination.


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 

#27 2012-05-31 06:39:36

onirie
fiche Eleveur
Modo-Escargot
Lieu: Au pays du dodo...
Date d'inscription: 2007-02-07
Messages: 479

Re: Concours de beauté : changement des règles

Comme les autres, je trouve que c'est une bonne idée, mais pour moi, elle devrait être mise en place en même temps que d'autres mesures telle que le fait de ne voir passer un même poney qu'une seule fois en moins de 24 heures (qu'on ait voté pour lui ou non)


La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... mais méfiez-vous de celle de l'escargot!

Hors ligne

 

#28 2012-05-31 06:42:31

poupoule84
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-02-06
Messages: 206

Re: Concours de beauté : changement des règles

Allez, et une restriction de plus!

Hors ligne

 

#29 2012-05-31 08:19:25

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Concours de beauté : changement des règles

usika a écrit:

finalement pas sur que ça marche , je vais jouer ma mauvaise joueuse lol.

mon poney au concours est bloqué à 12 votes donc j'imagine qu'il est déjà éliminé pourtant c'est l'un des rares mélanges que j'ai gardé de la V1.

N'oubliez pas qu'il y a plus de 8 000 poneys en lice! La moyenne des votes est de 5, tu es donc laaaaaaaargement au dessus!

poupoule84 a écrit:

Allez, et une restriction de plus!

Bon je veux bien que vous râliez, mais la faut pas exagérer. On voulait que féerik se bouge pour que le concours soit équitable, c'est ce qu'ils sont en train de faire. Donc patience! Ce ,'est pas encore parfait, mais aux dernières nouvelles, Rome ne s'est pas construite en 1 jour!

De plus je tiens à signaler ceci :

Professeur Stratus a écrit:

Ce changement est un test qui, si il s’avère positif, pourrait être amené a devenir définitif, mais pour le moment, l'heure est aux votes !

Donc bon, on arrête de s'emballer! ^^

Dernière modification par tsuzurao (2012-05-31 08:21:27)


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#30 2012-05-31 09:34:54

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Concours de beauté : changement des règles

ultimecia a écrit:

Beaucoup de votes, ce n'est pas forcément que le poney est superbe, ça peut être qu'il est sorti 10 fois chez 90% des joueurs, alors qu'un autre (qui aurait, par exemple, les mêmes gènes et couleurs) ne serait pas sorti du tout, ou presque, et du coup, n'aurait pas eu de votes :s

Il me semble qu’il vous manque ici quelques informations.
Il est impossible pour un poney de sortir beaucoup plus de fois qu’un autre car nous avons mis en place un système qui permet d’équilibrer les apparitions de tout les poneys.

Pour faire simple il faut savoir que plus un poney est apparut de fois, moins il a de chance de réapparaître, ainsi cela permet d’empêcher certains poneys de ne pas apparaître assez ou a d’autres de trop apparaître.

circey a écrit:

ben vé juste à l'instant! 3 amours en starter.... est ce qu'on pourrait comme sur OMD (je sais cissouz va craquer avec OMD Catitiz_PDT_29 !!!) avoir un bouton pour "zapper" le trio si aucun ne nous inspire? ça nous éviterai de voter par défaut...

Justement non, car ce serait cela qui permettrait au gens de tricher pour ne voter que pour leur poney ou les poneys de leurs amis.

missmagique a écrit:

-Avant il faudrait enlever le droit de voter pour son propre poney .

Pouvoir voter pour son propre poney est un faux problème, car il y a de faible chance pour que vous tombiez dessus, et étant donné que vous êtes obligé de voter pour d’autres poneys en attendant de voir apparaître le votre cela ne lui fait pas un si grand avantage que cela.
Sans parler aussi du fait qu’interdire de voter pour son propre poney ne changerait pas grand-chose puisqu’il suffirait alors d’aller voter avec un autre compte.


missmagique a écrit:

-Qu un poney passe qu une seule fois quand la personne a voté pour celui ci.

Comme expliqué plus haut nous avons déjà un système en place qui permet de gérer ce cas de figure.

missmagique a écrit:

- Faire des catégories, comme sets complets, sets mélangés, bébé  etc
[…]
Quand les thèmes vont apparaitre pour le concours? ceci est  une question Professeur Stratus , merci pour la réponse (approximativement s il vous plait)

A priori il ne devrait y avoir qu’une seul catégorie a la fois, et ce afin d’éviter les dispersion des votes ou des inscriptions entre les différents concours.
Cependant pour ce qui est des thèmes c’est quelque chose de déjà prévue, nous travaillons d’ailleurs actuellement dessus, et je pense que cela devrait arriver avant la fin du moi de juin.

june151 a écrit:

Euh je sais pas si ça va marcher car comme le dit ulti et cissouz quand on tombe sur 3 poneys starters plusieurs fois de suite ou encore 3 fois de suites sur le même poney -___-

Comme je l’ai déjà expliqué il est très peu probable de tomber plusieurs fois de suite sur le même poney (a moins de voter de très nombreuse fois, auquel cas il faut bien voire repasser des poneys qu’on a déjà vue), c’est surtout le fait de voire des poneys tous équipés du même set (en l’occurrence ici le set starter) qui donne l’impression de revoir souvent les même poney.

C’est pour luter contre cela que nous avons mis en place ce système d’élimination qui devrait faire disparaître petit a petit les poneys ayant le moins de vote (et donc généralement étant des poneys peu intéressant, comme ces poneys starters).
L’arrivé des thèmes pour le concours devrait aussi grandement limiter cette impression d’uniformité chez les participants.

june151 a écrit:

sinon prof avez vous des informations concernant les champs ? ^^ /mode hors sujet off/

Nop.

poupoule84 a écrit:

Allez, et une restriction de plus!

Ha ?
Ou ça ?

Hors ligne

 

#31 2012-05-31 09:38:26

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Concours de beauté : changement des règles

Ah merci beaucoup professeur pour ces précision!!!


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#32 2012-05-31 09:50:27

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Concours de beauté : changement des règles

Pour l'instant, mon poney est en-dessous de la moyenne. Pourtant c'est un mélange que j'aime beaucoup, mais je crains qu'il ne se fasse éliminer rapidement...

Après l'exposé de prof, je comprends certains points, mais je pense que, n'empêche, il y a de fortes chances pour que ce soient les mêmes joueurs qui gagnent, certains étant très portés sur les mélanges et en réalisant de magnifiques.
Un poney plus sobre n'aura que peu de chance d'arriver au bout du parcours, alors que certains éleveurs veulent garder les couleurs des poneys apparentes (ces joueurs sont, quoi qu'il advienne, pénalisés) Il faut voir si les thèmes pourront pallier à cela.

Je reste  dubitative quand même vis-à vis du système, j'attends de voir ce que les résultats de cette semaine et de la semaine prochain vont donner. Après tout c'est un test, n'est-ce pas ?


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#33 2012-05-31 09:54:31

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: Concours de beauté : changement des règles

Professeur Stratus a écrit:

Il est impossible pour un poney de sortir beaucoup plus de fois chez les joueur pour une vote qu’un autre car nous avons mis en place un système qui permet d’équilibré les apparition de tout les poneys.

Est ce que ce nouveau système a été mis en place récemment ce qui pourrait expliquer le faible score que beaucoup d'éleveurs rencontrent actuellement ??

J'avais mis une idée, pensez vous que qq chose du genre pourrait être mis en place ?! Je trouve que cette information pourrait être bien apprécié

Ca pourrait être une idée pour la bulle mais je ne sais pas si c'Est facilement réalisable

Genre à côté du nombre de votes
Une phrase " votre poney est apparu 15 fois vous avez recu 5 votes, votre % est donc de 33,33%"

Exemple
20 apparitions, 15 votes = 75%
20 apparitions, 7 votes = 35%
etc etc

    petitekiara a écrit:

    C'est vrai que de savoir le pourcentage d'apparition serait bien pratique pour se rendre compte. Savoir si le poney a séduit ou pas.

Du coup effectivement ca nous donne une réelle idée si il plait ou pas

Maintenant concernant le changement de règles, pourquoi pas ... faut voir
Si cette sélection peut réellement enlever les sets starters, etc etc .... et laisser la crème de la crème .... why not !
Tte façon il faut tester pour savoir

Hors ligne

 

#34 2012-05-31 10:02:53

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Concours de beauté : changement des règles

Merci pour ces précision Prof.
Y a plus qu'à voir ce que ça donne pendant cette période test.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#35 2012-05-31 10:03:40

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Concours de beauté : changement des règles

zalytel a écrit:

Professeur Stratus a écrit:

Il est impossible pour un poney de sortir beaucoup plus de fois chez les joueur pour une vote qu’un autre car nous avons mis en place un système qui permet d’équilibré les apparition de tout les poneys.

Est ce que ce nouveau système a été mis en place récemment ce qui pourrait expliquer le faible score que beaucoup d'éleveurs rencontrent actuellement ??

Je réitère ^^

N'oubliez pas qu'il y a plus de 8 000 poneys en lice! La moyenne des votes est de 5, tu es donc laaaaaaaargement au dessus (en parlant de Usika)!


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#36 2012-05-31 10:03:47

pititange
fiche Eleveur
Démodoniaque
Date d'inscription: 2007-11-01
Messages: 492

Re: Concours de beauté : changement des règles

Pas forcément. Un poney avec juste un accessoire et un gène sabot peut être bien plus beau qu'un poney avec un mélange complet de gènes si ça se marie bien avec ses couleurs de bases. Il m'arrive d'en croiser de très beau avec peu de gènes et je les favorise car c'est léger.

Après avec les thèmes ça devrait aller mieux je pense pour les joueurs comme toi, qui favorisent le léger (du moins je l'espère).


Un ti vote, merci =)

                      /!\ Merci de lire le règlement afin d'éviter toute sanction /!\

Hors ligne

 

#37 2012-05-31 10:05:40

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Concours de beauté : changement des règles

Tsuzurao a écrit:

Je réitère ^^
N'oubliez pas qu'il y a plus de 8 000 poneys en lice! La moyenne des votes est de 5, tu es donc laaaaaaaargement au dessus (en parlant de Usika)!

Merci Ilyvania d'en avoir fait la remarque hier. Catitiz_PDT_47

Dernière modification par petitekiara (2012-05-31 10:06:14)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#38 2012-05-31 10:05:44

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Concours de beauté : changement des règles

pititange a écrit:

Pas forcément. Un poney avec juste un accessoire et un gène sabot peut être bien plus beau qu'un poney avec un mélange complet de gènes si ça se marie bien avec ses couleurs de bases. Il m'arrive d'en croiser de très beau avec peu de gènes et je les favorise car c'est léger.

Après avec les thèmes ça devrait aller mieux je pense pour les joueurs comme toi, qui favorisent le léger (du moins je l'espère).

Je suis entièrement d'accord avec toi!!! D'ailleurs, mes poneys préféré ne sont généralement pas complètement géné!!! ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#39 2012-05-31 10:09:41

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Concours de beauté : changement des règles

Idem pour moi. Je ne vote pas forcément pour les plus génés. Il m'arrive de voter pour des poneys sans gène aussi car parfois bien plus jolis que d'autres génés qui ne sont pas à mon goût ou autre cas de figure, quand les poneys sont équipés d'un set complet.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#40 2012-05-31 10:13:41

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Concours de beauté : changement des règles

rostanga a écrit:

Un poney plus sobre n'aura que peu de chance d'arriver au bout du parcours, alors que certains éleveurs veulent garder les couleurs des poneys apparentes (ces joueurs sont, quoi qu'il advienne, pénalisés) Il faut voir si les thèmes pourront pallier à cela.

C’est prévu, il y aura des thème ne demandant de ne pa équipé certaine type de génes par exemple.

rostanga a écrit:

Je reste  dubitative quand même vis-à vis du système, j'attends de voir ce que les résultats de cette semaine et de la semaine prochain vont donner. Après tout c'est un test, n'est-ce pas ?

En effet, et nous attendons d’en avoir les résultat avant de prendre une décision.


zalytel a écrit:

Est ce que ce nouveau système a été mis en place récemment ce qui pourrait expliquer le faible score que beaucoup d'éleveurs rencontrent actuellement ??

Ce systéme est en place depuis le début.

zalytel a écrit:

Ca pourrait être une idée pour la bulle mais je ne sais pas si c'Est facilement réalisable

Genre à côté du nombre de votes
Une phrase " votre poney est apparu 15 fois vous avez recu 5 votes, votre % est donc de 33,33%"

Exemple
20 apparitions, 15 votes = 75%
20 apparitions, 7 votes = 35%
etc etc

Nous avons l’intention d’affiner un peu les résultats donnés aux joueurs, cela ne se fera pas exactement de cette façon mais ça devrait s’en rapprocher.

Hors ligne

 

#41 2012-05-31 10:14:04

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: Concours de beauté : changement des règles

Ahhhh Prof vous avez répondu en même temps je vais donc modifier mon message Catitiz_PDT_27

tsuzurao a écrit:

Je réitère ^^

N'oubliez pas qu'il y a plus de 8 000 poneys en lice! La moyenne des votes est de 5, tu es donc laaaaaaaargement au dessus (en parlant de Usika)!

Merci ca je sais =)
J'ai fais le calcul hier, et j'ai vu la moyenne qui est basse
Ma question était + pour savoir si le système de rotation avait été mis en place depuis le début ou non ... Pour comparer l'évolution du concours

Du coup avec la réponse du prof... ben ca montre simplement il y a + d'inscrit au 3eme concours, et tous les joueurs de la V1 + les joueurs de la V2, .... du coup on a pas l'habitude et ca nous fait bizarre


Professeur Stratus a écrit:

Nous avons l’intention d’affiner un peu les résultats donnés aux joueurs, cela ne se fera pas exactement de cette façon mais ça devrait s’en rapprocher.

Mais c'est super ca !!!!

Dernière modification par zalytel (2012-05-31 10:21:04)

Hors ligne

 

#42 2012-05-31 10:16:41

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Concours de beauté : changement des règles

Professeur Stratus a écrit:

zalytel a écrit:

Est ce que ce nouveau système a été mis en place récemment ce qui pourrait expliquer le faible score que beaucoup d'éleveurs rencontrent actuellement ??

Ce systéme est en place depuis le début.

Depuis le début de ce concours, pas celui d'avant, si ?


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#43 2012-05-31 10:17:55

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Concours de beauté : changement des règles

zalytel a écrit:

tsuzurao a écrit:

Je réitère ^^

N'oubliez pas qu'il y a plus de 8 000 poneys en lice! La moyenne des votes est de 5, tu es donc laaaaaaaargement au dessus (en parlant de Usika)!

Merci ca je sais =)
J'ai fais le calcul hier, et j'ai vu la moyenne qui est basse
Ma question était + pour savoir .... 1er concours les gagnants avait fini avec 170 votes, second concours 75, ... donc vu qu’apparemment la rotation était + grande, ... surement les gagnants vont finir avec une cinquante de vote

D'ou ma question !
Pour comparer l'évolution du concours
Soit le rotation est + grande depuis le dernier concours, soit effectivement il y a + d'inscrit au 3eme concours, et tous les joueurs de la V1 + les joueurs de la V2, .... du coup on a pas l'habitude et ca nous fait bizarre

Ah ok!!! En fait pour le premier concours, il n'y avait que 2000 joueurs d'inscrits, c'est très peu par rapport aux concours qui ont suivit, d'ou cette écard violent de résultat! ^^

rostanga a écrit:

Professeur Stratus a écrit:

zalytel a écrit:

Est ce que ce nouveau système a été mis en place récemment ce qui pourrait expliquer le faible score que beaucoup d'éleveurs rencontrent actuellement ??

Ce systéme est en place depuis le début.

Depuis le début de ce concours, pas celui d'avant, si ?

Je pense que c'est le début "depuis l'installation du concours"... Je me trompe prof?

Dernière modification par tsuzurao (2012-05-31 10:18:54)


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#44 2012-05-31 10:21:48

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Concours de beauté : changement des règles

tsuzurao a écrit:

Je pense que c'est le début "depuis l'installation du concours"... Je me trompe prof?

Le début peut être beaucoup de choses, mais dans ce cas précis en effet c'est depuis l’installation du concours de beauté.

Hors ligne

 

#45 2012-05-31 10:25:37

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Concours de beauté : changement des règles

Mais dans ce cas la professeurs, les fois ou je suis tombée sur le même poney 4 fois d'affilé (une intervale de 1 ou deux poney à chaque fois), c'était normale??? Parce que ça ne m'a pas empêché de retomber sur ce poney dans la journée...


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#46 2012-05-31 10:32:35

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Concours de beauté : changement des règles

tsuzurao a écrit:

Mais dans ce cas la professeurs, les fois ou je suis tombée sur le même poney 4 fois d'affilé (une intervale de 1 ou deux poney à chaque fois), c'était normale??? Parce que ça ne m'a pas empêché de retomber sur ce poney dans la journée...

Le même MÊME ?
Ou un poney qui a exactement la même race et le même set.
Il est bien difficile de faire la différence entre des poney ayant exactement le même aspect.

Hors ligne

 

#47 2012-05-31 10:33:15

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Concours de beauté : changement des règles

Nan nan, le même, même poney, même nom, même pseudo XD


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#48 2012-05-31 10:48:26

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Concours de beauté : changement des règles

ouai pareil que tsu
même race même gènes même nom même éleveur mais je l'ai eu genre 1h après quand je me suis reco je me suis dis "je l'ai déjà vu lui" XD quand j'ai vu le nom du poneys et le pseudo j'ai pensé "ouai je l'avais déjà croisé XD"


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#49 2012-05-31 10:48:58

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Concours de beauté : changement des règles

Au tout début d'un concours ?

Hors ligne

 

#50 2012-05-31 10:52:34

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Concours de beauté : changement des règles

Oui, le premier concours pour ma part! ^^ Les dernier, je n'ai pas eu trop le temps d'aller voter...

Arg je viens de comprendre la question XD

Nan, bien après qu'il ait commencé, il y avait 2000 inscrit...

Dernière modification par tsuzurao (2012-05-31 10:54:14)


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr